Mon chaton se sous nutri :s

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/09/2006, 13h52
coucou
alors voila, je voulais savoir si c'était inquiétant ou pas :
je donne du royal canin kitten à mon boutch depuis un bon moment maintenant et il mange de moins en moins Smiley la dose est de 55 à 65 grammes je crois, et il en mange peut être 40 par jour, et encore :/
est-ce alarmant ? il n'est pas maigre, toujours très joueur, et il va bientot être castré donc je me dis qu'il va prendre un peu de poid de toute façon ?
Répondre
Avatar
10/09/2006, 13h59
Coucou bulbedoignon ! J'ai cru comprendre que ton minou avait quatre mois. Nadja nous a fait exactement la même chose, et nous sommes passés au Royal Canin Growth (la même gamme que la Kitten mais pour les chats de plus de quatre mois), ce qui a règlé le problème.

Parfois, les chats ne les acceptent pas car elles sont un peu plus grosses et ils ont du mal à les croquer, mais pas Nadja. A toi de voir ! Attendons les avis de nos experts Smiley.
Répondre
Avatar
10/09/2006, 14h09
minouch a 5 mois, je suis déjà au kitten deuxième âge je pense que c'est celui dont tu parles ? le grow je crois ? je n'ai plus le sachet car en fait j'ai eut la super boite de conservation gratuite donc je met tout dedans Smiley vous l'avez eut aussi cette boite ? elle est super avec des chats peints dessus Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2006, 14h18
Oui c'est bien du Growth qu'on a aujourd'hui. Pour la grosse boite, je n'y ai pas eu droit, mais on a eu droit en cadeau à une belle gamelle aussi grosse que le chat Smiley (elle aurait pu lui servir de panier Smiley)

Sinon, il est normal qu'un chat ne mange pas toujours toute sa ration car il adapte normalement sa nourriture à ses activités. Par exemple la mienne va manger 45 ou 50 grammes sur ses 60 en temps normal, et va finir sa gamelle lorsqu'on la sort longtemps et qu'elle se dépense plus.

Mais bon, attends quand même les conseils des autres messieurs dames car j'aurais peur de t'induire en erreur avec mes maigres connaissances.
Répondre
Avatar
10/09/2006, 14h45
lol oki merci en tout cas Smiley
Répondre
10/09/2006, 15h05
Les doses sur les paquets sont là à titre indicatif.
Chaque chat son appétit et si ton chaton n'est pas maigre c'est qu'il mange ce dont il a besoin.
Effectivement un chat qui vit en appartement dépense moins d'énergie qu'un chat qui vit dehors, il mange donc moins.
Il arrive également que les chatons se lassent des "Kitten", dans ce cas les mélanger avec un peu de croquettes adultes. Les "Sensible" par exemple sont assez petites.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/09/2006, 15h25
oki merci ben il sort jamais donc en effet ca doit être pour ca qu'il mange moins Smiley c'est vrai que les jours où je joue plus longtemps avec il mange plus Smiley ben tant mieux alors je vais faire un peu "d'économies" je vais lui en donner moins et voir si il mange tout
Répondre
Lancer une nouvelle discussion