Reconnaître la fièvre chez le chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2006, 12h14
Bonjour tout le monde,
je viens de recueillir un petit chat d'environ 9 mois qui trainait dehors (par temps de pluie) depuis plusieurs jours et j'ai peur qu'il ait attrapé une maladie.
Je voudrais savoir comment reconnaître les signes de fièvre chez un chat?
Pouvez-vous me répondre?
Merci d'avance
Répondre
Avatar
25/03/2006, 13h25
salut
pour ta petite boule de poils il vaut mieux que tu l'amènes chez le véto, même s'il n'a pas de fièvre, ou rien d'apparent. Quand j'ai trouvé le mien c'est tout de suite ce que j'ai fait, juste pour qu'il l'examine et fasse quelques vaccins au cas ou...
Sinon pour voir s'il a de la fièvre, regardes si tu vois sa troisième paupière c'est qu'il a quelque chose, qu'il n'est pas dans son assiette.
En tout cas, j'insiste, vas chez le véto, c'est toujours plus prudent.
Profites bien de ton petit chat!!
Répondre
25/03/2006, 13h33
Quand mon chat avait 41° de fièvre, je ne voyais pas sa 3ème paupière. Elle ne se voit que dans certains cas donc ce n'est pas significatif.

Effectivement, le véto est le mieux indiqué si quelque chose t'inquiète. Qu'est-ce qui te fait penser qu'il pourrait avoir une maladie ?

Prends sa température avec un thermomètre anal (le même que pour nous!) et si elle dépasse les 38°5 c'est qu'il a de la fièvre. (T° normale d'un chat 38/38°5)
Répondre
26/03/2006, 14h44
la 3e paupière est sortie généralement quand y'a un souci :
au niveau de l'oeuil (conjonctivite...)
ou sur l'état général : c un signe que quelquechose ne va pas, généralement au systeme digestif (diarée, malnutrition, deshydratation...)

y'a pas réellement de signes extérieurs de la fièvre, il vaut mieux prendre sa température, comme l'explique Anne. Sinon le chat peut avoir comme des frissons (c'ets arrivé une fois au mien) mais c'est loin d'être systématique !
Répondre
26/03/2006, 15h12
c est bien que tu ais receuilli ce chat et que tu te preoccupes de sa santé Smiley

la 1er chose a faire , c est de le ramener chez un veterinaire pour controler son etat santé et aussi pour verifier si ce chat appartient a quelqu un ( tatouage, puce electronique , autres signes de soins veterinaires ou de vermifugation recentes...)
en effet si ce chat ne possede de vers , il est probable qu il se soit perdu et que son maitre le cherche.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion