je croit que mon nouveau minou est malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2005, 06h55
bon, ce matin moi et ma mère ses enfin décider d'avoir un nouveau minou Smiley

ce soir vers environ 20h je remarque que le minou a des problèmes avec sont oeil gauche, le contour de l'oeil un peu rougatre, on dirais qu'il pleurait de cette oeil, et des écoulements ( je sais pas si ses jaunatre jai pas eu le temps de remarquer )

ma mère disais qui avais peut-être eu 1 peu d'air dans les yeux quand on la transporter ( P-e? )

alors tout va bien, je me dit que demain je vais apeller a l'animelerie et m'informer.

quand ma mère decide de mettre une espèce de crème contre les infections ( Pour Humain ) dans sont oeil.

après avoir appliquer cettre crème il a commander a se rouler par terre et essayer de se frotter sur le tapis ( >_< sa lui fait mal je croit )

il est maintenant 2heure du matin et il est endormi

quoi faire? >_< je croit que la crème pour infection pour humain a aggraver le problème.

cest un tout petit chaton de environ 2mois Smiley tellement beau jai pas envie de le perdre >_<

aider moi, éclairez moi 1 peu Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2005, 08h13
ce n'est pas vrai, ne me dis pas que tu as acheté un chat en animalerie ? Smiley Smiley
En général, la vente est un traffic d'animal et les bêtes sont souvent en mauvaise santé.
Direction vétérinaire pour le faire examiner
Répondre
03/05/2005, 11h36
Je vois ca fréquement chez les chats en animalerie.

Déjà, on ne soigne pas un animal avec un médicament pour humains, sauf sur avis du vétérinaire!

Va chez le vétérinaire pour qu'il puisse diagnistiquer et donner un traitement approprié.

C'est la première chose à faire quand on adopte un chat, qu'on l'ai acheté en animalerie ou qu'on l'ai trouvé dans la rue pour voir s'il est en bonne santé, s'il n'a pas de parasites (on ne traite pas un chatton avec les même produits qu'un adulte), premiers vaccins si nécessaires (et éventuellement la puce) etc Smiley

Je me demande si ce n'est pas le coryza, c'est un des symtomes.


Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant! Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
03/05/2005, 13h28
fais faire un dépistage du virus FIV surtout car les chats importés sont souvent porteurs donc par prévention, fais un dépistage du SIDA.
la vente en animalerie devrait être interdite, il y avait une pétition qui circulait pour l'interdiction en Belgique, il faudrait mettre ça en place en France car ça vient de la démence.
Une copine a acheté un chien en animalerie, une semaine après, chien mort.
On luié change rebelotte chien mort. Smiley
Répondre
03/05/2005, 13h29
Il faisait peut-être une conjonctivite qui se serait passée avec un peu de collyre, mais maintenant tu devrais aller voir le véto car il ne faut pas laisser ton chaton dans cet état. Tiens nous au courant.
Répondre
Avatar
03/05/2005, 13h29
Citation:
Envoyé par Sugar
Je vois ca fréquement chez les chats en animalerie.

Déjà, on ne soigne pas un animal avec un médicament pour humains, sauf sur avis du vétérinaire!

Va chez le vétérinaire pour qu'il puisse diagnistiquer et donner un traitement approprié.

C'est la première chose à faire quand on adopte un chat, qu'on l'ai acheté en animalerie ou qu'on l'ai trouvé dans la rue pour voir s'il est en bonne santé, s'il n'a pas de parasites (on ne traite pas un chatton avec les même produits qu'un adulte), premiers vaccins si nécessaires (et éventuellement la puce) etc Smiley

Je me demande si ce n'est pas le coryza, c'est un des symtomes.


Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant! Smiley
si c'est le coryza il devrait avoir le museau qui coule et un peu purulent
Répondre
03/05/2005, 18h32
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par Sugar
Je vois ca fréquement chez les chats en animalerie.

Déjà, on ne soigne pas un animal avec un médicament pour humains, sauf sur avis du vétérinaire!

Va chez le vétérinaire pour qu'il puisse diagnistiquer et donner un traitement approprié.

C'est la première chose à faire quand on adopte un chat, qu'on l'ai acheté en animalerie ou qu'on l'ai trouvé dans la rue pour voir s'il est en bonne santé, s'il n'a pas de parasites (on ne traite pas un chatton avec les même produits qu'un adulte), premiers vaccins si nécessaires (et éventuellement la puce) etc Smiley

Je me demande si ce n'est pas le coryza, c'est un des symtomes.


Quoiqu'il en soit, tiens nous au courant! Smiley
si c'est le coryza il devrait avoir le museau qui coule et un peu purulent
bon bon
aujourd'hui je croit qu'il va mieux beaucoup mieux
sont oeil ne coule plus et il a l'oeil ouvert completèment ( hier il étais ouvert a moitier)

la crème que ma mère lui a mit dans les yeux étais du polisporain pour yeux
le veto a dit que c'étais parfait et qu'il ny avais pas de problème
peut-être qu'il as eulement eu une poussière dans les yeux en arrivant a la maison Smiley
bon alors, je regarde sa et si dans 2-3 jour sont oeil ne cest pas guerri je vais lamener cher le veto Smiley

aujourd'hui il a commander a faire pipi et caca dans les coins de ma chambre O_o ( peut-être qu'il est pas propre encore je sais pas )

en passant, ici au Canada, les animalerie sont très strictre et extrèmement propre, nos loi pour la prodection des animaux sont asser sévère et donc, le meilleur endroit pour acheter 1 petit chat est bel et bien les animeleries Smiley
enfin pour le Canda Smiley je sais pas en Europe Smiley

oh oui et une dernière chose, cest pas les 2 yeux qui sont infecter
seulement l'oeil gauche

oh oui et tout les chats en animalerie sont vacciner/tester contre la pluspart des maladies grave cher les chats, donc, le risque de FIV est très bas ( heureusement ). Bon alors je vous tien au courant si tout va bien dans quelque jour Smiley

-Christopher
Répondre
Avatar
03/05/2005, 19h41
ok, je ne savais pas que tu étais au Canada mais sache qu'au Canada, il y a d'énormes traffic d'animaux avec maltraitance.
faudrait que je retrouve ce site
Répondre
03/05/2005, 22h01
bon bon, on dirais que sa va 1 peu mieux ( l'oeil semble d'être normal ) mais il a encore le contour de l'oeil un peu roser Smiley

j'espère qu'il va aller mieux Smiley sa fait seulement 2jour que je lai et je l'adore deja Smiley
Répondre
04/05/2005, 06h05
On s'attache vite Smiley

Contente que ca aille mieux Smiley Smiley Je suis en Belgique, j'ai une animalerie près de cehz moi où les chats sont nourrit avec une tambouille à base de pain et de légumes et ils ont très souvent les yeux collés, c'est pas joli à voir Smiley

Sur la Batte (marché de Liège), il y a des animaleries ouvertes exclusivement le dimanche qui vendent des chats qui ont l'air en meilleure santé, mais ils n'ont aucun vaccin et dans les deux cas on a aucune idée de la provenance....
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion