Besoin d être rassurée sur le traitement du coriza

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2012, 19h22
Bonsoir tout le monde,
Je suis l heureuse propriétaire de deux chats: croquette qui est un mâle 6 ans bientot 7et perle une femelle, 4 ans.Mes chats vivent en appartement et ne sortent jamais. Je les vaccine depuis qu ils sont petits contre le coryza.
Dimanche soir dernier, croquette éternue à plusieurs reprises mais par parcimonie. Lundi matin, les éternuements s accentuent. Le nez ne coule pas et les yeux n ont plus. J appelle le vétérinaire qui me donne un rendez vous le soir même. Je fais en même Temps le rappel des vaccins pour perle. Le vétérinaire osculte croquette : pas de température , les sinus sont irrités mais le nez pas bouché, la gorge est irritée aussi, les poumons sont clairs pas de soucis de ce côté la. Il me dit que j ai bien fait de l emmener. Il lui fait une piqûre d anti inflammatoire ( l effet dure une semaine) des antibios ( un cachet par jour) et du collyre ( 2gouttes dans chaque œil deux fois par jour). Donc depuis lundi soir croquette prend ses médicaments. À l heure d aujourd hui , il éternue le soir et la nuit ( en fait des qu il bouge) un peu le matin et un peu l après midi ( des qu il se réveille après une période d inactivité. Il mange boit va dans sa litière et joue un peu ( il joue pas bcp normalement). Cependant depuis la prise du traitement, je le trouve assez fatigué. Il éternue tjrs même si sa truffe est sèche. Le veto que j ai appelé aujourd hui m à dit que c était normal qu il soit fatigue à cause du traitement et que si son nez était sec ca prouvait que le traitement faisait effet. Je crois en fait que j aurais d être rassuré. En Combien temps le traitement fait effet? Il en a jusqu à dimanche . Est ce que c normal qu il soit fatigue? Enfin voilà je crois que je suis hypocondriaque Smiley
En vous remerciant par avance
Bouboustef
Répondre
Avatar
lulucilia
17/02/2012, 20h13
Si c'est bien le coryza, la traitement est généralement bien efficace, même s'il peut y avoir des rechute. Tu l'a pris à temps, et ton chat n'est pas fragile (jeune ou vieux), donc normalement, la traitement devrait agir assez rapidement. La vaccin est très efficace, mais pas à 100%. Caresse au minou et bon rétablissement!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion