Vomissements chroniques ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2009, 09h01
Bonjour, Cela fait longtemps que je n'étais pas venue sur le site mais là j'ai un souci. J'ai une petite minette de 4 mois qui a rejoint mes 2 autres depuis 1 mois. Lors de la 1ère vaccination, une jeune véto détecte une "grosseur" visible effectivement à la radio au niveau de l'intestin. Pensant qu'elle avait avalé quelque chose et après confirmation de son collègue plus expérimenté, ils l'opèrent : pour voir 4 petites billes non pas dans l'intestin mais sur la paroi extérieure. Bref, biopsie et bonne nouvelle ce n'était qu'inflammatoire. Et puis je ne sais pas si c'est lié mais depuis une semaine alors qu'elle est en super forme, elle vomit 1 f sur 3 env. plusieurs heures après avoir mangé. Re-veto, radio estomac : rien. Elle diagnotique une gastrite, diète, me donne un anti-vomitif, du phosphaluvet 2 f/jr. Aucun changement au bout de 3 jr. Donc samedi elle me prescrit un antibio au cas où se serait une infection non détectable... J'ai réduit les qtés pensant qu'elle se goinfrait. Ce week-end bien. Je précise que la petiote pète le feu, mais encore cette nuit à 2h20 tout est reparti alors qu'elle avait mangé à 19h00 ! Pas de sang, les selles sont normales, pas de fièvre. C'est comme si une fois digéré, le bol n'allait pas dans l'intestin. Est-ce que quelqu'un a déjà vu cela ? Merci d'avance. Smiley
Répondre
30/11/2009, 10h11
regarde le fil d'Arcanouk un peu plus bas elle a le même problème peut-être trouveras tu une réponse à tes questions. en attendant qu'elle revienne Smiley

Sinon je ferais cela : j'irais voir un autre véto, plusieurs avis valent mieux qu'un. curieux tout de même qu'on opère un animal alors que c'est une inflammation? je dis cela sans jugement aucun, c'était sans doute fondé mais il y a peut-être matière à se poser des questions, sauf si tu connais très bien ce véto Smiley
Répondre
30/11/2009, 11h35
Smiley je ne serai pas contente qu'on opère ma minette pour rien, comme Pat : je dirai va en voir un autre, je n'hésite pas à changer, quand je ne suis pas sûre du diagnostic
Répondre
30/11/2009, 15h29
a peu près les même symptômes que léo sauf que lui n'as jamais eue de grosseur nul part !

ce qui m'intrigue c'est le traitement, léo a lui aussi été diagnostiqué pour une gastrite mais le traitement est différent (voir le sujet sur les vomissements de léo)
et moi aussi je crois que je me serais mise en colère qu'on impose une opération a léo pour rien !
Répondre
30/11/2009, 19h26
Bonsoir, merci pour vos réponses. J'avais déjà lu les cas similaires et c'est vrai que je vais finir par prendre un 2ème avis. Cette jeune véto est la remplaçante de celle qui suit mes chats. Elle prend tjrs l'avis de son confrère quand elle doute mais je n'ai jamais eu autant de soucis avec un chaton. Là ce soir, évidemment Vanille avait super faim. J'ai donné un petit peu et je ne lui cède pas. Elle semble en super forme mais ce matin impossible de lui donner les antibio ! D'ailleurs je ne sais même pas si elle en a besoin ! PS : pour le fun : c'est le mâle qui l'a adopté contrairement à la femelle qui la tolère et la lèche mais sans plus. Trop rigolo de voir un mâle éduquer un chaton ! Smiley
Répondre
01/12/2009, 07h21
Oui tu devrais aller voir un autre véto mais cela dit en passant c'est bien qu'elle demande de l'aide si elle n'est pas certaine, faut bien faire ses armes et ma fois après réflexion si les deux ont eu un doute on peut comprendre l'opération.

Il a quel âge se matou?
Répondre
01/12/2009, 14h55
Je pense aussi que tu devrais voir un autre véto .. et éventuellement lui donner des croquettes pour la digestion facile. Le nom m'échappe car je n'en ai jamais utilisé mais je suis étonnée que ton véto ne te l'ait pas proposé (au moins pour tester !)
Caresses au petit félin Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/12/2009, 08h59
Citation:
Envoyé par Pat_39
Oui tu devrais aller voir un autre véto mais cela dit en passant c'est bien qu'elle demande de l'aide si elle n'est pas certaine, faut bien faire ses armes et ma fois après réflexion si les deux ont eu un doute on peut comprendre l'opération.

Il a quel âge se matou?
Il a 1 an et 4 mois alors que la femelle a 4 ans. Mais elle commence à accepter la petite tout doucement
Répondre
03/12/2009, 09h19
Ca y est j'ai pris RV avec un autre véto pour ce soir. C'est une clinique où ma 1ère minette avait été bien suivie il y a 4 ans. En fait, elle vomit env tous les 2 jrs. Comme elle n'a pas été malade la nuit dernière, je crois que je vais y avoir cette nuit !
Pour les croquettes je lui donnai du RC kitten 24 mois et je suis passé au 36 mois. Je pense que la véto de ce soir va me le proposer. Le plus difficile c'est de l'empêcher de manger dans la gamelle des adultes !
Répondre
03/12/2009, 10h57
tu as bien fait Smiley
Répondre
03/12/2009, 14h20
Tiens nous au courant, pauvre poussi ! Je ne vois vraiment pas à quoi ca peut etre dû ! Ici j'ai des vomissements pour les boules de poils, quand ils font les gourmands, ou quand Scooby me fait une cystite.. mais pour ta puce à voir ca ne correspond à aucune de mes expériences..
Plein de caresses de courage Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/12/2009, 20h49
oui tiens nous au courant j'espère que ça va aller mieux
Répondre
04/12/2009, 07h27
Sage décision Smiley
Répondre
04/12/2009, 19h03
Citation:
Envoyé par Pat_39
Sage décision Smiley
et bien voilà, nous avons eu un 2ème avis. Après un résumé, la véto a émis 2 hypothèses soit la nourriture (on y pensait) soit une adhérence qui se serait formée après l'opération "inutile". On passe donc au RC "intestinal" (croquette ou sachet délicieux !), anti-vomitif pdt 3 jrs et reconstituant de la flore pdt 20 j. Si cela ne va pas mieux d'ici 4/5 jr on passe une écho pour voir si on voit quelque chose sur l'estomac et l'intestin. Bon, on essaie. Comme prévu, elle a vomi la nuit dernière. Mais la véto la trouve en super forme. Elle a même pris 50 g. Si on ne savait pas on croirait qu'elle n'a rien. Je vous tiens au courant et merci de vos messages ! Smiley
Répondre
04/12/2009, 19h28
c'est une très bonne nouvelle si elle va bien ! j'ai hâte de savoir comment se passe le traitement et j'espère que ça va marcher
Répondre
04/12/2009, 20h39
Ta puce a certainement un estomac délicat .. tant mieux si ce n'est que çà ! On attend la confirmation Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
05/12/2009, 18h30
Citation:
Envoyé par Arcanouk
c'est une très bonne nouvelle si elle va bien ! j'ai hâte de savoir comment se passe le traitement et j'espère que ça va marcher
Bonsoir, bah pas top ce soir. On a commencé a changer l'alimentation. Elle adore la nourriture mais la revomit plusieurs heures après ! Ce matin, elle a mangé ces nouvelles croquettes avec appétit et vers 16h00 elle a revomit. Marre ! Ce soir, j'ai mis l'ancienne pâté avec les médicaments mais elle n'a pas beaucoup mangé. J'ai l'impression que l'écho va arriver plus vite que prévu ! Là elle est avec moi et regarde le curseur se déplacer sur l'écran. Pauvre choutte !
Répondre
05/12/2009, 20h05
Pauvre puce... Smiley
J'espère que vous allez trouver la cause de ces vomissements rapidement Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/12/2009, 15h40
c'est quand même dingue ! ça ressemble bien a ce qu'on a diagnostiqué à léo !
lui avait eue des vomissement comme ça après quelques heures après le repas et la veto lui avait dit que c'était une gastrite, sorte d'acidité de l'estomac. mais a part ça léo se partait comme un charme....
lé veto m'avait donné 1 mois de traitement avec du Zitac 100 a prendre matin et soir a jeun. c'est pas pratique a jeun mais y a que comme ça que ça faisait effet. d'ailleurs c'est un médicament puissant prescrit pour les chien qu'il faut diviser en 4 pour une dose pour chat ! très pratique ! Smiley
depuis le traitement (et même pendant) 2 petit vomi en 5 semaines (les accidents ça arrive) alors qu'il vomissait régulièrement aussi quelques heures après le repas.
renseigne toi chez ton veto car apparemment c'est pas mal comme traitement.

et plein de gros câlin a ta petite puce
Répondre
08/12/2009, 12h47
Même réponse que pour Arcanouk, tu devrais essayer le Pipolino, ça évite que le chat se goinfre, il ne pourra que manger croquette par croquette.
Répondre
08/12/2009, 14h51
des nouvelles ?? comment ca va ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/12/2009, 17h56
Citation:
Envoyé par scoobydoo
des nouvelles ?? comment ca va ?
Bonsoir, on est le 8 et je croise les doigts, elle n'a pas vomit depuis le 6 matin ! Je dois arrêter le primpérid demain matin. Je continue à mélanger l'ancienne pâté avec les sachets spéciaux. Pourvu que ça dure. Smiley
Répondre
08/12/2009, 21h12
Ouf ! N'hésite pas à nous faire un petit post journalier rapide... au moins pour nous rassurer que ta puce n'a pas vomi :53:
Caresses à la princesse Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
10/12/2009, 20h15
scooby a raison donne nous des nouvelles régulière et je croise les doigts aussi que ça passe enfin
Répondre
12/12/2009, 19h03
Citation:
Envoyé par Arcanouk
scooby a raison donne nous des nouvelles régulière et je croise les doigts aussi que ça passe enfin
Bonsoir, nous sommes le 12 et rien pour l'instant Smiley cette nuit beaucoup de bruit bizarres dans son petit ventre (elle dort à côté de moi). Je n'ai pas beaucoup dormi mais rien, tout va bien pour l'instant ! Les 2 adultes réclament même ses sachets ! On continue à y croire Smiley
Répondre
12/12/2009, 23h23
Super ! Je suis contente !!! Tiens nous au courant. Caresses à la puce Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
13/12/2009, 17h39
il faut y croire, on croise les doigts Smiley
Répondre
14/12/2009, 20h52
pour tout les petits bruits dans son ventre je ne m'en ferait pas. si on écoutait notre estomac en pleine digestion je pense qu'il en aurait aussi des choses a dire Smiley d'ailleurs quand je me sert de léo comme oreiller j'entends aussi parfois des choses bizarres Smiley

si les vomissements s'espace c'est bon signe on croise les doigts que ça dure...
Répondre
16/12/2009, 14h42
Citation:
Envoyé par Arcanouk
pour tout les petits bruits dans son ventre je ne m'en ferait pas. si on écoutait notre estomac en pleine digestion je pense qu'il en aurait aussi des choses a dire Smiley d'ailleurs quand je me sert de léo comme oreiller j'entends aussi parfois des choses bizarres Smiley

si les vomissements s'espace c'est bon signe on croise les doigts que ça dure...
Pas de chance : tout allait bien et depuis lundi elle revomit mais pas de la même façon (je n'ai pas vu ce sont mes enfants qui ont "décrit"). Il semble que ce soit de petites qtés et plus liquide qu'avant. Je vais voir ce soir, car comme mon fils s'est trompé de croquettes ce matin, je pense qu'en rentrant elle les aura rendues Smiley
Répondre
16/12/2009, 20h12
léo vomissait liquide quand il n'avait plus rien dans l'estomac car pas manger beaucoup ou tout simplement l'envie de vomir lui avait pris bien après son repas alors qu'il en avait déjà réussis a digérer une bonne partie. mais malheureusement la cause restait la même, juste qu'y avait pas grand chose a vomir.
après si bien sur ces croquettes ne lui convienne pas ça peut "aggraver" et "stimuler" le vomi !
essais de parler a ton veto du traitement que mon léo a eue, du "zitac", c'est pour les gastrites et l'acidité de l'estomac, comprimé pendant 1 mois matin et soir. ça a fait des merveilles sur mon léo et je n'est plus de problème depuis il est guéri.
bonne chance espérons que ça passe enfin !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion