Nourriture pour chat venant de se faire stériliser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/06/2008, 23h30
Bijour Smiley

Comme vou ssavez tous artésia à disparut puis je l'ai retrouvée et elle est opérée depuis vendredi !

seulement j'ai lut que les hills sont pas fort bon alors j'aimerai savoir ce que je peux continuer à faire et ce que vous me conseillez de prendre car je tiens pas à ce qu'elle grossisse car elle ets très bien comme ça avec sa ligne fine Smiley
Seulent comme je viens seulement de quitter le chomage et que j'ai pas encore mon premier salaire je pourrais pas prendre des choses trop chère Smiley


Jusqu'à présent elle à toujours la même quantité +/- sauf que je vérifie les doses cette fois ci
Avant elle avait distributeur de boissons, de croquettes etc... maintenant toujours le distributeur d'eau mais plus de croquettes je lui met environs 80/90grammes de croquettes par jours (comme c'est écrit sur les sacs) et un demi sachet de viande/poisson


Pour les croquettes c'est des friskies junior (elle mange toujours autant ceux-là surtout depuis que j'en reprends pour la petite isis)
des croquettes one pour améliorer la résistance physique (comem elel était retombée à 1kg900) mélangée à un peu de croquettes hills pour adulte
et pour les sachets de viande ce sont les whikas et parfois elle à une friandise (une espèce de fine barre molle de viande )


Je sais pas si c'est suffisant comme ça et si bonne alimentation Smiley
Car je sais que ce sont des carnivores mais je vérifie jamais les ingrédients...

Et je lui ai aussi planté dans de la terre une herbe à chats qui à très vite poussé en 4jours Smiley


J'attends vos commentaires, conseils car je sias vraiment pas si je fais bien Smiley
Du moins la seule amélioration que j'ai est que je surveille les doses lol Smiley
Répondre
10/06/2008, 09h32
Au contraire les Hills sont de très bonnes croquettes! La gamme Indoor peut être pas mla pour elle je pense et sinon il y a Royal Canin qui fait les Young Female (pour chattes stérilisées). Il faut vraiment éviter les croquettes de supermarché qui peuvent provoquer des cystites et qui font grossir nos chats et qui n'ont pas de bons ingérdients. Si vraiment tu ne peut pas fiancièrement prendre de croquettes premium, les Purina One sont mieux que les autres marques. Sinon il y a les Sanabelles qui sont bien sur zooplus. dans ce cas il faudrait prendre des sacs de 10 kg, ça revient moins cher http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ettes_chat
Répondre
10/06/2008, 09h47
Je te remercie Smiley
hier j'avais regardé le site c'est vrai qu'il y a pas mal de promo et le frai de port est pas encore bien cher par apport à mes sites de vêtements Smiley

Sinon les doses journalières je fais bien comme ça ? Smiley
Répondre
10/06/2008, 10h06
Ca dépend de son poids aussi. Elle pèse combien là?
Ma chatte Moïsha qui est un peu rondelette est à 80 g aussi. Si elle ne sortait pas je lui en aurais mis peut être un peu moins. je ne leur donne pas de sachet ou de pâté par contre, juste en friandise, une à deux fois par mois. Si ta chatte a tendance à grossir, il est mieux de ne lui donner que des croquettes, c'est mon avis.
Litchi lui pourrait en avoir à volonté puisqu'il est très fin et ne grossit pas (pourtant il est castré, ça montre bien que ça dépend vraiment si ta chatte a tendance à grossir ou pas. Moïsha oui donc je la rationne, Litchi non donc il pourrait en avoir à volonté). Je lui mets plus: 110 à 120 g par jour peut être.
Répondre
10/06/2008, 10h44
Ouki Smiley
elle pèse 2kg900 Smiley

Elle n'a pas tendance non plus a grossir mais comme elle vient de se faire opérer je préfère être prudente Smiley
Et elle bouge plus beaucoup par apport à avant (logie vou sallez me dire un chat stérilisé bougera moins qu'un chat normal mais bon )
Répondre
10/06/2008, 10h47
ca va elle ne doit pas être bien grosse mais c'est bien de prévoir une alimentation adaptée. Du coup tu peux garder ces proprtions là je pense Smiley
Répondre
10/06/2008, 10h48
Mes chats sont stérilisés et il bouge pas mal tu sais. Là par contre, si elle a été stérilisée vendredi ça doit lui tirer encore un peu. C'est quand même une grosse opération (courante mais fatigante pour le chat).

Les miens ont vraiment tendance à grossir et ils n'ont pas plus de 60g par jour.

Les hills sont de très bonnes croquettes sauf les neutered cat. Donc tu peux par exemple choisir du indoor qui est très bon pour les chats d'appart. Si elle n'a pas tendance à grossir, tu peux lui laisser en libre service même si elle est stérilisée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion