donner des os

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2011, 09h38
Bonjour,

J'ai l'habitude de donner régulièrement les os à mes chats et chiens (de poulet, porc...), une fois que j'ai mangé la viande. Ils sont donc cuits et il ne reste presque plus de viande. Par contre je ne donne pas les os pointus et surtout ceux de lapin.

Je pensais donc qu'ainsi cela n'était pas dangereux. Or, je viens d'apprendre par mon véto que les os font du "platre" dans le ventre de nos animaux et que c'est donc très déconseillé hormi les gros os de boeuf cru qu'ils ne peuvent pas manger mais juste lécher et se faire les dents dessus.

Etiez vous au courant ?
Répondre
18/03/2011, 11h55
perso oui, l'histoire du "ils s'ettouffent avec c'est dangereux " n'était bien sur pas la seule raison.
arrêtons les clichets type de dans le temps avec les histoires de "donner les os aux chien", "les chats ne mangent que du poisson" et autres clichets qui ont la vie dure, les animaux ne sont pas non plus fait pour manger les restes de table Smiley
par contre je n'ai jamais entendue parler de donner des os a un chats Smiley
enfin quoi qu'il en soit au moins maintenant tu le sais je ne sais pas si d'autres personne le savait alors ton expérience aura au moins servis aux autres
Répondre
18/03/2011, 13h20
perso je ne donne jamais d'os à mon chat ......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion