quoi faire avec une griffade sous l'oeil?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2009, 20h17
Bonjour!
J'ai une belle petite chatte d'Espagne de 8 mois qui s'appelle Minet. Elle adore sortir toute la nuit mais il y a plusieurs chats dans mon coin. La première fois qu'elle s,est fait griffée, c'est à la patte. Ça m'a couté 80$ de vétérinaire. Je ne peux pas me permettre de la ramener chez le vétérinaire. Que me conseillez-vous pour une griffade juste sous l'oeil et également pour les prochaines griffades?
Gros merci à l'avance de Fanny et Minet!!!
Répondre
12/06/2009, 20h54
bonjour

si il a griffure c'est quil y a bagarre, souvent quand c'est le cas c'est que le chat ou la chatte n'est pas sterilisé, il faut la faire steriliser premiere chose a faire qui lui permettra de ne plus avoir de probleme avec les terreur du quartier, sinon desinfecter en local avec de la betadine jaune diluée.
vacciner ton chat aussi car les griffures = maladies graves et mortelles qui se transmettent entre chats.
une stérilisation t'éviteras d'autres bagarres et d'autres problèmes de griffures et moins de risques de maladies.

quand on a un chat de toute façon on n' evite pas les visites veto, quand y a besoin.. faut pas hésiter.
Répondre
16/06/2009, 16h27
Oui j'allais aussi dire : stérilisation et vaccins.
Sinon, pour la griffure, si ce n'est pas dans l'oeil, un peu de désinfectant dilué sur un bout de coton-tige et attendre que ça passe!
Répondre
18/06/2009, 20h52
Ma chatte s'est fait griffer aussi au-dessus de l'oeil. Il faut désinfecter avec de la bétadine et ensuite de l'éosine pour que ça cicatrise plus vite. Par contre tu dois habiter au Canada non? donc je pense que les médicaments ont un autre nom. Il faut un désinfectant dans tous les cas si c'est une simple griffure.

Attention, si c'est gonflé, il y a un abcès et pour cela il faut allez chez le véto.

Même conseil que les autres: stérilisation + vaccination
Répondre
13/08/2009, 00h12
Merci pour vos conseils. J'ai désinfecté la cicatrice et heureusement, il n'y a pas eu d'abcès. Ma chatte était déjà stérélisée et ils me restent quelques vaccins à lui faire donner. C'est son 1er été dehors, mais depuis, elle n'a pas été griffée. Bon été!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion