sang dans la litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2006, 16h58
Je suis chez mes parents où j'ai amené le pti gris qui a été baptisé Pistou, il s'intègre très bien et n'a même pas trop peur du chien!
Aujourd'hui j'ai vu que la litière était rose par endroits, je ne sais pas encore si c'est Moïsha ou Pistou. je crois donc que c'est du sang. C'est une infection urinaire? Je vais appeler le véto demain... où est-ce trop grave pour attendre demain?
Répondre
Avatar
26/12/2006, 17h07
Ma choupinette a eu ça un soir (au milieu du salon d'ailleurs!!), ses urines étaient teintées de sang. Mes parents ne sont allez chez le véto que le lendemain, et tout c'est bien passé.. c'était une cystite qui s'est guérie facilement.

Maintenant si tu as encore la possibilité d'aller chez le véto maintenant fais le ce sera toujours mieux..
mais si tu sais pas quel chat c'est ça va être difficile ! Il n'y en a pas un qui à l'air plus amorphe que d'habitude ?

bon courage en tout cas
Répondre
TSD
TSD
26/12/2006, 17h08
Passe un coup de fil au véto qui te dira si tu peux attendre demain ou pas...

Et tiens nous au courant !!
Répondre
26/12/2006, 17h17
oui c'est vrai qu'il faut que je découvre qui c'est d'abord. Pourtant à un moment j'ai regardé les deux et aucun des deux a fait pipi rose... Smiley Je vais voir, je vous tiens au courant, merci d'avoir répondu aussi vite les filles! Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2006, 18h53
Salut, j'ai encore jamais rencontré ce cas de figure donc je ne saurai pas te conseiller. si les chats ne semblent pas avoir mal, il n'y a pas urgence selon moi. C'est vrai que trouver du sang, c'est toujours inquiétant, mais bon, ça dépend aussi de la quantité. il faut savoir relativiser un peu.
une fois, j'ai trouvé un peu de sang frais dans les selles et j'ai super paniqué. le véto s'est marré: ça n'était qu'une petite fissure anale et elle ne risquait pas de se vider de son sang. Smiley Smiley
tiens-nous au courrant pour le diagnostic. biz si tu ne trouves pas lequel des deux saigne et si c'est une cystite, donne le traitement aux deux, ça ne les tuera pas non?
Répondre
27/12/2006, 18h09
Alors j'ai trouvé qui c'est, c'est la petite Moïsha. Par contre aujourd'hui pas de sang et elle se comporte normalement. Demain ma mère fait stériliser sa petite Kiwi donc je demanderai en même temps s'il lui faut un traitement!
Répondre
28/12/2006, 09h53
La petite Kiwi (chatonne de ma mère) est partie chez le véto et j'ai parlé du problème de Moïsha au véto. Elle a dit que ça pourrait donc bien être une infection et elle a dit qu'elle n'avait pas forcément besoin de médicaments si elle allait mieux mais elle m'en a quand même donné. Comme j'ai vu en rentrant qu'elle a refait pipi avec du sang, j'ai commencé le traitement. Ca dure 5 jours et ça s'appelle Baytril S 15 mg.
Deltaby, tu avais donné quoi à ton chat toi?
Moi j'ai mal pour elle mais elle ne dit rien et elle joue normalement donc bon... On va voir, j'espère qu'elle va vite guérir et que ce n'est pas quelque chose de plus grave.
Répondre
Avatar
28/12/2006, 10h11
désolée issy mais je ne sais plus, ça doit dater de 12 ou 13 ans alors...

mais j'espère que ta petite Moïsha va vite guérir ! grosses caresses à elle ! Smiley

:56:
Répondre
28/12/2006, 10h21
Ah ok ce n'est pas grave, on va voir comment ça se passe!
merci quand même! Smiley
Répondre
Avatar
28/12/2006, 11h05
biz et bon rétablissement à Moisha. et ne t'en fait pas, si le véto a dit que c'était une infection urinaire, ce n'est pas grave. Smiley
Répondre
01/01/2007, 12h56
Bon, pas d'améliorations et je suis au bout du traitement! Smiley
Je trouve toujours du sang dans les urines de Moïsha...pas à tous les coups. Heureusement qu'elle se porte bien, elle mange, boit et joue mais bon ça m'embête tout ça...Je vais appeler mon véto demain et du coup surement repousser la date de sa stérilisation (initialement prévu pour le 3 janvier)...et surtout soigner cette infection!
Répondre
TSD
TSD
01/01/2007, 14h28
Heu....C'est pas l'année des chats 2007 moi jdis !! Smiley :70:
Répondre
Avatar
01/01/2007, 20h16
Salut Issy. et si la petite moïsha avait un simple calcul urinaire? en cas de calcul urinaire, on trouve souvent du sang dans les urines également. C'est pt pour ça que les antibios ne marchent pas.
j'ai trouvé des renseignements sur le pb à cette adresse internet:
http://www.wanimo.com/wanimo/wanichat.n ... nteConseil)/998B8C09612FCEBCC1256BDF0034A7E5?OpenDocument&cat=Sant%C3%A9
Répondre
01/01/2007, 22h41
Hmmm je viens de lire mais ça a l'air assez grave quand même!

"L'urée n'étant plus éliminée, cela provoque rapidement des répercussions sur l'état général de l'animal. En effet, si le chat reste « bouché » pendant plus de 24 heures, il devient très abattu et anorexique. Parfois, des vomissements sont aussi présents. Si rien n'est fait, l'animal peut sombrer dans un coma ou mourir"

Bon c'est vrai que Moïsha a ce problèmes depuis 5 jours donc ça ne peut pas être ça je pense (enfin j'espère! Smiley). Demain j'appelle le véto, je vous tiens au couarnt!
Répondre
Sableutin
01/01/2007, 22h51
Issy sans vouloire t'inquieter, Simba à lui aussi eu un petit soucis d'urine avec du sang y'a pas si longtemps que ça.

Mois j'ai foncé chez le véto et il à tout de suite pensé à un calcul. Simba à eu le droit à une bonne piqure et un traitement de 10 jours avec des anti-inflamatoire pour qu'il ne souffre plus quand il urine et des antibio.

Je serais de toi je demanderai à nouveau à mon médecin de l'examiner car Simba dès le lendemain n'avait plus de sang dans la littière....

Bisous Smiley
Répondre
01/01/2007, 23h27
Oui c'est sûr je vais m'occuper de ça! J'ai voulu finir le traitement et puis après c'était ferié mais demain je m'y mets! En fait le truc c'est qu'elle n'a même pas été examiné en fait. Je suis passé chez le véto de ma mère où on a amené une petite chatte à stériliser et du coup je lui en ai parlé et elle m'a donné les médocs.
Simba avait mal lorsqu'il urinait? Il miaulait? Son état général s'était déterioré? Moi je croyais que ça passerait avec les antibio... finalement non donc on verra demain!
Répondre
Sableutin
01/01/2007, 23h38
Oui il souffrait beaucoup il miaulait en me regardant l'air de dire "mais aide moi j'ai mal". Puis il y allait de plus en plus souvent puis c'est passé avec les medocs....
Répondre
Avatar
02/01/2007, 07h45
C'est grave si on laisse trop traîner mais là ce n'est pas le cas. Moisha est un jeune chat. Je pense donc que des maladies très graves sont exclues, même si ce genre de chose arrive, mais bon, c'est rare. donc, on élimine cette hypothèse désagréable...
en ce cas, du sang dans les urines, c'est soit une infection, soit un calcul. si les antibio n'ont pas fait d'effet, c'est soit qu'ils ne sont pas adaptés à l'infection (?) soit qu'il s'agit d'un calcul. si c'est le cas, ne laisse pas trainer.
j'ai un copain qui, de temps en temps, pissait du sang. bon, il n'a jamais eu mal, ni de grosses crises, ni rien (ce type de pb, c'est pareil pour les humains et pour les animaux). en fait, il avait des calculs. ils étaient suffisemment petits pour s'élimer tout seul et ne pas le faire souffrir, mais quand ils passaient au niveau de l'urètre, ça irritait le conduit et ça occasionnait des saignement.
bref, tout ça pour dire qu'il y a tjs différents degré dans un pb médical, que ça peut souvent aller jusquà la mort, mais que bon, ce sont les cas extrêmes!
Répondre
02/01/2007, 14h38
Je viens d'avoir mon véto au téléphone. Il a dit que les cachets étaient bien pour une cystite mais que ce n'était pas bien normal de trouver encore du sans dans les urines. Je l'emmene donc chez le véto demain matin pour qu'il fasse des examens pour voir si ce ne sont pas des cristaux. Il a dit que ce n'était pas très grave mais qu'il fallait faire des analyses tout de même. Voilà je suis rassuré un peu, on verra pour la suite demain!
Répondre
02/01/2007, 15h12
Savez vous combien ça coûte de faire des analyses urinaires? merci
Répondre
Sableutin
02/01/2007, 15h57
Non désolée moi il n'a pas analysé les urines, il à tater Simba en appuyant fort sur la vessie et il a trouver comme ça que c'était un calcul...

Bisous tiens nous au courant. Smiley
Répondre
02/01/2007, 16h42
J'espère que ça ne sera pas grave !! Je croise les doigts pour toi aussi !! Smiley
Répondre
03/01/2007, 17h01
Les nouvelles:

J'ai laissé Moïsha chez le véto ce matin et je suis allée la rechercher toute à l'heure. Bonne nouvelle elle n'a pas de cristaux/calcul. Il a trouvé beaucoup de sang et de globules blancs (j'ai oublié de demander ce que ça faisait les globules blancs... Smiley ). Etant donné qu'un calcul peut ne pas s'être éffrité, il a également fait une radio (c'est trop mignon j'ai son petit corps en radio! Smiley ), et il n'y a donc heureusement rien à voir (à part qu'elle est constipée).
Ce qui est plus inquiétant c'est qu'il a trouvé ça très bizarre qu'elle fasse une telle infection à cet âge et surtout pour une jeune chatte non stérilisée. Ca aurait pu venir d'un quelconque déodorisant pour litiére mais je n'en ai jamais utilisé. J'ai demandé si ça pouvait être l'alimentation mais il m'a dit que non car dans ce cas là il y aurait eu des cristaux... mais ce serait peut être bien de la mettre aux croquettes spéciales, on verra il a dit...
Il faut en tout cas absolument traiter l'infection, d'autant plus que d'autres parties du corps peuvent s'infecter (celles en relation avec l'uretre ou je ne sais plus trop quoi) et ça peut devenir grave Smiley Smiley
En traitement j'ai les mêmes cachets qu'avant mais à une dose plus forte: 50 mgr au lieu de 30 mgr :66: et des gouttes homéopathiques contre les hemorragies. J'ai avec cela eu une seringue alors je vais pouvoir essayer de donner les cachets et gouttes comme ça Smiley (Mon ami a tenté un nouveau truc: broyer le cachet, le mélanger à de la vache qui rit et en tartiner ses croquettes Smiley elle a leché un peu mais bon c'est tout quoi! alors on lui a laissé ces croquettes comme ça mais c'était un peu expérience ratéé là Smiley)
Voilà, ma petite Moïsha est rentré et elle est de plus en plus affective, surtout depuis que Pistou (le pti chat trouvé) n'est plus là. Je la trouve adorable (c'est peut-être aussi parce qu'elle est malade :53: Smiley)
Vendredi je ne devrais plus voir de sang dans la litière et je devrais rappeler le véto. D'ici là, j'espère que le traitement va bien fonctionner!
Répondre
Avatar
03/01/2007, 17h17
nous aussi, mais tu sais, c'est pas grave de trouver des cristaux dans les urines. ça se traite très bien avec une alimentation adaptée. biz
les globules blancs luttent contre les infections. une hausse des globules blancs indique donc un état infectieux.
Répondre
03/01/2007, 17h29
Citation:
Envoyé par solange
mais tu sais, c'est pas grave de trouver des cristaux dans les urines. ça se traite très bien avec une alimentation adaptée.
Ah d'accord, je croyais que c'était forcément grave...mais de toute façon elle n'en a pas...

Citation:
Envoyé par solange
les globules blancs luttent contre les infections. une hausse des globules blancs indique donc un état infectieux.
ah merci pour l'info!! Smiley
Répondre
TSD
TSD
03/01/2007, 18h22
éh ben c'est chacun notre tour toutes les 2 !!!! Smiley
Pour les globules blancs, je confirme c'est un signe d'infection, c'est comme ça qu'ils ont trouvé mon endométrite il y a qques mois, mes globules blancs avaient pété le score !
Inca a été très proche de moi aussi pdt qu'il était malade, et ce pas doué maintenant qu'il est guéri recommence à avoir peur, moins qu'avant mais bon !!! Chaplin c'était l'inverse, il restait planqué dans son coin alors que d'habitude il est tout câlin, mais tout rentre dans l'ordre aussi maintenant !
Par contre, tu vas voir, filer des trucs en seringue c'est bien galère aussi !!! :70:
J'espère que ça ira avec ta ptite Moïsha, je suis de tout coeur avec toi !!!! Smiley
Répondre
03/01/2007, 19h03
aaaargh je vais peter les plombs! :70:
tu as raison TSD c'est trop difficile la seringue :69: J'en peux plus, on a tout essayé et elle ne veut rien savoir! On l'a enroulé dans une serviette et avec la seringue hop les médocs dedans mais non elle refuse. Pourtant il faut vraiment qu'elle prenne ses cachets! Bon j'y suis arrivée mais elle a du avaler les 3/4...alors c'est pas cool... Elle ne veut pas manger les quelques croquettes avec du vache qui rit dans sa gamelle pourtant elle a un peu faim, je lui ai remis des croquettes "nature" mais elle sent le piège et ne mange rien.... Smiley
Là elle dort à c^té de son grand frère..en esperant qu'elle aura faim et qu'elle mangera ses croquettes... Smiley
Répondre
03/01/2007, 20h00
Arf Smiley Pas de bol ! La seringue, ça marche super bien chez moi ! Mais faut dire que je peux le chopper par la peau du coup contrairement à la tienne...
Répondre
03/01/2007, 20h52
Je suis au bout du rouleau... J'ai essayé pendant une demi heure au moins par tous les moyens de lui faire avaler son 2e cachet mais elle ne veut pas. Moi je n'en peux plus, j'ai chialé comme une gosse parce qu'elle est si petite et que je veux seulement qu'elle guérisse et qu'elle prenne ses cachets, mais je n'y arrive pas. C'est sûr énervée comme j'étais et stressée, elle a dû le ressentir. Je laisse tomber pour ce soir, on l'a trop traumatisé là, la pauvre. Je m'inquiète trop pour ma pitchoune...
Répondre
TSD
TSD
03/01/2007, 20h58
Masse lui bien la gorge quand elle a le medoc en bouche et bloque lui fermement les machoires, à un moment elle sera forcée d'avaler...
Moi, je déteste faire ça à mes matous, ils n'aiment pas et moi non plus, ils râlent il griffent, on les force alors après ils se sauvent et font la gueule !!! Mogwaï m'évite en ce moment et se méfie de moi vu que je lui mets régulièrement de la paumade dans ses yeux...Et ça me fait mal au coeur qu'il ait peur de moi !! Mais bon, c'est pour leur bien alors patience et forcing !!!! Bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion