Chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2010, 16h58
Bonjour!

J'aurais besoin d'informations... Le 4 juillet j'ai trouvé un chaton orphelin d'environ quatre jours. Aujourd'hui il est âgé de presque trois semaine. Il est encore nourrit au biberon, car le sevrage commence vers 4 semaines. Cependant, le chaton boit beaucoup par jours plus de 15 mL, alors je me demandais s'il était possible que le lait ne lui suffise plus.

Merci à l'avance!! Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
22/07/2010, 17h41
temps qu'il ne perd pas de poids ça va.
tu peux aussi commencer à lui proposer de la pâté chaton.
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/07/2010, 08h15
la troisième semaine il faut 5 repas de 10 à15 ml par repas donc 50 ml pr jour
la quatrième semaine il faut 4 repas par jour de 10à15 ml par repas donc 60 ml par jour

ton chaton ne mange pas suiffisament, il faut lui proposer plusieurs biberons même s'il ne boit pas beaucoup, j'avais le même problème avec Globule que j'ai élevé au bib il ne mangeait pas beaucoup alors je lui fesait un bib toute les deux heures.
A 3 semaines il est hors de danger mais il faut qu'il prenne du poids c'est primordiale!!!
propose lui du fromage vache qui rit pour gouter et des croquettes chatons premier age et tu peux aussi essayer la paté.
es ce que tu le pèse tout les jours? prend il du poids ou est il stable?
Répondre
27/07/2010, 10h04
Bonjour

Félicitation pour cette adoption.

Pour habituer ton chaton à de nouveaux goûts, tu devrais mettre un peu de pâté sur la têtine du biberon.
Les mamelles des chattes véhiculent ces odeurs, lorsque la chatte mange et fait sa toilette et celles des chatons, elle dépose ainsi les odeurs de son repas, les chatons développent leur préférence alimentaire.
Tu dois biensur prendre des patés pour chaton avec trés peu d'amidon car les bébés encore sensibles risquent d'avoir une diarrhée, ce qui est trés dangereux à cet âge.

Bon courage et bravo Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion