Conseils pour choisir un shampooing spécial chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2005, 16h26
J'aimerais faire un shampoing à Arès et Vulcain mais je ne sais pas quel shampoing prendre. Avez-vous des préférences pour laver vos matous?
Cet après-midi j'en ai vu un 2 en 1 qui facilite le démélage...

Merci de donner vos avis sur ça.
Répondre
18/07/2005, 16h33
C'est du shampoing spécial chats?

Sinon j'utilise du Vitakraft à l'huile de vison. Si tu as une animalerie près de chez toi tu en trouvera et renseigne toi savoir s'il n'y a pas quelque chose pour les chats à poils longs.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
18/07/2005, 16h39
Oui c'était un spécial chat mais ensuite je n'ai jamais vu des shampoing spécial poils longs. Je vais demander à l'éleveuse où j'ai eu Arès etVulcain pour savoir ce qu'elle utilise quand elle fait des concours.
Répondre
18/07/2005, 17h10
Ah je savais pas que ca se faisait le 2 en 1. Ben si c'est adapté et que ca facilite le démélage, c'est nickel Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
18/07/2005, 17h58
d'accord merci, je n'attend plus que la réponse de l'éleveuse pour aller acheter tout ça. Merci Sugar
Répondre
18/07/2005, 20h46
Que tu es tétue gwendolyn....Ils sont propres!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
18/07/2005, 20h48
Ils auront un poil plus souple et léger, ils seront magnifiques après Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2005, 22h03
je te conseille plus un shampoing de vétérinaire
Répondre
Avatar
18/07/2005, 22h24
Je vais me renseigner sur les prix et tt. J'irais déjà voir demain. Merci .
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/07/2005, 15h26
Achète un shampoing spécial chat en animalerie ou sur le site:

http://www.dogcat.com
Répondre
Avatar
19/07/2005, 15h42
Merci, j'ai acheté cet après-midi un shampoing 2 en 1 de la marque friskies. Dès qu'il refera chaud j'essayerai sur mes deux matous, je verrai pour faire des photos pendant que je les laverai...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/07/2005, 18h56
Il faudra que je mette des photos de mes persans mouillés aussi...
Répondre
Avatar
20/07/2005, 10h11
Smiley , j'aimerais bien voir des persans mouillés Smiley
Répondre
20/07/2005, 10h18
J'avais pris Salem en photo à la sortie du bain, il a pas apprécié Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
20/07/2005, 10h21
lol , tu nous l'enverras
Répondre
20/07/2005, 10h30
Elle est là:
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
20/07/2005, 10h40
ohh, n'empêche il a un hyper beau pelage quand il est mouillé.
Répondre
20/07/2005, 11h06
Moi, je le préfère nettement le poil sec Smiley Smiley Smiley en plus l'a pas l'air content le Salem Smiley
Répondre
20/07/2005, 11h22
Pauvre Salem, heureusement que le ridicule ne tue pas....Si gwendolyn baigne les matous, je prends des photos et je vous les envoie. J'imagine Vulcain qui est si fier...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
20/07/2005, 11h52
Ah ca... Une fois que j'ai finit le rincage il s'est sauvé de la baignoire et c'est caché dans le meuble (où la photo à été prise). L'expérience ne l'a pas traumatisé puisqu'il ne me fuyait pas après et continue d'aller dans la baignoire.

C'est sur qu'il est bien plus beau le poil sec, là il ressemble pas à grand chose Smiley Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
20/07/2005, 13h40
Je n'autorise Gwendolyn à le faire que s'il fait très chaud, dehors sur la terrasse...Pour moi ils n'ont pas besoin de ça...Et les oreilles, on fait comment? Pas d'eau dedans bien sur.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
20/07/2005, 13h47
En fait c'est à cause d'une histoire de collier qui a déteint sur lui que j'ai du le laver. J'ai mis le chauffage à fond et ai bien laissé chauffer la pièce avant le procéder au lavage.

Les oreilles, c'était pas l'endroit où je devais laver, mais la tête j'ai bien fait attention à lui proteger les yeux en cas d'éclaboussure et j'ai juste fait la base des oreilles.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
20/07/2005, 13h54
Comme Arès a été tatoué lundi, son oreille est toute sale, d'ici 2 semaines si c'est encore sale, j'y passerai quelque chose. De lhuile d'amande douce comme les bébés...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
20/07/2005, 19h28
Demain normalement j'ai une amie qui vient, je dois laver Amande et Artémis, je vais attendre demain (en plus ce soir je suis crevée) pour les laver pour qu'elle prenne des photos, mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air fier mouillés les pauvres!

Mais moi non plus quand on me prend en photo après m'avoir jettée habillée (et avec des babouches) dans la piscine... et ce n'est pas la fin du monde. :68:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion