Virgule malade ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/10/2006, 13h47
En ce moment Virgule se traine parfois sur son derrière.....
Est-ce pour s'amuser pensez-vous ??
Car j'ai regardé dans sa litière, je n'ai pas vu de vers, et en plus je lui fait son vermifuge régulièrement....
Qu'en pensez-vous ???
Merci !!
Répondre
Avatar
10/10/2006, 14h07
Ma choupi faisait ça aussi c trop marrant Smiley (même si les trainées qu'elle laissait était moins droles Smiley )
la 1ere fois elle l'a fait parce qu'elle avait des vers (ça faisait comme des grains de riz sur ses fesses)
puis elle le faisait parce qu'elle était trop grosse et qu'elle n'arrivait plus à se lecher.. Smiley

bon apparament ce n'est pas le cas pour virgule, mais regarde quand même la posologie du vermifuge (et si jamais elle a vomi ou eu de la diahrée il faut peut être recommencer) et regarde s'il n'y a rien de bizarre autour de son anus

sinon c'est peut être juste que ça l'amuse Smiley
Répondre
Avatar
10/10/2006, 16h14
Juste une petite question... est-ce que tu as pensé à alterner les vermifuges et/ou à utiliser des vermifuges à large spectre ?
Car si jamais tu utilises toujours le même vermifuge, alors tu ne traite qu'une partie des vers présents dans l'organisme de ton chat, c'est pour ça qu'il est préférable d'utiliser des vermifuges à spectres différents en les alternants, pour que ton chat ne développe pas une supopulation d'une espèce de vers alors qu'il est vermifugé.

Autrement, il se peut qu'il ai aussi un soucis de glandes anales qui ne se vident pas seule et donc le gène, mais à vrai dire, je n'ai vu ce cas que chez les chiens de petite taille...

N'oublies pas que tu peux toujours passer un petit coup de fil à ton véto pour qu'il te dise son sentiment (si tu le fait, ça pourrait l'aider de lui dire quels sont les noms des vermifuges que tu utilises et à quel rythme).

Bonne journée.
Répondre
10/10/2006, 20h47
Je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure... Mais ma chatte est morte au mois de mai d'une jaunisse, dû à une hépatite. Je n'avais pas fait attention avant mais régulièrement elle se frotter le derrière par terre. En plus de ça ses grottes étaient toutes dures. Quand le fois est atteind, il ne fabrique plus le liquide qui lubrifie les intestins et le chats à du mal à aller à la selle. Je ne dis pas que c'est ça. Mais mieux vaut prévoir que guérir en téléphonant à ton véto, ou en y amenant ton chat.
J'espére sincérement que ce n'est rien de grave;
Répondre
Avatar
13/10/2006, 00h05
trop cool comme info les crottes dures, le mien alors ne risque pas une jaunisse Smiley et son foie doit fonctionner au top.
sinon je me suis toujours demandée à quoi on voyait qu'un chat avait une jaunisse? Smiley
Répondre
13/10/2006, 10h36
Pour savoir si ton chat a une jaunisse, c'est très simple et en même temps si tule ne sais pas tu ne le verras pas... IL a l'interieur des oreilles jaune et le blanc de l'oeil jaune (comme l'hmme). Le plus visible c'est l'oreille. Au début je ne l'avait pas vu, mais quand le véto me l'a montré, je ne voyais plus que ça.
Répondre
Avatar
17/10/2006, 12h22
J'ai attendu quelques jours, mais Virgule continue a avoir ce comportement bizarre, alors ce soir 18h : Véto !
Oh là là....J'espère qu'il n'y a rien de grave.....
Ma petite puce....!
Répondre
17/10/2006, 18h13
tiens nous au courant! Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2006, 07h15
Voilà je suis donc allée chez le véto, et il m'a dit que les glandes annales de Virgule étaient pleines, il lui a donc vidé.
Il m'a précisé que ce n'était pas grave mais a surveiller car le liquide qui en est sorti était tout épais alors qu'il devrait être tout liquide.
Je vais donc bien surveillée la demoiselle....Mais je ne suis pas trop rassurée tout de même....
Bonne journée à tous...!!
Répondre
Avatar
18/10/2006, 11h05
Ne t'inquiètes pas.
Cela n'est pas grave du tout.
Le seul inconvénient, c'est d'avoir à les faire revider par ton véto voire un toiletteur pour chat (je sais que ma grand mère le faisait faire pour sa chienne par sa toiletteuse une fois que son véto lui avait dit d'où venait le comportement de sa petite chienne).

Mais après la fréquence dépend de l'animal.
En tout cas, la chienne de ma grand mère à désormais passé les 12 ans et se porte toujours bien. Ce petit soucis n'influe pas du tout sur sa santé.

Bonne journée et tout plein de caresse à ta petite Virgule Smiley
Répondre
18/10/2006, 21h27
Si ca peu te rassurer le chien de ma mere a aussi ca , c'est ma mere qui lui vide.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion