Un passé mouvementé et des comportements malsains! :S

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2013, 19h42
Bonjour, tous! Smiley
Désolé pour la trop longue histoire...

Une chatte vit avec nous depuis deux mois.
Elle a eu un passé difficile puisqu'elle a été abandonnée, enceinte, dans une cage, devant la porte d'un vétérinaire. Sans eau ni nourriture. Le vétérinaire a dû la garder 3 mois, il l’a accouchée par cesarienne, a donner ses chattons et l’as stérilisée pour pouvoir lui trouver une famille puisque personne n'en voulait.

Je l'ais adoptée dès que j’ai vu l’annonce, son histoire m'avait touchée.
Dans le cabinet, elle s'était mise à se lécher abusivement les pattes, elle n'avait plus de poil! De plus, elle avait une quantité énorme de pellicules (je n'ais jamais vu ça chez un chat) le vétérinaire m'as assuré qu'elle n'avait aucun soucis de santé.
Arrivée chez moi, après un mois elle n'avait plus de plaques sans poils et n'avait plus de pellicules.

Toutefois, depuis une semaine, cela reviens, je la vois "tirer" avec ses dents pour s'arracher des poils, déjà ses deux pattes avant sont à demis nus et ses pattes arrière se découvrent aussi, elle a aussi fait un épisode de pellicules. Aussi, elle n'as jamais enterré ses besoins dans la litière, pourtant, j'en ai essayé plusieurs sortes.
Autrement, c'est un chat qui miaule beaucoup, mais ça ne me dérange que la nuit, je dois la mettre dans "sa" pièce sinon, elle nous réveille en miaulant à la mort et en grattant à la porte.
Elle avait aussi commencé à devenir vraiment gloutonne et terminais sa ration en quelques secondes...

Je lui ais donc acheté un distributeur de croquettes qui lui donne sa ration quotidienne en 5 portions selon des heures précises, ce qui a arrangé le problème de gloutonnerie, elle semble avoir compris qu'il y a toujours de la nourriture disponible. Je la fait jouer un gros 30 minutes par jour, je lui permet d'aller dehors, mais attaché en harnais, elle peut regarder aux fenêtres, a pleins de jeux, pleins d'endroit pour se percher et dormir. Elle a accès à toutes les pièces de l'appartement, sauf la chambre puisque dans la journée, elle n'est pas chauffée et ça la frustre énormément, pourtant, elle n'a jamais pu y aller sauf en cas d'intrusion surprise. Parfois elle reste à miauler pendant plusieurs minutes devant la porte pour entrer

Ensuite à chaque fois qu’un étranger entre chez nous, elle se cache compulsivement et ce jusqu’à ce que cette personne soit partie, pourtant, elle voyait des tas de gens à la clinique vétérinaire. La maison où nous avons un appartement est à vendre et il y a au moins 2 visites par mois, à chaque fois, c’est la crise, elle se cache et ça lui prend plusieurs minutes ensuite pour sortir de sa cachette, j’ai aussi fait la gaffe de permettre à la sœur de mon copain d’emmener son chiot, qui a uriner un peu partout, toutes ses odeurs ont déstabilisé mon chat complètement, je lui ais alors permit d’entrer dans la chambre à coucher pour se cacher durant la visite.

Donc les pellicules, sa manie d’arracher ses poils, son aversion aux étrangers, le fait qu’elle n’enterre pas ses besoins et ses miaulements nocturne… je ne la comprends pas trop! Pourtant, c’est un chat extraordinaire, elle nous parle, joue comme une folle, réclame des caresses… comment faire pour l’aider?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion