question sur chat malade.... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2007, 20h27
coucou, non il n'est pas dans les vapes du tout vue qu'il s'est fait opere hier aprem donc il pete le feu, trop mm ça me stress !!!! Smiley
Il essai de marcher et souffle le pansement ou sa patte doit lui faire mal je sais pas!!!! Ca me stress!!!!! :54:
J'angoisse qu'il se fasse mal est que la brosse tienne pas car au lieu de mettre deux broches il en as mis qu'une car l'os était si fragile qu'il avait peur de casser l'os. donc ca va être plus dur que prévu !
Ce soir c'est salle de bain, je veux dormir la conscience tranquille car comme il arrive pas à marcher si il chute, je me tue !!!! Smiley

Moi aussi je sais ce que c'est que des os de cassé en 2005 me suis cassée le bassin et une vertèbre alors tu vois et tous ca a cause du chute de cheval ! Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2007, 20h31
allez, t'inquiètes pas, ça va aller. Les premiers jours vont être un peu durs pour lui, mais bon. Installe lui un coin douillet pour la nuit, il y sera bien et n'aura pas envie de bouger. Il a des médicaments à prendre ?
Répondre
25/04/2007, 20h35
Oui à partir de demain matin il a des cachets à prendre matin et soir.
Ce soir c'est salle de bain avec toutes ses couvertures, sa fontaine à eau et ses croquettes, il est bien et son bac à litière pres des toilettes ! Smiley

Je veux vraiment passer une bonne nuit demain matin pendant mon déjeuner il sortira un peu dans la cuisine avec moi et apres de nouveau salle de bain jusqu'au soir 18h30. Et oui mais vendredi je travail que le matin, ca va et apres week end !!!!
Répondre
25/04/2007, 20h36
ouah ! déjà la forme, il ne faut pas qu'il fasse les 400 coups Smiley ça va être pénible pr toi, tu vas encore mal dormir ! on croise les doigts, ça devrait bien se passer ! pourvu qu'il dorme tte la nuit !
Répondre
Avatar
25/04/2007, 20h37
le vétérinaire ne peut pas lui donner des tranquillisants sur une semaine, histoire qu'il dorme et qu'il se tienne à carreau?
bon, prend bien soin de lui. combien de temps il doit garder ses broches? je ne sais pas du tout comment ça se passe en cas de fracture: on enlève bien les broches hein?
il a une atèle? ils ont platré?
sinon, donne lui du yaourt si ça ne lui donne pas mal au ventre. il y a du calcium. ça l'aidera à se refaire l'os... Smiley
Répondre
25/04/2007, 20h52
ben en faite il a des calmants facon de dire c'est pour la douleur à prendre des demain matin.
Sinon, non il gardera sa broche à vie ! On lui enlève plus !
Il as un grand bandage qui prend toute la patte.





Mais je crois que demain je vais chercher de l'homéo pour le clamer, sérieux !
Répondre
Avatar
25/04/2007, 21h19
ouille-ouille, pauvre bricolo. En tout cas, ça fait très plaisir de le revoir. Il est mignon avec son bandage bleu... Smiley
en homéopathie, après sa fracture, Bethesda devait prendre de l'arnica 5ch et du china 9ch - ça limite les hémoragie. j'ai regardé sur internet, c'est bien ce qu'ils conseillent également
trois granules trois fois par jour. mais tu peux en donner plus. c'est ce que j'ai fait pour Bethesdouille en tout cas...
http://www.chez.com/urbslawek/fracture.htm
Répondre
25/04/2007, 21h25
SAlut Nath

ça fait plaisir d'avoir des news, la journée a été longue, je suis passé plusieurs fois pour voir mais rien ...

Bon le voilà bien soigné, tu verras bientôt cela sera une vieille histoire ...

Tu lu fais plein de caresses au matou ...

@+ Pat
Répondre
Avatar
25/04/2007, 21h26
pour favoriser la consolidation, tu peux donner aussi trois granules de ça:
Symphytum 7 à 15 H : ce remède accélère la consolidation des fractures. On l'utilise de préférence lorsque la zone de fracture est très douloureuse, et lorsque par la suite elle reste sensible après consolidation.
j'ai trouvé ce renseignement à cette adresse http://www.homeophyto.com/fiched.php?refSmiley74
voilà.sur la page il y a l'explication pour l'action de l'arnica. quand au china, c'est bien avant et après les opérations, pour limiter les saignements. tu sais tout Nath... Smiley
http://www.homeophyto.com/demo/china.php
Répondre
Avatar
25/04/2007, 21h27
et n'oublie pas la petite friandise riche en calcium: le produit laitier Smiley
Répondre
25/04/2007, 21h42
impressionnant la papatte ! pourvu qu'l reste bien sage, ça a l'air bien serré, il va qd même pas réussir à retirer !
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/04/2007, 21h46
il est toujours aussi beau meme avec on bandage bleu Smiley j'espère qu'il va ite se retablir, courage Bricolo ne mort pas trop ton bandage, je sais que c'est très embetant les bandage pour les chats.
Smiley
Répondre
25/04/2007, 21h50
Merci à vous tous, Solange pour l'homéo deja pendant sa fracture il était à l'arnica 9CH et Ruta 5ch, je vais continuer et voir pour ton truc de consolidation ca m'interesse bref...demain détour pharmacie !

Là je vais aller dodo moi dans mon lit et lui dans la salle de bain, pendant ma douche il a deja essayé de monter !!!! Fait chier, pire qu'un gosse tu peux pas le quitter des yeux....

En tout cas un grand merci à vous tous !!! Plein de gros bisous est à demain ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/04/2007, 21h54
Dans mon bouquin pour les chats homéo il dise ça:

En cas de fracture:
Seul le vétérinaire peut intervenir, mais pour soulager la douleur (soit après la pose d'un
plâtre, soit après réparation chirurgicale) on peut donner:
· Arnica 9 CH et Symphytum 4 CH, trois granules matin et soir,
· Calcarea Phosphorica 9 CH, trois granules au coucher, favorise la formation du
calcium. On le donnera pendant au moins un mois.

Donc je vais t'etre chercher ca demain.

Et aussi

Qu'il y ait ou non intervention, il faut aider la réparation de la fracture :
· Calcarea phosphorica 9 CH, trois granules le soir et :
· Symphytum 5 CH, trois granules le matin - pendant un mois.
Pour soulager la douleur persistante :
· Arnica 9 CH, trois granules trois fois par jour,
· Ruta 5 CH, trois granules matin et soir pendant dix jours.
Répondre
Avatar
25/04/2007, 22h31
oui, ça m'a l'air tout à fait bien comme traitement. c'est quoi comme livre que tu as Nath? Smiley
Répondre
Avatar
26/04/2007, 19h29
Alors, des nouvelles de Bricolo? Smiley
Répondre
26/04/2007, 20h51
C'est un bouquin homéo sur les chats.
Ben il court un peu mons partout et il ne rechigne pas a rester dans la salle de bain.
A 20h il s'est mis dans son panier seul est à dodo, donc me suis eclipsée faire une balade à pied avec ma voisine et son cheval. Et là je viens de rentrer il essai de marcher et s'appui sur sa patte donc j'ai tel à la clinique véto de peur qu'il ne faille pas....Mais elle m'a dit on ne peut pas laisser enfermer un chat toute la journée, ca j'avais compris mais bon....Je suis une angoissée sur leur santé donc voilà...
Rien d'anormale faut qu'il marche le moins possible est tout ira bien....

Reste plus que le temps pour faire avancer les chose.....Il a de nouveau son tit nez tout rose donc tout va bien....
Et je lui donne l'homéo donc je pense que ca peu lui faire que du bien !

Pour l'homéo un conseil tout ce qui est bon pour humain est aussi effiace pour le chat mais par prise de 3 granulés. Voilà.
Répondre
Avatar
27/04/2007, 09h10
bon allez, ça a l'air d'aller mieux pour Bricolo, maintenant faut attendre que ça se remette bien.
Plein de caresses au matou Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2007, 09h12
je suis contente aussi pour Bricolo. Fais-lui une grosse bise de ma part sur son nez rose Smiley
tu peux me donner le nom de ton bouquin Nath et l'éditeur? biz Smiley
Répondre
27/04/2007, 18h02
super heureuse que ça se passe bien, de gros calins à Bricolo Smiley
Répondre
27/04/2007, 19h11
Merci à vous tous, chui contente que la valériane en granulés Homéo marche car ca le calme supoer bien.....Là je suis en haut sur mon pc fixe est lui dodo dans son panier dans la salle de bain.
C est le bonheur !!! Smiley Smiley Smiley
Vive la valériane !!!! Smiley
Répondre
27/04/2007, 21h24
j'arrive un brin en retard....mais j'ai lu tout le post.
Pendant combien de temps va t'il garder son bandage ton bricolo?
En tout cas, continue a nous tenir au courant de son retablissement.

Plein de caresses à Bricolo, et surtout, garde le moral.
Répondre
27/04/2007, 21h25
Ben pour le bandage écoute sincerement j'en sais rien....Dans 10 jours on le change.
Donc je pense encore un bon moment, on est pas sortie de l'auberge tu sais.... Smiley
Répondre
30/04/2007, 09h28
Salut Nath .

Me revoilou, bien heureux de voir que cela se passe comme tu le veux ...

Une caresse au matou et tout mes encouragements pour toi ...

@+ Pat
Répondre
30/04/2007, 19h02
Merci Pat_39 !!!
J'en chie !!!!
Il veut courir partout ! J'en peut plus chui sur les nerfs !!! Smiley
Il veut monter aux arbres, monter sur les lits.....Bref c'est la panique !

Dès qu'il s'affole, faut que je l'enferme dans la salle de bain pour les risques !
Samedi 10h rdv au véto pour enlever les fils et changer de pansement.
Voilà !
Répondre
Avatar
30/04/2007, 19h43
au moins, il a l'air en forme Smiley
Répondre
30/04/2007, 20h27
Oulla ma pauvre, je comprends bien ça doit pas être amusant ...

Ne l'enferme pas trop quand même sinon il ne va peut-être pas bien prendre la chose ??

Bien on peut dire que ça roule pour lui sinon ... Smiley

Allez courrage !!!

@+ Pat
Répondre
30/04/2007, 22h10
Non, je l'enferme quand il veux vraiment se défouler mais je ne l'enferme pas seul, je vais jouer avec lui pour qu'il se défoule en faites...
Il aime sa salle de bain quand mm car c'est la piece la plus fraiche de la maison, elle est toute carrelée ! Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2007, 08h39
Smiley ch'suis contente que ton p'tit Bricolo se remette et que la bonne humeur soit revenue.
biz à Bricoloman de la part de Berlioz et Bethesda. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/05/2007, 08h54
Moi aussi je suis contente qu'il aille mieu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion