Le type Médioligne

Chat Européen - Type Médioligne
Chat Européen - Type Médioligne

Le type Médioligne correspond au type moyen et a été défini en prenant pour exemple l'Européen.

 

Les chats appartenant à ce type possèdent un corps rectangulaire, une ossature solide mais sans excès, une encolure dégagée mais forte, une queue moyenne, une tête intermédiaire et équilibrée, et des pieds ronds ou ovales.

 

Le type Médioligne a lui-même été divisé en trois sous-types : le Semi-Cobby, le Foreign et le Semi-Foreign.

Semi-Cobby

Chat Bombay - Type Semi-Cobby
Chat Bombay - Type Semi-Cobby

Le Semi-Cobby est, comme son nom l'indique, relativement proche du type Cobby. Il s'en distingue toutefois par un corps légèrement plus long et une ossature forte. Il s'agit du format le plus lourd parmi les chats de type Médioligne.

 

L'American Shorthair, le Devon Rex, l'American Wirehair, le Birman, le Bombay, le Singapura, le British Shorthair, le Chartreux, le Korat, le Scottish Fold, le Sphynx et le Turkish Van sont des chats appartenant au type Médioligne et au sous-type Semi-Cobby.

Foreign

Chat Abyssin - Type Foreign
Chat Abyssin - Type Foreign

Le sous-type Foreign correspond au format le plus léger parmi ceux de type Médioligne.

 

La structure générale d'un chat de type Foreign est fine et élégante, sans être extrême. Le corps est long et ferme, les pattes sont bien proportionnées, la queue longue et effilée. Les yeux sont plutôt de forme ovale, et les oreilles sont larges.

 

L'Abyssin, l'Angora Turc, le Bleu Russe et le Somali sont tous les quatre des chats de type Foreign.

Semi-Foreign

Chat Ocicat - Type Semi-Foreign
Chat Ocicat - Type Semi-Foreign

Le sous-type Semi-Foreign se distingue du type Foreign par un corps légèrement moins long et moins svelte, et des oreilles un peu moins larges. L'ossature est plutôt forte.

 

L'American Curl, le Burmese Anglais ou Européen, l'Havana Brown, le Mau Egyptien, l'Ocicat et le Tonkinois sont des exemples de chats catégorisés comme Semi-Foreign.

Dernière modification : 05/30/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

les chats c'est l'animal le plus beau dans ce monde le plus doux et le plus charmant.........j'aime bq les chats............

   
Par imen

Discussions sur ce sujet

Articles sur le même thème