Maou est malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2010, 19h57
bonsoir,
dans la série, je reviens avec cette fois ma première minette, Maou, âgée de trois ans !
Depuis hier elle a le nez qui coule, elle éternue, et je vois bien qu'elle est pas bien. Elle a sûrement attrapée le CORYZA. Ma deuxième minette (étoile), n'a pas l'air affecter, mais comme je sais que c'est très contagieux, il y a des chances que l'incubation soit en route !
J'ai rendez-vous demain au vétérinaire, j'ai commençais les inhalations, le seul truc c'est que j'ai pas l'impression que sa soulage bien ma mimi =(
Je me demande comment elle a bien pu l'attraper alors qu'elle n'est pas en contact avec les chats de mes voisins, peut-être nous en pratiquant la cours tous les jours =S

Les chatons sont-ils immunisé par leurs mères dans ses cas là ? mes minettes sont en bonne santé, elle devrait s'en remettre vite, mais Iziss vient d'avoir seulement un mois !

Tout cela me stresse je m'inquiète beaucoup pour mes tit 'zamour, ça me fait mal au coeur de voir Maou dans cet état, elle que je chérie bien plus qu'un chat =(
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
13/08/2010, 08h18
Tes chats ne sont pas vaccinés??? Smiley

Même un chat d'intérieur peut attraper toutes sortes de maladies car il est possible que nous en ramenions à la maison via nos habits ou chaussures. Le coriza est en effet très contagieux pour les autres chats s'ils ne sont pas vaccinés. Si c'est bien ça, évite donc le plus possible les contacts entre eux et lave toi bien les mains quand tu as caressés Maou. Il est possible aussi qu'elle ait attrapé un petit rhume... Ou autre chose. Seul le véto pourra te faire un diagnostique plus précis. Tiens-nous au courant Smiley
Répondre
13/08/2010, 13h05
Et non, pas de vaccin pour mes chats =S je suis assez mitigé sur se vaccin, mon véto ma toujours dit que sa empêche pas que les chats l'attrapent !
Je vais au vétérinaire dans quelques minutes, je posterais plus tard pour vous dire se qu'il en est !
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
13/08/2010, 14h15
le coryza est l'acception contrairement aux autres maladie effectivement ça n'empêche pas de pouvoir l'attraper. cependant ça limite quand même les risques par rapport a ceux non vacciné.

la grande différence alors ? la maladie sera moins tenace, moins difficile a soigner et donc allège plus que considérablement les risques de voir minou en mourir (et oui c'est mortel c'est pas un simple gros rhume !)

pour le reste : aucun de tes chats ne sort ? si ils sortent alors c'est plus que simple de l'attraper même s'ils ne sont pas en contact direct avec d'autres chats (quoique difficile de surveiller un chat qui sort ça ne reste pas forcement dans les limites de ta cours !)

s'ils aucun ne sort alors 2 solutions :
- il l'avait deja, certains chat de gouttière sont deja atteint de maladie avant même qu'on l'ait eue bébé et la maladie ne se déclare que plus tard (pas courant chez une maladie comme le coryza qui se déclare très vite mais pourquoi pas)
- la plus probable : et bien oui toi ou quelqu'un venue chez toi l'a ramener a la maison sous les chaussures ou les vêtements (mon léo a eue la gastro comme ça mais y a pas de vaccin contre la gastro lol)

et non un chaton n'est pas immunisé par sa mère même si sa mère est vacciné ou en train de se faire soigné ! ça touche tout le monde et les chatons et chats âgé sont plus sensible a cette maladie. il y a donc de grande chance pour que très vite tout le monde soit infecté alors qu'au départ il y en avait qu'un.
il va donc te falloir isolé le chat malade jusqu'à guérison afin d'éviter que ça se propage chez les autres (au cas ou ça ne serait deja fait)

pour ce qui est du traitement, c'est cachet, inhalation et goutte dans les yeux ! (petite j'ai sauver un chaton qui avait le coryza, mais j'en ai sauver qu'un sur les 2 chatons que j'avais trouver) et y a 2 ans j'ai travailler a la SPA ou c'était travail a la chaine de la vingtaines de chats isoler qu'on traitait matin et soir !)
c'est normal que le traitement soit long ça met du temps a guérir c'est tenace ! mais avec un traitement de choc pareil s'il est bien fait sans eccart il devrait s'en sortir assez vite.

sache par contre que même guéris il ferra ce qu'on appel du coryza chronique toute sa vie. rien de bien grave ni de contagieux, juste qu'il éternuera de temps en temps avec le nez bouché comme s'il avait toujours un rhume.

courage a toi et tes minou, c'est vraiment très méchant comme maladie mais avec beaucoup de soins et d'amour tu peux t'en sortir. et a l'avenir n'oublie pas les vaccins c'est important....
Répondre
13/08/2010, 15h12
Non aucun de mes chats ne sort, mis à part la semaine dernière ou elle est sorti faire le tour de la cours ( à sa grande habitude )
Sinon, je connais le principe du coryza, mais pas chez les chatons, la véto m'a conseiller de pas mettre en contact le petit chaton avec les deux autres, et de surtout bien désinfecter mes mains après chaque manipulation

en traitement, j'ai des inhalation à faire au deux (même si étoile n'a aucun symptômes pour l'instant) , des anti-inflammatoire en goutte, et des anti-infectieux. Traitement sur six jours, et si sa passe pas, faudra que je retourne voir la véto.

Pour le coryza "chronique" cela dépend de l'animal, si il a était bien soigné, et si la maladie a durée longtemps ou pas! le chat de mes parents l'avait attraper à la suite d'une opération, étant très affaibli avant la maladie, il n'a garder aucun séquelles du coryza, alors espérons que mes mimi( qui n'ont jamais était malade) s'en sorte aussi bien que gro pépère !

En se qui concerne le vaccin je ne suis pas très convaincue, car mon vétérinaire habituel m'a affirmer qu'il n'était pas sûre à 100% car il y a différente forme de coryza (Virus ou Bactérienne), le vaccin couvre les virus tel que les Calicivirus, la rhinotrachéite, et l’on y associe de plus en plus souvent un vaccin contre les Chlamydias , mais il ne couvre pas sur les formes bactériennes
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
13/08/2010, 15h51
c'est bien la 1ere fois que je voit un veto se méfier du vaccin contre le coryza.....

bien sur qu'il n'est pas sur a 100% puisque un chat peut quand même l'attraper même vacciné ! et ça tout les veto le savent ! ça n'empêche que ça limite comme je t'ai deja expliquer avant et pour une maladie aussi dangereuse c'est deja pas mal.....

un coryza chronique certains en font d'autre pas, certains beaucoup et d'autre moins mais c'est le risque....

pour le reste c'est bien ce que je pensais.

par contre je me demande aucun de tes chats ne sort mais elle fait quand même le tour de la cours a sa grande habitude......donc elle sort Smiley
elle sort en laisse et toi lui fait faire le tour de la cour et elle rentre ou tu lui ouvre elle sort se dégourdir et revient ?
Répondre
13/08/2010, 19h49
oui si tu vas par là elle sors, je voyais dans ce terme, vagabondé toute la journée dehors seule...
Or la elle reste sur mon balcon, pour se grattouiller le bide avec la dalle ! quant je l'autorise on va faire un tour en bas (j'habite au premier étage dans un bâtiment type auberge espagnole avec une cours centrale), alors on se promène sans laisse, elle m'obéit très bien à la voix, quant on croise mes voisins, elle vient directement se cacher dans mes jambes tout en grognant, et dès qu'elle en a marre elle miaule pour que je la prenne au cou pour la remonter à la maison !
Sa dernière balade dans la cours en bas remonte a facile un mois car je n'ai plus le temps les soirs quant je rentre du travail, et se promener "dans la cours" se qui signifie aussi sur le balcon coté cours, la semaine dernière!
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
14/08/2010, 14h01
fait attention quand même un chat n'est pas un chien ! une voiture, un chien, un bruit ou n'importe quelle chose qui la surprendrai ou lui ferai peur et au revoir maou ! un chat ça se sauve d'instinct en cas de probleme....

si elle sort ! Smiley elle vagabonde pas et comme tu est là ne croise pas d'autres chats certes (risques donc moins important mais tout aussi présent) dans une maladie de ce type ce qui compte c'est qu'elle fouine ou marche dans un endroit infecté par une saloperie et bingo elle peut être atteinte si c'est un truc bien contagieux

moi ce qui me laisse plutôt perplexe c'est l'avis de ton veto sur la vaccination du coryza ! alors selon lui si ce n'est pas efficace a 100% (on va pas revenir sur les effets du vaccin on en a deja parler) ça vaut pas le coup !
plutôt étrange comme raisonnement !
c'est comme s'il te disait : ne mettez pas votre ceinture car en cas d'accident ça peut vous sauver la vie mais c'est pas sur a 100% vous pourriez crever quand même selon la nature du choc !
mouais moi pas convaincu par un veto comme ça.... Smiley
Répondre
14/08/2010, 20h00
Maou a était habituée toute petite à sortir en laisse puis plus tard sans laisse, elle n'a pas peur de voiture, des motos etc, si elle a peur de quelques choses elle se cache dans mes jambes ou alors miaule très fort pour que je la prenne au coup! pour l'instant aucun instinct de fuite, mais je suis d'accord qu'un jour sa peut arriver bien sûre . Avant je n'avais pas de cours, je la promener donc sur les trottoirs pour faire le pâté de maison, maintenant la cours commune est fermé entre quatre murs, avec un portail très haut qu'elle ne pourrait pas sauté, donc je la laisse d'avantage se promener, cela lui fait tellement plaisir que j'ai du mal à lui refuser! elle a connu plus jeune une liberté totale, elle sortait le matin quant je partais au travail et m'attendais à la porte dès que je rentrais, du coup elle a gardée cette envie de sortir!

Pour le vaccin du coryza, mon premier vétérinaire qui est le meilleurs de ma ville ma effectivement avoué qu'il n'était pas du tout confiant sur le vaccin, et la deuxième véto que j'ai étais voir hier m'a aussi dit qu'il n'était pas efficace à 100%, mais qu'il était quant même recommandé (enfin je prend pas l'avi de cette véto, elle ma sauvait mon cochon d'inde, mais pour son diagnostic pour Maou, elle n'a pas arrêter de dire " je suppose" "je pense" "peut-être que", donc je n'ai pas confiance du tout !

Après avoir débattu avec mon conjoins nous pensons faire vacciné tous nos animaux contre les principales maladies car nous avons 5 animaux dans un appartement de 50m², les chats ont assez de place ,les furets et cochon d'inde sont en cage donc la place il s'en fiche, mais bon si un animal attrape quelques choses, les maladies se propagerais trop vite ! il va falloir qu'on prévoye un sacré budget, déjà juste le coryza coûte 44€ pour chaque chat, on a la rage a faire sur le dernier furet, et d'autres.
Même si je ne crois pas à tous les vaccins, si les véto me l'est recommande je cherche pas à comprendre (même si je devrais me méfié, car il peut me faire faire des vaccins inutiles pour l'argent)

Même si vous devez vous dire que je ne suis pas une bonne mère parce que je ne l'est ai pas vaccinés, mes chats c'est toute ma vie, je l'est aime comme mes enfants, surtout Maou qui a était mon premier chat et qui a était là pour moi quant ma santé me jouer de mauvais coup!
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
14/08/2010, 21h31
mais non t'est pas une mauvaise maman chat Smiley ça n'as rien a voir ne t'en fais pas et puis tout le monde n'as pas le même budget en plus (raison pour laquelle entre autre je n'est choisi qu'un chat).
choisir de donner tel ou tel nourriture ou de faire vacciné ou pas son chat ne veux pas dire qu'on l'aime moins . tout ces petits bonus c'est pour améliorer sa qualité et son espérance de vie.
le truc pour lequel je suis intransigeante c'est la stérilisation ! comment peut on imposer a une chatte d'être gestante la moitié de l'année si pour au final c'est pour tuer les chatons ou mieux les abandonnée dans un coin !

moi je ne fais même pas traiter contre les puces ni vermifuger léo *bouh pas bien Arcanouk !* certains me diront que je suis irresponsable *si si vous pouvez le pensez je m'en fiche Smiley *
mais bon ça coute une fortune tout ça alors que léo ne sort pas et ne mange que des croquettes alors risque réduit ! et si par malheur un jour ça arrivait : il se gratte on le traite et c'est fini il va pas en mourir !
il n'est traiter contre tout ça que quand il va en pension dans ces cas là il cotoit d'autres chats alors je ne veux aucun risque !

enfin tout ça pour te dire : non tu n'est pas un monstre tu élève tes chats comme tu veux ici on parle et on se donne juste des conseils entre amoureux des chats !


pour tes autres animaux je ne sais pas (deja eue des cochon d'inde mais j'étais jeune et comme c'était papa qui payais : pas de vaccin et autres petit truc qui facilite la vie....

pour ton chat 44€ pour juste le coryza ça fait trop cher ! les autres pourront peut être nous donnée d'autres avis sur le sujet. perso je ne fais vacciné léo que contre les principales et plus grave maladie du chat : coryza leucose et typhus c'est le trio le plus important des vaccins a faire ! surtout si le chat ne sort pas (ou très très peu)
chez mon veto c'est une seule injection pour les 3 vaccins en même temps et ça coute.....33€ Smiley

j'ai une veto plutôt "méticuleuse" quand léo était plus jeune et qu'elle a su qu'il mangeait du friskies je me suis presque fait incendié Smiley bon depuis il mange du "cher" du hills quoi ! car il a un estomac sensible et que si tôt manger ça repart en sens inverse si ce n'est pas de la pure qualité prenium.
donc quant elle m'as dit au début que même si c'est pas la protection a 200% vaut mieux vacciné le chat ben je préfère l'écouter ! et puis avec son "lot" de 3 vaccins en 1 ça coute pas plus cher avec ou sans !
Répondre
14/08/2010, 21h52
Tu as tout à fait raison, on élève bien nos chéris comme on le souhaite, mais même si j'ai eu mon premier chat ya trois ans je n'ai pas énormément d'expérience, j'ai toujours eu pleins d'animaux chez mes parents mais j'étais surtout présent pour eux pour les câlins et quant il fallait leurs faire des piqures donc je ne savais pas tout les soins et vaccins à faire, je ne pensais pas que les vaccins était si important que sa, j'aurais du plus me renseigner je pense !
Je pense à faire stérilisé mes chats une fois qu'elles iront mieux (même si pour l'instant étoile n'est pas malade je m'y attends fortement, je me suis renseigner sur les prix, sa va de 120euros à 150euros).
J'ai hâte que mon véto rentre de vacance pour lui exposer tous ses soucis là !!!!!!
Je suis d'accord avec toi pour les gens qui ne font pas stérilisé leurs minettes et qui sont obligé de se débarrasser des chatons de la pire façon qu'il soit, il n'y a pas longtemps une amie ma raconté une histoire d'une mamie qu'elle s'occupe, elle avait une minette qu'elle avait recueilli, elle lui ramener toujours des chatons, alors mon amie s'occuper de donner les chatons, la mamie a préféré se débarrasser de la minette au lieu de la faire stérilisé pour 40euros par une association de ville... 40euros, c'est quoi comme on aime son chat sérieux =O ! !!! ! !!!! !!

enfin voila, j'espère pouvoir vite vous donnez de bonne nouvelle pour Maou Smiley
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
15/08/2010, 14h39
alors pour les tarif c'est 50 € un mâle et 100€ une femelle (environ mais ça ne bouge qu'a quelques € près pas plus)
tes 150€ c'est en tout ou un seul chat ? je demande car deja 44€ pour un seul vaccin c'est cher alors ça ne m'ettonerais pas de ton veto !


enfin bref je connais tout ces désagrément des chats ! léo est mon premier chat "a moi" avant des chats je ne compte même plus le nombre que j'ai eue ! tous écrasé ou disparu mystérieusement....les joies de la vie a la campagne..... seul 3 m'ont vraiment rester ! Bandit, Mimie, Fidji et Max que j'ai garder le plus longtemps (2 ans au max quoi !)

et bien sur quand t'est qu'une ado étudiante vivant chez papa ben c'est pas toi qui décide tu n'est là que pour les câlins ! donc pas vacciné, ni anti puce, ni stériliser et nourri a la marque champion !
Mimie accumulait les portée dans l'année chatons tuer a la naissance par papa en les tapant contre un mur (si si), pendant ce temps Fidji se faisait taper dessus par les chats du coin (Fidji était très gentil et passif) quand il ne rentrait pas la patte bouffé par un piège a lapin ! et Max n'as vécu que 6 mois avant de se faire écrasé (jamais retrouver Fidji et Mimie ! que sont il devenu ?)
enfin bref j'en passe dans l'histoire je résume mais quand j'ai vue tout mes chats finir comme ça et pas avoir de chance (malgré que je les aimait mais j'avais pas le choix et pas mon mot a dire ! mon père aussi les aimait mais a sa façon il préférait leur donner la moitié d'un camembert pour leur faire plaisir que d'aller au veto !).
alors léo est tout seul (malgré que j'en voudrait d'autre mais pas raisonnable) mais il a tout le luxe dont il a besoin !

alors comment va Maou ? il va mieux ?
Répondre
16/08/2010, 11h35
Brrr je n'ai pas lu la fin de ton dernier message arcanouk ça me fait trop mal au coeur Smiley

En tout cas je pense comme toi : bien sûr que le vaccin n'est pas sûr à 100% mais ça le protège quand même un maximum. Mais je pense aussi que la stérilisation est le plus important. Moi j'ai payé 70€ par mâle et 111€ pour ma femelle. Oui c'est vrai, c'est cher, mais c'est une seule fois dans sa vie, après tu es tranquille avec les chaleurs, marquages, miaulements, portées à répétition, etc. Il y a tellement de malheureux... Les abandons ou les "meurtres" sont extrêmement fréquents.
Répondre
16/08/2010, 14h16
Et sa continu ... =(
En rentrant du travail tout à l'heure, je viens de m'apercevoir que maou c'est casser une dent, c'est terriblement gonflé, elle a l'air d'être de plus en plus mal, sa me fend le cœur, j'en peux plus, tout s'enchaine, j'ai peur de la perdre Smiley

J'ai rendez-vous dans une heure chez un autre vétérinaire que celle que j'ai étais voir la dernière fois, elle ne me parait vraiment pas fiable!
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
16/08/2010, 14h31
Mince alors, pauvre poupouille Smiley
T as bien fait de changer de veto
__________________
cécile
Répondre
16/08/2010, 16h33
Re à tous,

Oui Valen j'ai bien fais de changé de véto, il m'a dit des choses que l'autre ne m'a jamais dite, comme si mon chat ne guéri pas rapidement, il faudrait faire des tests du FIV.. =(
Il lui a aussi trouvé une gale dans les oreilles Smiley
Aucun traitement pour sa dent pour le moment sa m'inquiète pas un peu mais bon
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
16/08/2010, 16h41
Elle a perdu une dent???? C'est le coriza qui fait ça? Smiley C'est bizarre, je n'ai jamais entendu ça!
Pauvre minette, elle doit se sentir mal Smiley Tu as bien fait pour le véto, prends bien soin de la miss Smiley
Répondre
16/08/2010, 17h10
Pour sa dent je pense qu'elle a essayer de manger un barreau de la caisse de transport, elle ne bouge pas de mon canapé je vois pas comment elle aurait pu se casser , il reste un morceau de dent sur sa gencive, donc, le véto à dit que c'était pas une maladie.
Elle me coute une fortune en se moment, mon salaire d'apprentis souffre, mais bon pour ma mimi je ferais n'importe quoi alors bon !
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
16/08/2010, 19h51
Ah ok je comprends mieux pour la dent! Elle a les dents fragiles la miss!

Pour l'argent je comprends, c'est pas toujours facile, et souvent on dirait qu'ils attendent les moments difficiles pour être malade! Mon Filou a été malade pendant 1 an et c'est l'année où je travaillais à mi-temps! Presque toute ma paye allait pour lui! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos poilus! Smiley Smiley
Répondre
16/08/2010, 20h06
Comme je dis à mon conjoins, " ils n'ont pas choisi d'avoir une famille qui a des difficultés, alors on fais tout pour eux" il m'arrive même de faire beaucoup d'heure supp pour leurs payer des trucs, ou économiser pour le véto ! Leurs offrir le meilleur c'est une priorité pour mon arche de noé !
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
18/08/2010, 13h24
ça se casse pas aussi facilement une dent de chat soit on ne soupçonne même pas ce qu'il a pu faire avec pour en arriver là soit quelque chose fragilise beaucoup ses dents

ça t'as beaucoup avancé de changer de veto en tout cas ! comment l'ancien n'as pas pu penser au test de cette grave maladie et surtout comment ne pas voir une galle des oreilles ! c'est vraiment flagrant ça !

moi aussi léo fait mal de temps en temps a ma paye du mois quand il nous fait une crise d'estomac plus intense que d'habitude. bon espérons que tout rentre vite dans l'ordre...
Répondre
18/08/2010, 13h30
Citation:
Envoyé par emilie1927
Brrr je n'ai pas lu la fin de ton dernier message arcanouk ça me fait trop mal au coeur Smiley

En tout cas je pense comme toi : bien sûr que le vaccin n'est pas sûr à 100% mais ça le protège quand même un maximum. Mais je pense aussi que la stérilisation est le plus important. Moi j'ai payé 70€ par mâle et 111€ pour ma femelle. Oui c'est vrai, c'est cher, mais c'est une seule fois dans sa vie, après tu es tranquille avec les chaleurs, marquages, miaulements, portées à répétition, etc. Il y a tellement de malheureux... Les abandons ou les "meurtres" sont extrêmement fréquents.

pourquoi donc au fait ?! c'est pourtant tellement courant......je dit pas que c'est bien au contraire je cautionne pas ça bien sur mais c'est comme ça partout. y a très peu de gens qui s'occupe de nos chats comme nous le faisons.
dans la plupart des autres familles là on on trouve notre chat de gouttière a adopter ou chez nos voisins ou dans les annonces sur le journal c'est comme ça que ça se malheureusement....
Répondre
19/08/2010, 12h48
Bonjour ,

Voila je viens poser une petite question qui me taraude !

Maou depuis qu'elle est malade, elle urine partout ! au début je me disais que c'était peut-être qu'elle ne pouvait pas bouger vu qu'elle souffrait, mais je me suis apperçu qu'elle allait dans la cuisine ( ou la maison de litière se trouve) plusieurs fois par jour, même après avoir baptisé mon canapé
N'en ferait-elle pas trop? pour jouer sa grande malade ? lol
Ou est-ce un comportement normal ?
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
19/08/2010, 14h24
un chat qui n'est pas propre, ce qui va donc a l'encontre de l'instinct d'un chat c'est très loin d'être normal !
en revanche un chat n'est pas un humain il "n'en rajoute pas" pour se faire plaindre, si elle fait ça c'est que quelque chose de "grave" pour elle se passe, reste a savoir maintenant pourquoi !

peut être lié a une maladie qui lui provoquerait incontinence ou je ne sais quoi, certains chat méticuleux et sensible psychologiquement aux changements n'aiment pas les changements de marque de litière ou l'emplacement de la litière ou la cause la plus courante qui fait qu'un chat devient malpropre c'est comportemental :
quelque chose qui la perturbe comme un bruit qui lui aurait fait peur quand elle était dans sa litière et qui fait que maintenant elle aurait peur d'y aller pensant que ça va recommencer.
ou souvent ça n'as même aucun rapport avec la litière en elle même et elle ne fait ça que par stress et anxiété.
le plus dur c'est de trouver le pourquoi qui la perturbe au point de ne plus être propre !
que ce soit médical ou comportemental le mieux c'est d'en parler a ton veto pour détecter la cause.
est ce que quelque chose a changer chez toi ? depuis combien de temps elle fait ça ? même le plus petit changement anodin peut perturbé un chat pour peu que celui ci soit émotif et anxieux a la base
Répondre
19/08/2010, 15h59
D'accord avec arca, les chats n'en "rajoutent" pas donc c'est que qqch ne va pas...
Répondre
19/08/2010, 17h52
Je ne sais pas trop, une fois elle avait était malade, je trouvais qu'elle en rajouté, car dés que mon copain arrivé chez moi, elle allait toute suite mieux lol, enfin c'est peut-être une idée lol

sinon rien n'a changé à la maison, mis à part le décès de notre furette, mais elle ne l'aimait pas donc je doute que sa soit la raison!
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
20/08/2010, 19h35
mouais c'est sur ! peu de chance que ce soit lié au furet qu'elle détestait Smiley

le "changement de comportement" c'est souvent lié a la personne qui est là ! quand j'étais partie travaillé et que ma sœur (qui vivait en coloc avec moi a l'époque) était seule avec léo ça allait tout seul ! léo faisais sa vie tout calme venait quémander un câlin de temps en temps et c'est tout alors que quand je rentrais léo était intenable, faisant l'andouille et couinait sans arrêt !
ce genre de changement c'est lié a la personne en elle même pas a une quelconque maladie a se la jouer mélodramatique, car un chat sait que selon quel personne s'occupe de lui il peut (ou pas) avoir tel ou tel comportement (comme les gamins ! des vrai monstres avec les parents et adorable chez la grand mère ! Smiley )

pour la raison qui fait qu'elle est comme ça en ce moment y a forcement un truc qui cloche !
soit c'est médical (un chat ne fait pas exprès d'être sale) soit comportemental, faire ses besoins partout c'est le truc typique du chat anxieux et traumatisé, t'aurais eue un grand changement genre bébé au déménagement recement on aurait pas été chercher loin mais là sans changement flagrant chez toi c'est que c'est quelque chose d'anodin pour nous pour qu'on ne l'ai pas remarquer mais que Maou elle a repérer . mais là vaudrait mieux demander a ton veto il suit Maou et connait donc son comportement il sera peut être plus a même de t'aider a décortiquer ou est le probleme. est ce que Maou est en général d'une nature anxieuse ou timide et qui s'adapte pas facilement ? (ça expliquerais que n'importe quel truc aussi anodin qu'il puisse paraitre l'aurait choquer)
Répondre
20/08/2010, 20h59
Description du comportement de Maou :

Insociable, Timide, très calme, joue rarement, très très très indépendante, se rationne toute seules ses croquettes, au point que si il en reste pas beaucoup, elle va casser la figure à étoile pour les garder pour elle plus tard lol, grincheuse ( grogne dès qu'elle est pas d'accord pour quelques choses), fais des câlins quant Elle elle veut lol, et que à moi ( mon conjoins très rarement ). Elle dort toujours dans des endroits inconfortable ( par terre, dans l'évier, sur le bureau...), très jalouse envers Etoile, lunatique et j'en passe

Un parfais chat pourri gâté enfaite lol

Sinon pour les nouvelles, sa à l'air d'allait un peu mieux aujourd'hui, elle bouge plus, pas de pipi sur le canapé se matin, elle dort sur mon balcon, elle n'a plus de température, et ronfle un peu moins, on est sur la bonne voie pour le coryza !
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
21/08/2010, 15h04
lol en gros un chat anxieux et pas du tout sociable ! un chat a qui il en faut pas beaucoup pour être en stress a se pisser dessus ! Smiley
une embrouille avec étoile, son coryza, un bruit qui lui aurai foutu une trouille bleu au point d'en stresser pendant des jours ! ce genre de chat ça crise pour pas grand chose...ça devrait passer tout seul avec du temps en reprenant confiance en elle quand elle verra que ce qui l'a stresser ne se reproduit pas (c'est même en bonne voie d'après ce que tu dit)
si ça passe tant mieux, si ça dure et que sa panique ne se calme pas il sera toujours tant de voir un veto pour arranger les choses.
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/10/2010, 14h45
mes chatons avaient attrapé le coriza a a peine deux jours de leur vie sur terre tout ca a cause des gens qui laisse leurs chaussures a l'intrieur, donc c'est eux qui ramene les microbes et virus a l'interieur.
Tous en chaussont a la maison. Smiley

le coriza est une saloperie a erradiquer et elle en sera toujours porteuse.
je suis contente qu'elle aille mieux, es ce que tu as aussi des inhalation a lui faire faire avec des ampoule a dilluer?
Moi j'avais ca pour qu'ils respirent mieux et sa marchait bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion