Chatte malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2009, 13h07
Hello,

je m'inscrit sur ce site car je suis inquiet pour ma chatte.
C'est une vieille chatte de 15 ans que j'adore (j'ai grandi avec ce chat). C'est une chartreux / angora.

Bref, depuis une semaine je suis inquiet car du jour au lendemain son comportement à changé:

- Elle reste dans son coin, se cache.
- Ronronne systématiquement d'un ronron bizarre (pas le cas avant).
- Ne mange plus, ne boit plus.
- Vomit de la bile (puisqu'elle ne mange pas).
- En général elle a un comportement apathique (ce qui est très inhabituel chez elle).
- Dort avec moi (premières fois en quinze années de cohabitation).

Bien sur je l'ai amenée chez le véto au bout de 2/3 jours. D'après lui rien de grave hormis une déshydratation et une légère anémie.

Mais cela fais trois jours et elle ne répond pas au traitement qu'il lui a donné. Les symptômes n'ont pas changés. Je suis TRÈS inquiet. Ça fait une semaine et son état ne s'est pas amélioré.

Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire avec son vieux chat ?
J'ai vraiment peur que sa vie soit en danger, car elle est vieille.
help !
Répondre
16/09/2009, 13h56
Si j'étais toi je demanderais un second avis à un autre véto qui ne connait pas ta louloutte Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
16/09/2009, 16h08
Merci noisette,
je craque je vais chez le véto dans 10 min pour qu'il lui fasse des radios.
Répondre
17/09/2009, 04h19
Alors ? qu'est-ce que ça a donné ? Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
17/09/2009, 12h10
et bien ils l'ont gardée cette nuit. Ils vont la garder aujourd'hui aussi. Elle sous perfusion depuis hier, elle refuse toujours de s'alimenter.
Etrangement ils n'arrivent pas à savoir ce qu'elle a. Je vais aller la voir tout à l'heure. C'est très éprouvant tout ça.
Répondre
18/09/2009, 11h46
des news……

elle a une tumeur finalement. Suis dévasté. Je vais perdre mon chat d'ici peu c'est horrible. Je vais devoir probablement l'euthanasier.
La c'est moi qui vais m'euthanasier des neurones pour tenir le coup.
Répondre
18/09/2009, 12h04
Smiley Smiley Smiley oh nooon, je suis désolée.
Je ne peux que te souhaiter du courage pour l'épreuve qui s'annonce à toi. Tu as eu 15 ans d'amour et de complicité avec ta puce, 15 ans de souvenirs, 15 ans de confiance. Saches la faire endormir sereinement le moment venu, ne la laisses pas souffrir, c'est le dernier geste d'amour que tu pourras faire pour elle.
Pensées sincères à vous 2.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
18/09/2009, 18h29
effectivement je l'ai euthanasiée tout à l'heure. Ça m'a brisé le coeur. Une bonne soirée de ruinage de neurones en perspective.

Merci pour tes conseils noisette.
Répondre
18/09/2009, 18h53
Smiley Reposes en paix jolie minette. Ce soir, une petite bougie brulera pour toi.
Comment s'appelait-elle ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
18/09/2009, 21h11
Ça me rend triste quand je voit ce genre de sujet Smiley car on et doit tous passer par là un moment ou à un autre,pleins de courage pour toi Smiley car je sais que tu en as beaucoup besoin, cette séparation est très difficile et pas facile à vivre. Vu ce que tu as écrit dans ton premier message, elle devait sentir que sa fin était proche Smiley l'important est qu'elle n'ait pas souffert . Qu'elle repose en paix petit ange Smiley
Répondre
19/09/2009, 13h25
Sincèrement désolée pour toi Smiley j'ai verser une petite larme en voyant ton message Smiley tu dois passer une épreuve terrible. Rien que de me dire que je devrait en passer par la ac ma Pepsi un jour.... Smiley
c'est injuste Smiley

Beaucoup de courage à toi Smiley et pensée à ta chérie Smiley
Répondre
20/09/2009, 22h16
merci à tous et à toutes pour votre soutien.
Après avoir passé un week end à chier à vider le bar et abuser de substances bizarres, je redresse le nez. Enfin je pleure encore de temps en temps. Ma chatte s'appelait kira et elle me manque terriblement.
Répondre
21/09/2009, 04h24
Allez courage Blind. Ne sombres pas, le temps sera le meilleur des pansements.
Pensées à Kira. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
21/09/2009, 17h57
Courage, comme ici dit, le temps feras son œuvre, le cœur si sensible est quand même assez fort pour supporter ces épreuves,même s'il est blessé et que ça fait mal aux tripes,leurs tendresses et leurs câlins, nous manque,mais les larmes finiront par cesser, tu n'oublieras jamais ta petite Kira car ils restent toujours dans nos cœurs,ça fait 15 ans que j'ai perdu mon premier chien, j'ai grandit avec aussi et il est toujours dans mon coeur, les souvenirs joyeux ont pris place au chagrin et je suis heureuse qu'il ait fait partie de ma vie et c'est de même pour mes autres petites boules de poils,si elle te voit de là où elle est, elle serait triste de te voir ainsi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion