choix traitement anti-puces

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/03/2005, 14h57
salut aux amoureux des chats
mon chat Katxi a des puces. je lui mettais du frontline en pipette mais ça n'est pas vraiment efficace même avec un traitement de l'environnement. Il y a plusieurs marques d'anti-puces et pleins de sortes ( pipettes spray poudres....) que me conseillez vous de vraiment efficace? Smiley
Répondre
Avatar
28/03/2005, 16h12
bonjour kikine,

quand tu dis que le frontline pipette n'est pas efficace, tu mets du frontline tous les combien ? Car c'est une pipette par mois, protection 1 mois de puces et 15 jours de tiques.
Frontline est l'insecticide le plus puissant donc je crains que les autres ne fontionnent pas aussi bien.
Ton chat est infesté ? remets-lui une pipette de frontline spéciale qui détruit les larves et puces adulte et achète également une petite bouteille de frontline spray pour traiter tous les endroits où va ton chat (panier, tapis, couvertures ...)
J'ai récupéré ma chienne avec des puces en refuge, je lui ai mis du frontline en pipette et 24 heures après elle était débarassée de toutes les puces donc tout dépend à quelle fréquence tu l'utilises.
Répondre
Avatar
29/03/2005, 12h17
merci pour tes conseils nounou
je ferai le traitement régulièrement
c vrai que je n'ai pas toujours traité mon appartement ( avec un plancher accueillant pour les puces ) je vais essayer de m'en débarrasser en vaporisant Katxi et tout mon appart de frontline. Je les aurais ces sales bestioles!!!!!!! Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2005, 17h34
oui mais le frontline classique ne traite que les puces adultes et non les larves, il faut pour les larves du frontline COMBO c'est ce que je mets à biscuit et vanille et jamais aucun problème avec le combo, vanille a été débarassée de ces puces en 24 heures lorsque je l'ai récupéré de la SPA
Répondre
Avatar
30/03/2005, 11h47
ok nounou,
je savais pas qu'il y a plusieurs sortes de frontline c'est sans doute pour ça que ça n'a pas marché. Ok pour le combo.
merci.
Répondre
Avatar
30/03/2005, 17h11
tiens, ben avec ce post, je me suis dit que le printemps revient donc les vacheries également pour les bêtes alors j'ai traité aujourd'hui le tapis de frontline spray après l'avoir aspiré, j'ai traité les niches du chat et chien et je les ai sorti en ballade le temps que ça sèche Smiley
Répondre
01/04/2005, 03h23
Moi aussi j'utilise fontline pipettes, je trouve ca tres tres efficace !!!
en effet avec le printemps il faut etre bien plus vigilant et reellement en renmettre tous les mois....

en hiver si ton chat vit en appartement tu peux t'en passer... mais au printems c necessaire !
Répondre
Avatar
19/05/2005, 22h51
Moi non plus le frontline marche pas toujours , et avec les petits chaton c'est meme assez dangereux.

Perso je coule un bain chaud dans mon éviez , je trempe le matou et jattend que les puce remonte sur la tete .

Regroupé c'est facile a épouiller ou a tuer d'une seule goute de frontline ravageuse.
Répondre
Avatar
20/05/2005, 09h51
le frontline dangereux ? Smiley elle est bien bonne celle là !!!!
Le spray n'est pas adapté pour les chats, il faut mettre en version pipette, les chatons, on peut leur en mettre après 3 mois
Répondre
Avatar
20/05/2005, 18h36
c'est marqué sur la boite que si le chat en ingurgite sa pouvait etre nocif.
vu que mes chat se léchent réguliérement mutuellement, je prefere pas.
Répondre
Avatar
04/06/2005, 15h40
un petit truc que m'a enseigné mon nouveau véto, vu que j'ai déménaé en campagne.
Pour que les traitement en pipette anti puces soient vraiment efficaces, il faut faire une petite tonsure dans le cou avant de déposer le produit. On le fait avec la tondeuse de Monsieur, c'est le mieux!!!!!!!!!

Non sérieux, aussi bien pour les chats que les chiens et je sais de quoi je parle, j'ai un BA, un bouviers bernois, et un persan dans 15 jours. Et bien après avoir désespéré sur les traitements, je peux vous assurer que ça fonctionne vraiment bien, le produits est vraiment en contact avec la peau, d'où son efficacité.
Merci à mon véto, vraiment pro!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/06/2005, 16h11
Ne tond pas les poils du persan surtout! Smiley
Répondre
04/06/2005, 16h41
J'ai du frontline en spray, je l'ai acheté à mon vétérinaire quand j'ai eu Salem car il était couvert de tiques. Les chatons sont plus durs à traiter, le produit l'a fatigué durant quelques heures, mais en 3 jours il n'y avait plus aucun parasite et il était immunisé pendant 1 mois! Je ne l'ai jamais retraité car il n'a plus de parasites. Quand il se gratte c'est juste le collier qui le chatouille.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
04/06/2005, 17h15
Citation:
Envoyé par pac
c'est marqué sur la boite que si le chat en ingurgite sa pouvait etre nocif.
vu que mes chat se léchent réguliérement mutuellement, je prefere pas.
oui c'est pour ça que je disais que le spray n'est pas adapté pour les chats.
Nocifs attention : tout ce qui peut arriver c'est vomissements et hyper salivation, rien de plus.
Les pipettes sont le mieux pour un chat
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/06/2005, 23h08
Pour les petits en ce moment j'utilise du spray.

On se met à deux pour leur mettre, un tient le chat et écarte les poils et l'autre vaporise le spray dans le cou (surtout pas dans une zone où ils peuvent se lècher).

Je verrai ce que ça donne niveau efficacité et je vous dirai mais je garde les pipettes pour les gros (j'en ai trouvé à des tarifs très intéressants sur un site pour professionnels, je vais en commander un stock).

Le problème, que ce soit avec les pipettes ou le spray quand on a plusieurs chats, c'est qu'entre eux ils se lèchent beaucoup, et surtout dans les endroits où le chat ne peut pas se lècher seul (tête, cou, oreilles...).
Répondre
Avatar
05/06/2005, 08h58
ma chienne et mon chat reçoivent leur pipette en même temps, ce que je fais c'est que je les mets en quarantaine quelques heures chacun de leur côté pour que le produit sèche tranquillement et ainsi, pas de soucis
Répondre
05/06/2005, 11h10
J'ai le même soucis avec mes 2 minous. Le véto m'a dit que si j'écartais bien les poils et que j'en mettais que sur la peau, les poils ne seraient pas mouillés et qu'il n'y aurait pas de problème. Facile à dire mais moins facile à faire...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
07/10/2005, 20h31
Bonjour,
Je m'apprète à accueillir un chaton Sacré de Birmanie Smiley, et j'aurais voulu savoir quel produit vous jugez le mieux adapté à une fourrure abondante.
En vous remerciant pour vos réponses Smiley
Répondre
07/10/2005, 21h03
bonsoir , si c est un jeune chaton de moins 4 mois , tu peux utiliser du frontline en spray .
en cas de grosse infection de puces , demandes l avis du veto pour un autre produit anti puce.

plus tard , tu pourra utiliser frontline en pipette , c est plus simple d utilisation , demandes l avis de ton veto.
Répondre
Avatar
08/10/2005, 09h13
Bah en fait il a 4 mois aujourd'hui, et je pense le prendre avec moi la semaine prochaine.
Mais de toute façon je demanderais à son éleveuse ce qu'elle peut utiliser pour ses chats adultes (me faut me faire une bonne liste de questions lol).
Là c'était plus pour avoir un avis général et voir si je songeais aux bons produits.
En tout cas merci pour la réponse (et pour sa rapidité ! Smiley)
Bises tout le monde et bonne vitalité à vos p'tits minou Smiley.
Répondre
11/10/2005, 14h27
Moi j'aimerais bien traiter mes noveaux chatons. J'ai des pipettes, mais c'est que pour les chats adultes. Il faut que j'achète quoi du coup? Ils ont 2 à 3 mois environ.
Merci!
Répondre
Avatar
14/10/2005, 14h08
L'éleveuse chez qui j'ai pris mon tit Angel, elle elle les traite avec du frontline en pulvérisateur. Mais, ca reste des chatons qui jouent et tt, donc il faut faire attention à pas trop en mettre pour pas qu'ils ingèrent le traitement de leur camarade de jeu. En fait elle fait une pulvérisation par 500g de poids, que tu fais pénètrer dans la fourrure avec des petits massages. Mais, mieux vaut avoir un oeil sur les chatons après le traitement pour éviter les léchouilles. Voilà Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion