RC light

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/08/2006, 15h11
J'ai une minette de 2 an sstérilisée qui mange des RC light mais depuis qqtps elle vomit le tout...
Je ne m'étais jamais posé la question à savoir qu'il pouvait s'agir des croquettes... qu'elle ne supporterait pas? alors que je mettais plutot ça sur le compte de la gloutonnerie...
Elle fait des boules de poils à répétition, elle fait pour cela des cures de feligastryl tous les mois!
Que me conseillez vous?
Répondre
Avatar
01/08/2006, 15h14
Il se peut que cela soit dû justement aux boules de poils. Si vraiment tu as un doute, je pense qu'une visite chez le vétérinaire serait judicieuse. Il s'agit peut être d'autre chose.
Répondre
Avatar
01/08/2006, 15h26
Effectivement il y a dans le vomi et dans ses selles des petits agglomérés de poils !

Je reprends le traitement de feligastryl seulement ce mois ci, je verrais si ça porte ses fruits...
Répondre
Avatar
01/08/2006, 16h17
A la maison j'ai une norvégienne (donc poils mi-longs) en plus de deux gouttières. Je leur donne des RC Intense Hairball que je mélange aux autres croquettes. Résultat, Jessy qui régurgitait beaucoup de boules de poils (c'est la toiletteuse officielle de la famille chat), ne le fait plus. Je retrouve par contre parfois des poils dans les selles. Cela semble fonctionner pour mes chats, tu devrais peut-être essayer.
Répondre
Avatar
01/08/2006, 16h18
c'est dejà fait : et elle n'aime pas les croquettes Rc hairball... en plus je n'avais pas remarqué de changement...
Peut être devrais essayer avec les hills' hairball
Répondre
Avatar
01/08/2006, 16h57
Je viens de voir sur un site que parfois les vers peuvent provoquer des vomissements, je te donne le lien :

http://www.animols.com/cscttroublesdig.html#1
Répondre
Avatar
02/08/2006, 10h23
elle est vermifugée deux fois par an et vit principalement en appartement.
Répondre
14/09/2006, 10h41
Je n'avais pas vu ce sujet avant aujourd'hui. Il se trouve que ma minette Panthère est abonnée aux problèmes de boules de poils et de constipation.

Si ton chat a vraiment tendance à avoir des boules de poils, il faut lui faire Féligastryl tous les 15 jours et non pas tous les mois. En plus de Féligastryl, tu peux lui donner une¨pâte à base de malt, je donne un produit qui s'appelle savorial qu'on trouve chez le véto. C'est appétent, en général les chats adorent.

Enfin, en ce qui concerne l'alimentation. Est-ce que tu donne toujours du rc light? Il faut savoir que les croquttes de régime ou light contiennent beaucoup de fibres, ce qui a priori est bien parce que ça donne une sensation d'être rassasié. Mais les fibres ont aussi pour effet d'augmenter le volume des selles et de les assécher, donc du coup les selles restent "coincés" dans l'intestin, le chat vomit, ne fait plus ou très peu ses besoins. Cela peut même aller jusqu'à une occlusion intestinale. Pour prévenir, tu peux donner de la nourriture humide ou des croquettes "Intestinal" de RC ou "ID" de Hills.

J'espère que ton chat va bien. Donne-nous de vos nouvelles.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
14/09/2006, 12h55
Je donne un peut de malt tous les jours sur un doigt ou dans sa nourriture, pour lui aider. Elle ADORE! Mon véto m'a dit que Savorial ne marche pas toujours, donc il faut que tu essaies.
Je pense que tu devrais consulter ton véto aussi d'abord et peut être comme tu dis changer pour Hills Hairball.
Je donne RC Beauty and care, avec beaucoup de fibres alimentaires et Hills mouillée mélangé avec le malt tous les jours.
Tiens nous au courant stp!
Courage!!!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/09/2006, 17h28
Pour ce qui est du savorial, mes chats font partie des exceptions qui confirme la règle, ils n'aiment pas du tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion