Boule sur Sybelle!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/10/2007, 04h15
Voilà,

En caressant ma doudouce, je me suis aperçue qu'elle présente une boule ou deux (pas eu le temps d'approfondir, c'est taillé avant!) sur le bas du dos sur un côté, plus exactement au niveau de la hanche mais sur le flanc.

Au toucher cela ressemble à un ganglion non mobile.

Faut dire qu'elle a pas mal de graisse à cet endroit, serait-il possible que ce soient des petites boules de graisse?

Ca va être la cata avec elle chez le véto, elle ne supporte pas même shottée au calmants, on ne peux jamais l'osculter, va falloir faire une anesthésie sinon mon véto n'a plus de tête!

J'angoisse! Smiley
Répondre
17/10/2007, 09h23
Seul le véto en l'oscultant pourra te dire de quoi il s'agit !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/10/2007, 09h42
Tiens nous au courant stp ! Courage !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/10/2007, 12h49
Oh merde ! Smiley

oui, y'a que le véto qui va pouvoir te dire ... tiens nous au courant !!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/10/2007, 14h44
Juste une petite question!

Si le véto conclut à des boules de graisse, est-ce qu'il faut mieux opérer ou pas, est-ce qu'il y a des risques pour que cela dégénère en sarcome si on n'opère pas? Smiley
Répondre
17/10/2007, 15h45
à mon avis, si c'est une boule de graisse, pas besoin d'opérer.

enfin bon, y'a que le véto qui pourra réellement te dire !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/10/2007, 16h57
Personne n'a eu le même souci que moi? Smiley

Ou on ne me répond pas juste par indifférence?! Smiley
Répondre
18/10/2007, 18h08
tu sais, même si il y a eu un soucis similaire, on est pas des vétos non plus Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/10/2007, 18h51
Le truc c'est qu'un même symptôme peut être dû à des causes très diverses, surtout si on se fie juste à une description virtuelle.

Pourquoi veux tu que les gens qui ont eu un chat atteint d'une maladie grave (genre fibrosarcôme) t'affolent en te racontant des horreurs alors que si ça se trouve, c'est trois fois rien ?

On a raison de te conseiller le véto, lui seul pourra te renseigner après auscultation, et calmer tes angoisses...


C'est parce que tu es en colère, ta signature "j'me tire d'ici" ?
Répondre
Avatar
18/10/2007, 20h13
Les lipomes sont pas très fréquents chez les chats à ma connaissance mais ça pourrait quand même en être un (tumeur graisseuse bénigne fréquente chez certaines races de chien).

Cependant une cytoponction ou biopsie serait plus prudente, car ça peut être tout et n'importe quoi...

Perso c'est surtout le fait que ça soit pas mobile qui me fait te dire d'aller consulter (sans vouloir être alarmiste).
Répondre
Avatar
19/10/2007, 03h45
AnneC, je pense la faire opérer parce que pour la biopsie il faudra l'endormir, alors autant ne faire qu'une anesthésie et faire analyser tout cela. Je pense que c'est plus prudent de tout faire enlever en même temps.

En fait c'est au niveau des reins que cela se situe.

Elle n'a pas mal quand je touche, pour ce qui est de la mobilité pour moi ce n'est pas mobile mais je peux me tromper aussi, je ne suis pas véto.

Le souci aussi c'est que je ne peux pas faire une description exacte du nodule car la demoiselle ne se laisse pas faire! Smiley

En plus de mon angoisse du résultat, çà va pas être facile de la soigner, le fait d'aller chez le véto la met en rage, même sous calmants.

Enfin, on verra bien... Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2007, 03h48
Citation:
Envoyé par Thisbe

Pourquoi veux tu que les gens qui ont eu un chat atteint d'une maladie grave (genre fibrosarcôme) t'affolent en te racontant des horreurs alors que si ça se trouve, c'est trois fois rien ?
Oui, tu as tout à fait raison! Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 11h06
Je viens de découvrir chez Tiboy, le chat de mes parents (gouttière tout noir) qu'il a une boule sur le flanc droit... Diamètre de 4 cm je dirai.... Ca déforme sa silouhette quand il est assis...

Ce n'est pas mobile, je peux toucher la boule et appuyer sans qu'il réagisse.

Je vais appeler le véto.
Répondre
Avatar
21/10/2007, 04h41
Citation:
Envoyé par Gazelle
Je viens de découvrir chez Tiboy, le chat de mes parents (gouttière tout noir) qu'il a une boule sur le flanc droit... Diamètre de 4 cm je dirai.... Ca déforme sa silouhette quand il est assis...

Ce n'est pas mobile, je peux toucher la boule et appuyer sans qu'il réagisse.

Je vais appeler le véto.
A t'il eu récemment son rappel de vaccin à cet endroit?
Répondre
Avatar
21/10/2007, 04h46
Concernant Sybelle, je ne capte pas car j'ai trouvé la symétrie de l'autre côté, je me demande si ce n'est pas un nerf, car cela ne ressemble pas vraiment à une boule, c'est assez long.

De toute façon on ira chez le véto lundi ou mardi je pense.
Répondre
21/10/2007, 10h15
bizarre Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/10/2007, 10h00
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Gazelle
Je viens de découvrir chez Tiboy, le chat de mes parents (gouttière tout noir) qu'il a une boule sur le flanc droit... Diamètre de 4 cm je dirai.... Ca déforme sa silouhette quand il est assis...

Ce n'est pas mobile, je peux toucher la boule et appuyer sans qu'il réagisse.

Je vais appeler le véto.
A t'il eu récemment son rappel de vaccin à cet endroit?
Non non, sinon j'aurai pensé à cela aussi!

Apparemment, selon ma mère, la boule a changé d'emplacement et grossit/dégrossit...
Ce qui est spécial c'est que, à l'autre flanc, de manière symétrique, il en a une aussi mais moins grosse.
Répondre
24/10/2007, 09h53
Tiens nous au courant stp.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
26/10/2007, 09h05
Voilà des nouvelles de Tiboy...

Le véto a dit qu'en fait c'étaient des abcès. C'est pour cette raison que la taille changeait. Et que c'était parfois sensible (abcès crevé) ou non.

Il a aspiré l'infection et a donné des antibio pour 6 jours.

Il a dit que c'était des "blessures de vaincu" (pauvre boy Smiley ). Que c'était l'endroit où le 'vainqueur' plante une dernière fois ses canines dans le dos du "vaincu" quand il s'enfuit.

Je sais que beaucoup d'entre vous considèrent qu'il est dangereux de laisser son chat dehors en toute liberté. Ses blessures en sont un exemple. Mais nos chats ont toujours été des chats d'extérieur (manitou non, car je suis mnt en appartement)... La doyenne est arrivée toute seule, fort sauvage et farouche. On a du l'apprivoiser... Et ils ont toujours vécu plus dehors que dedans... Il n'y a que Tiboy et notre ancienne petite chatte qui est et était autorisés à entrer...

Voilà une photo du matou:

Répondre
26/10/2007, 10h23
Cette photo est magnifique !
Laisser sortir son chat ou non est le choix de chacun, il suffit d'assumer ses choix et de respecter ceux des autres ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
26/10/2007, 13h47
Wahouuuuu il est magnifique! Smiley

Contente que ce ne soit rien de grave! Smiley
Répondre
26/10/2007, 13h49
Smiley Quel joli petit félin ! Smiley Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
26/10/2007, 17h19
Qule beau mec !!!!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
26/10/2007, 17h27
Il est vraiment beau !!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
01/11/2007, 14h45
Smiley
Quel joli bout de choux !
Bisous de
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion