question sur chat malade....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2007, 11h10
Bonjour à tous,

j'aurais une question à vous posez.....un chat malade qui ne se déplace pas beaucoup et qui est malade....A t-il la couleur du nez qui change ou bien mm la couleur des coussinets ?

Car Bricolo depuis 2-3 jours il devien tmoche, quand je dis ca je m'explique il a le poils moche comme quand les humains sont malades, on as les cheveux qui en prenne un coup.
Il a les coussinets tout blanc de plus marcher dehors, voir très peu à la maison.
Son ti nez, n'est plus rose comme avant mais terme, blanc....

Est-ce que votre chat ayant déjà était malade avait ça ?

Ce matin j'ai étais à la pharmacie changer de traitement, j'ai pris plus fort.
Arnica 9CH et Ruta 5CH.
Car il me semble que la piqure de cortisone n'agit plus car il march etrès peu par rapport à avant et se couche après 2-3 pas.

Voilà
Répondre
Avatar
21/04/2007, 11h15
Je n'ai pas remarqué ça sur Attila. A t'il de la température ? Si vraiment ça ne s'améliore pas, il faudrait retourner voir le véto.
Pauv ti bout de choux, fais lui plein de caresses Smiley Smiley
Répondre
21/04/2007, 11h52
C'est bizarre que son museau ait changé de couleur, tu devrais demander conseil à ton véto.
Répondre
Avatar
21/04/2007, 12h06
est ce que ses gencives ont elles aussi changé de couleur ?
Répondre
21/04/2007, 12h26
Non ses gencives non pas changée de couleurs !
Comment tu veux voir si il a de la température ? Question bête ! Smiley
J'ai thermomètre mais que pour nous est digital.
Répondre
Avatar
21/04/2007, 12h53
le premier indicatif : la truffe, si elle est chaude. Ty peux lui prendre sa température avec un thermomètre pour humain.

pour cela, j'ai vu que il fallait immobiliser soigneusement le thermomètre pendant au moins une minute dans l'anus du chat. Passer une couche de glycérine auparavant. La température normale se situe entre 38-39°.
Répondre
21/04/2007, 13h00
Ah non sa truffe est gelée et mouillée ! Smiley
Bon déjà ca ca me rassure !!!!
c'est surement signe de mal être, du moins je veux dire qu'il est pas en grande forme ! vous me comprenez ?! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 14h18
oh oui, je comprends ! prends bien soin de lui Smiley il se remettra au fur et à mesure, ne t'en fait pas
Répondre
21/04/2007, 14h43
Merci ma tite Emina ! Smiley Smiley
Répondre
21/04/2007, 16h03
si ses coussinets ne sont pas chauds ni sa truffe, je ne crois pas qu'il y a de ma fièvre et qd tu le fais jouer, il réagit comment ?
Répondre
21/04/2007, 16h06
Truffe pas chaude est coussinets idem !
Je lui est sortie une tite souris, il s'est énervé avec, il a mm pris la souris dans les pattes avant et poussé avec les 2 pattes arrière Smiley j'étais sur le cul !

Depuis aujourd'hui il arrive à lever sa queue aussi !
Quand je lui gratte la fin du dos, enfin sa queue se leve mais pas entièrement. C'est déjà un début pour moi. Smiley
Répondre
21/04/2007, 16h37
oui il a l'air d'aller mieux, c'est rassurant. Caresse à Bricoloman! Smiley
Répondre
21/04/2007, 17h37
Merci Issy je vais lui faire !
Moi je l'appel BRICOLETTO ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2007, 19h08
Mon Mike a trés souvent le nez (et aussi un peu les coussinets mais c'est moins flagrant) qui changent de couleur avec son humeur : s'il dort, son nez est presque blanc; s'il est tout fou il est rose malabar Smiley c'est un bon indicateur de son degré de connerie ! Smiley
Par contre sur la petite ça varie beaucoup moins...

Grosses caresses à Bricolo, j'espère qu'il va vite se remettre Smiley
Répondre
21/04/2007, 20h25
As tu fait des examens sanguins avec numération des globules rouges ?

Le changement de couleur des coussinets et des muqueuses en général indique souvent une anémie.
D'autant que l'aspect et le comportement de ton chat ont changé.

Quel âge a t il ?
Répondre
21/04/2007, 21h43
Ma véto ne m'a rien fait du tout ca fait 1 semaine qu'elle l'a vue est ne 'a rien dit, ni de revenir, rien, ca me gonfle !!!!
Mon bébé à 7 mois.

Mais lundi changement de véto mais je lui tel pour lui donner mona vis quand mm ! Smiley
Ce soir je suis enervée, j'ai remarquée que en prime il a une grosse boule sur la patte !

J'ai fait une vidéo pour vous montrer son état !

http://www.youtube.com/watch?v=KY2n1iJwQic
Répondre
21/04/2007, 22h16
Salut Nath,

Me revoilou, he bien c'est pas la grande forme ton bricolo ...

Ecoute je viens de voir la vidéo, c'est pas top tout cela, va voir un autre véto, il a peut-être simplement un gros hématome car là il ne l'a bouge pas sa patte et s'il se couche comme on le voit faire c'est qu'il a vraiment mal ...

Pour l'état général dont tu parles, c'est curieux et penserais un peu comme cachou sur ce coup ...

Sinon il est vraiment adorable ton bricolo ...

@+ Pat
Répondre
Avatar
21/04/2007, 22h23
oui je te conseille aussi d'aller voir un autre véto. Je trouve ça bizarre qu'il ne t'ai pas prescrit d'anti-inflamatoire; même si il a eu une piqure, ça ne suffit pas pour les autres jours !
Pauv tit bricolo ... je trouve domage qu'ils ne peuvent nous parler, ils pourraient nous dire ce qui ne va pas Smiley
Répondre
21/04/2007, 22h56
Merci à vous oui c'est clair que j'ai mal pour lui !

Ca fait chier ! Lundi matin dans un 1er temps je vais flamber la 1er véto qui doit me donner les radios car bien sur je ne les ai pas !
Et l'aprem je file voir un autre véto !
Elle va m'entendre !!!!! Là !!!!
Je suis remontée ce soir car je vois qu'il est vraiment mal, c'est moi qui doit le transporter partout ou je pense qu'il veille aller !

Merci de votre soutien !
Demain va etre une journée à le surveiller pour éviter un max de déplacement et lundi je m'arme de colère pour me faire comprendre et surtout comprendre pourquoi elle veut rien faire ?! Smiley
Donc voilà !
Répondre
Avatar
21/04/2007, 23h59
Oh le pauvre Smiley ça fait trop de la peine de le voir comme ça, on voit bien qu'il souffre... mais ce que je trouve de positif c'est qu'il fait l'effort d'aller chercher les croquettes, on voit qu'il est bien "vivace" d'esprit.

Tu as raison va voir un autre véto, laisser ce chat sans rien lui donner ni même savoir ce qu'il a, ça n'est franchement pas profesionnel de sa part !!!

Bon courage en tout cas Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 10h15
salut Nath, j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout et je pense vraiment comme Pat.
Pour la queue de bricolo, elle va bien. Bethesda qui avait un début d'arrachement de queue la bougeait moins que ça et tout m'a l'air normal de ce côté.
pour la patte, ça craint. on voit qu'il a mal. il a peut être un début d'infection, d'où la boule et le manque de tonus? bref, tu devrais récupérer les radios et l'amener chez un autre vétérinaire pour prendre un second avis.
Il y a beaucoup de véto là où tu habites? en général, ma vétérinaire demande toujours que je la rappelle pour lui dire comment va le chat, même si je vais la voir pour des boules de poils ... et il y a des visites de contrôle. après l'accident de Bethesda, j'ai dû l'amener plein de fois pour la montrer et pour qu'ils s'assurent que tout allait bien. Je n'avais rien demandé, c'est eux qui veulent suivre les petits patients accidentés pour surveiller leur état général. je devais leur téléphoner plusieurs fois par semaine au départ ... Smiley
Répondre
22/04/2007, 10h36
Idem... va voir un autre véto ou demande une sérieuse explication à l'actuel. Pauvre petit Brico Smiley En attendant, continue l'arnica, ça doit le soulager et en plus là, où c'est enflé, tu peux lui mettre quelques gouttes de Rescue - fleurs de bach pure, tu masse un peu s'il a pas trop mal... ça va pas le guérir... mais peut-etre que ça va dégonfler un peu. Les fleurs de bach (le plus souvent le rescue qui existe en crème (avec appletree en+ dedans, pour purifier) fonctionnent aussi pour les bobos divers.
Je l'utilisent sur moi, parfois je me réveille la nuit quand j'ai une mauvaise digestion avec une sensation de brûlure due à des remontées d'acide...un peu de rescue et hop, ça passe (j'ai découvert ça une nuit ou je n'avait pas de médicament le faire passer) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/04/2007, 11h20
j'ai egalement regardée la video il doit avoir très mal a sa pattes car il prefère rester coucher plutot que assis même pour chercher les croquettes.
Je pense comme tout le monde un deuxieme avis d'un autre véto serai le mieu Smiley comme dit la queue a l'air d'aller mais la patte pas du tout.
Peu etre qu'elle est foulé ou cassé ? consulte un autre véto qui te conseillera mieu.
Pauvre tite bête en plus il est tout minion Smiley
Grosse caresse Smiley
Répondre
22/04/2007, 12h08
Pauv Loulou, l'a pas l'air de bien aller quand même. Par contre comme dit Deltaby, il est "motivé" ça se voit qu'il est courageux donc il s'en remettra. Consultes un autre véto et tiens nous au courant!!
Répondre
22/04/2007, 12h16
s'ils savaient parler nos minous ! le pauvre, vivement demain : c incroyalble qu'il faut consulter plusieurs vétos avant d'avoir le diagnostic
Répondre
22/04/2007, 12h48
Vraiment merci à tous de votre soutien !
Aujourd'hui il a essayé de descendre seul en bas donc des que j'entend la clochette je vais le chercher pour le desecndre moi mm !
Ma petite poule me fait mal au coeur ! Demaine ca va chier !!!! Smiley

Elle m'a dit qu'il n'y avait rien de cassé au radio vendredi 13, donc j'espere pour elle que c'est bien vrai ! :54:
Je suis sur que les radios elle les aura balancées! Donc je m'attend à combattre dur pour en avoir d'autres! Smiley

Comme vous le dites tous, oui je continue l'homé mm si ca ne va pas lui être d'une grande utilité mais l'arnica et ruta, je continue !
Pour les fleurs de bach malheureusement je ne vais pas pouvoir le faire car ben lundi c'est deja demain et le fait de cder serait trop long, et je ne suis pas sur qu'il me laisse toucher. Smiley

Encore merci et je vous tiens au courant demain de mon parcours du combattant! :70:

Je réedite pour vous mettre quelques photos que j'ai reussie à prendre de sa boule à la patte.



Répondre
Avatar
22/04/2007, 14h48
Smiley il est enflé, c'est sûr. Maintenant, je ne sais pas trop ce que ça peut être. c'est peut être une entorse, c'est peut être une infection, etc.
Je ne pense pas qu'elle ait jeté les radio. en général, ils les gardent dans le dossier du chat. si c'est une entorse, il faudra peut être lui mettre une attèle? en tout cas, montre le à un deuxième vétérinaire. deux avis valent souvent mieux qu'un... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/04/2007, 19h31
tu me fait penser a moi sur la video je suis toujours entrain de dire a Némésis fait doucement DOUCEMENT car elle fait toujours comme une folle quand elle monte sur son arbre a chat, j'ai tellement peur qu'elle se blèsse. Smiley
Répondre
22/04/2007, 20h27
Ben oui Nemesis on s'en fait pour nos tite betes !
J'arrete pas de lui dire mais il se prend pour super man !!! Te jure !!

en tout cas je le sent que demain va etre une dur journée pour moi et mon portefeuille ! Smiley

Et pour les radios j'esper qu'elle les a garder pour elle, sinon elle m'en refait mais gratos !!! Ah ca..... Smiley

Je vous le dirait, demain 1ere heure je tel !
Et l'aprem seulement ouvre le 2 véto, donc on verra.
Répondre
23/04/2007, 12h17
Bon ben mauvaise nouvelle...Ce matin j'ai ramenée Brcio au véto est il a le coude de la patte arrière de déboité. Il va refaire une radio car l'autre véto avait pas fait toute la patte.
Donc je suis effondrée, je vous jure j'arrête pas de pleurer....

On m'a dit dans le meilleur des cas à la main ils peuvent lui remettre et dan le pire des cas c'est chirurgie. chui en larme est j'arrête plus, ca me fait chier !!!!

A 15h je dois aller le rechercher est là j'aurais le verdict. Je flippe, je m'attend au pire !!!
Désolée d'autant de gro mot en un poste mais je suis furaxe auprès des vétos à la con.....
Je vais aller m'allonger car je suis à bout de nerfs là !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion