[Réglé] perte vaginale chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2006, 00h06
Bonsoir,

Nous sommes très inquiet pour notre petit chaton (une femelle adorable ageé de 5 mois) Elle a des pertes d'un liquide translucide au niveau du vagin depuis ce soir (quelques gouttes seulement).
Elle a l'air d'avoir mal et cherche tout le temps à se frotter contre nous pour se rassurer (beaucoup plus qu'a son habitude).
Elle miaule d'une façon bizarre (plus un roucoulement qu'un miaulement)
Elle a l'air très génée et n'arrive pas à se coucher "normalement" comme si son son arrière train lui faisait mal. Elle met la queue sur le coté et non dans l'axe de la colonne.

J'ai cherché sur le site et sur le forum de tels symptomes mais je n'ai rien trouvé (ça n'a pas l'air de resssembler à une cystite). Si qq'un pouvait nous indiquer de quoi semble souffrir notre châton nous serions vraiment reconaissant.

Dans tous les cas si elle continue de souffrir comme ça on ne va pas rester sans rien faire et on l'ammènera chez le véto.

Merci (rien que pour la lecture d'un si long message )
Répondre
Avatar
28/01/2006, 06h11
Salut,


je ne suis pas une experte mais ça ressemble à des chaleurs !! Un peu précoce mais ça peut arriver c'est à partir de 6 mois je crois...

Qu'en pensez vous ?

Bizz
Répondre
28/01/2006, 09h35
est elle stérélisée ? car tu ne l'as pas précisé il me semble
Répondre
28/01/2006, 10h25
A ta place, j'appellerais directement un véto pour expliquer les symptômes et voir ce qu'il te conseille.
Les chattes n'ont pas de 'règles', elles n'ont pas d'écoulement au moment des chaleurs. Tu parles d'un liquide translucide, il se peut que ça soit du pus, alors voit avec un véto car ça peut être grave.
Bonne chance et dis-nous comment ça évolue.
bye
Chewie
Répondre
28/01/2006, 12h27
Bonjour
Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui elle semble aller beaucoup mieux.
Elle miaule beaucoup moins et semble ne pas souffrir. Smiley
Mais elle a l'air encore un peu génée au niveau de son train arrière.
Pour répondre à vos questions :
Non elle n'est pas stérilisée.
Je ne pense pas que le liquide soit du pus car il est aussi claire que de l'eau mais en plus "visqueux".
Je précise aussi que cette chatte vit en appartement et qu'elle n'a pas rencontré de chat mâles.

Je vais néanmoins appeler un véto cet après midi et tirer ça au clair.

Je vous tiens au courant.
Répondre
28/01/2006, 14h25
Ta chatte m'a tout l'air d'avoir effectivement ses premières chaleurs. Il va falloir penser à la faire stériliser. 5 mois c'est tôt (surtout en cette saison) mais ça arrive !
Répondre
30/01/2006, 10h42
Moi aussi j'ai tout de suite pensé à des chaleurs, mais il vaut mieux avoir l'avis du véto. Alors Faustine, des nouvelles ?
Répondre
Avatar
30/01/2006, 14h58
il n'y a aucun écoulement lors des chaleurs d'une chatte donc ce n'est pas normal
Répondre
Avatar
30/01/2006, 15h04
oui c'est vrai que tout cela ressemble aux chaleurs, tout ce que tu a décrit, sauf les écoulements ...
Répondre
01/02/2006, 10h22
Bonjour !

Bon plus de peur que de mal, elle va très bien maintenant.
Je pense aussi que c'était ses premières chaleurs.
Par contre je n'ai pas d'explications pour les écoulements.

Encore merci pour vos réponses

PS : j'ai mis en ligne une photo d'Ibis à cette adresse :

https://www.chien.com/phpalbum/album...28Small%29.JPG

Elle est pas craquante ??? Smiley
Répondre
01/02/2006, 10h38
Oui, elle est toute mimi !!! Smiley
Répondre
01/02/2006, 11h15
Ouwa comme elle est trop trop belle !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/02/2006, 12h38
Je précise qu'elle a récemment gagné le championnat d'europe de longeur de langue et qu'elle est vice championne au championnat du monde.
Smiley
Répondre
01/02/2006, 16h38
Smiley
Répondre
Sableutin
01/02/2006, 19h25
Elle est trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxx Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion