12/05/2005, 09h32
|
Oui, les chiens peuvent de très gros dégâts en mordant les chats. C'est arrivé à ma chatte avec un berger allemand, je vous dis pas l'état de Sickie après : 40 points de sutures, patte cassée et retirée de sa cage. Il fallu 3 opérations pour la réparer ma pauvre petite bête et ensuite elle a toujours un peu boité, mais elle a vécu quand même jusqu'à l'âge de 15 ans ma Puce. C'est costaud un chat
Répondre
![]() |
![]()
12/05/2005, 09h54
|
je vais devoir aller chez le véto car dès que je le touche à l'arrière train, il hurle
Répondre
![]() |
12/05/2005, 10h34
|
tu as raison, c'est pas normal qu'il hurle dès que tu le touches. Ta chienne a du lui faire mal
Répondre
![]() |
![]()
12/05/2005, 10h50
|
j'ai regardé, à priori pas de traces de morsures mais pas évident de voir avec tous les poils
Répondre
![]() Biscuit n'est pas un violent et il se laisse mordre, quand il est coincé, je l'entends hurler sinon il se sauve |
12/05/2005, 14h58
|
S'il miaule quand tu le touches, c'est pas normal. Est-ce qu'il marche normalement ?
Répondre
|
![]()
12/05/2005, 15h07
|
il marche et court normalement, il ne se plaint pas, c'est uniquement quand je le touche, il a hurlé, a craché et a essayé de mordre donc il avait mal
Répondre
![]() |
12/05/2005, 20h25
|
J'au eu le même cas avec une petite chatte: elle avait un abces et ça sentait très mauvais...
13/05/2005, 06h42
|
oui mais là il n'y a rien et ne sent pas
Répondre
|
![]()
13/05/2005, 15h11
|
pour l'instant il dort mais je regarderai de plus près ce soir
Répondre
![]() |
15/05/2005, 20h20
|
C'est quelle race ta Vanille?
Tu sais j'ai fait du dégat sur une griffe de Vulcain, celle du pouce est comme dénudée sur tout un coté! Je lui ai désinfecté, il ne semble pas en souffrir. Je vais au + tard mercredi chez le véto et je lui montrerai. Sinon j'ai acheté un coupe-griffe que j'ai déjà utilisé pour Arès, c'est bien. Pour Vulcain j'attends que toutes les griffes aient repoussé, j'espère que c'est le coupe-ongle qui les lui a mis dans cet état, j'ai peur que ce soit une mycose...
15/05/2005, 20h36
|
ne t'inquiète pas pour les griffes, ça va repousser normalement, c'est ton coupe ongle qui a tout foiré.
Répondre
Vanille est une croisé caniche / griffon, elle est adorable mais devient pénible avec le chat |
![]()
AurelieFZL
16/05/2005, 17h36
|
|
Citation:
|
17/05/2005, 20h35
|
RDV demain mercredi à 15H30...
AurelieFZL
17/05/2005, 23h21
|
Tu nous diras...
Répondre
![]() |
18/05/2005, 19h48
|
Eh bien Vulcain doit retourner chez le véto demain. Il lui faut une anesthésie pour retirer le reste de griffe, il parait que le doigt est enflé (moi je ne vois rien...). Pour le véto cela ne doit pas être du au coupe-ongle, il pense à une torsion de la griffe, en jouant il a dû s'accrocher. Je l'emmène donc demain à 8h30 et je ne peux pas le récupérer avant le soir à cause de mon boulot...Le pauvre il va passer toute la journée dans une petite cage, ça va être long...
18/05/2005, 21h17
|
je pense que le coupe ongle n'est pas innocent, désormais achète une pince spéciale chat, ça évitera les griffes dédoublées et une éventuelle torsion car il s'accroche et s'abîme
Répondre
|
18/05/2005, 21h39
|
ça y est j'ai la pince speciale.
|
ça y est je lui ai donné la carresse...Je suis allée le rechercher à 17 h, il a la patte bandée, 10 jours d'antibio. Et 96€ de moins ds mon porte-monnaie...Le véto m'a redit que pour lui ce n'est pas le coupe-ongle, mais que la griffe a été accrochée.
AurelieFZL
19/05/2005, 20h44
|
|
Citation:
|
![]()
AurelieFZL
19/05/2005, 20h58
|
Normalement oui (sauf s'il y a eu une infection grave, et encore), c'est comme nous pour les ongles.
Répondre
|
21/05/2005, 13h11
|
Vulcain déprime avec sa patte bandée...Il part pour jouer et puis il s'arrête! Bah, jusqu'au 26 ça devrait vite passer...
AurelieFZL
21/05/2005, 14h52
|
C'est normal qu'il déprime. Il ne lui reste plus que quelques jours avec la patte bandée...
Répondre
|
![]()
21/05/2005, 16h12
|
t'inquiète, c'est normal, quand j'avais raté biscuit sur une patte arrière parce qu'il bougeait, j'ai dû lui bander la patte car ça saignait assez fort et il était tout triste.
Répondre
Combien de bandages j'ai dû refaire car il s'énervait dessus |
21/05/2005, 22h16
|
Je n'en reviens pas mais le bandage tient le coup! Il est fait avec de l'élastoplaste et ça tient bien.
22/05/2005, 08h57
|
ça serait étonnant que ça dure plusieurs jours
Répondre
|
22/05/2005, 13h31
|
aujourd'hui dimanche, le bandage est toujours là...(depuis jeudi)
AurelieFZL
22/05/2005, 16h27
|
Tu m'étonnes que ça tienne bien avec de l'élastoplaste.
Répondre
Par contre pour l'enlever fais attention de ne pas lui faire une épilation. ![]() |