stériliser maintenant ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2007, 14h10
alors voila mon probleme, ma chatonne ondine qui va avoir 5 mois le 31 a eu son comportement quelque peut changé ses dernier temps (plus caline, plus de mieulement, se couché sur le sol et j'ai meme eu droit a un pipi de marquage).
pourtant je ne pensé pas trop aux chaleurs car elle est encore jeune et comme je devais aller chez le véto pour mon autre chat je lui est amené a montré.
conclusion, petite chaleur.
je fait donc apelle a vous car je ne sais pas trop si je la fait stériliser maintenant ou si jattend un peu ( elle ne sort pas) car elle est quand meme jeune....
Répondre
29/08/2007, 14h15
Qu'a dit ton véto?
Ce n'est pas vraiment l'âge qui compte mais le début de leur maturité sexuelle. Je pense donc que tu peux la faire stériliser sans problèmes. Ma mère a fait stériliser sa chatte assez jeune (5 mois) aussi et elle se porte très bien.
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h56
je pense que tu peux la faire stériliser dès maintenant. au moins, tu seras tranquille. Elle est en avance, c'est tout. Par contre, il faut voir avec ton véto, car certains n'acceptent pas de les stériliser avant 6-7 mois Smiley
Répondre
29/08/2007, 17h42
elle a dit quand je voulais mais bon j'aurais bien attendue un peu
vaut mieu maintenant?
en faite j'ai peut que mon autre chatonne l'embete pendant sa convalèsance...c'est bete...
Répondre
Avatar
29/08/2007, 17h47
ne t'en fait pas, je pense qu'il vaut mieux que tu l'emmènes maintenant, avant qu'elle ne te fasse des grosses chaleurs. Ta chatonne ne l'embêtera pas je pense, au pire, tu pourras l'isoler, les deux premiers jours Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/08/2007, 18h51
tu peut le faire maintenant ou attendre un peu c'est comme tu veux mais ne le fait pas trop tard.
Tu 'est pas bête de penser que ton autre miaou va l'embeter pendant sa convalescence mais elle va ressentir qu'elle n'est pas dans son état normal et lui fera plein de calin.
La convalescence ne dure pas trop longtemps. Smiley Smiley
Répondre
29/08/2007, 20h06
bon ba comme mes horaires vont changer et que je veu etre la quand elle rentrera je vais attendre vendredi pour apeler et voir quand le véto peut la prendre et si c'est bon....
Répondre
Avatar
29/08/2007, 20h17
Bethesda a commencé très tôt aussi pour ses chaleurs. A cinq mois, elle les avait. Je peux te garantir que ce n'est pas la peine d'attendre...
Bethesda à cinq mois avait encore ses pb gastriques, et le véto ne voulait pas l'opérer tant que ça ne passait pas Smiley Total, elle n'a été stérilisée qu'à sept mois. Entre temps, elle m'a fait ses chaleurs quatre fois... je te laisse imaginer: quatre chaleurs en deux mois, soit tous les quinze jours!!!! et ce, en plein hiver! Smiley
Au début, je me disais: bah, ce n'est pas si terrible. Pour ses quatrièmes chaleurs, elle n'en pouvait plus. Elle se déplaçait, le ventre collé au sol, aussi à plat qu'une sole. C'était très étrange. Il y avait juste ses petits yeux oranges sur le dessus de la tête, mais ils avaient l'air fous ses yeux. Elle perdait un peu les pédales... Smiley
Tout ça pour dire que ce n'est pas la peine d'attendre pour la faire opérer. Si elle commence jeune, elle va te faire le coup très souvent et à sept mois, elle en sera à ses quatrièmes elle aussi. Or il vaut savoir que moins elles ont eu leurs chaleurs avant l'opération, plus elles sont à l'abris des cancers qui touchent l'appareil reproducteur!
Je ne comprends pas pourquoi certains vétérinaires veulent attendre sept mois pour opérer - ça a été le cas des deux vétos que je suis allée voir Smiley - alors qu'on risque de perdre le bénéfice de la stérilisation pour certaines chattes précoces...
Du coup, à force de me faire trop attendre, j'ai été obligée de lui donner une pillule sur plusieurs jours avant l'opération, histoire que tout soit clean quand le véto interviendrait!!! Smiley Smiley j'étais furax, mais j'ai pas eu le choix!
Répondre
03/09/2007, 19h55
fait la stériliser Smiley
l'idéal est de le faire avant les premières chaleurs donc à 6 mois mais il y a des précoces comme la tienne donc dans ce cas stérilisation !

il y en a meme qui stérilise a 4 mois !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
03/09/2007, 21h00
bon et bien me voila au mouvelle....
j'ai téléphoné ce matin et le RDV est pris pour jeudi matin....avec la puce en meme temps....
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2007, 10h40
Bon courage et donne nous de ses nouvelles après op Smiley Smiley
Répondre
04/09/2007, 11h35
Et némésis ? plus de chaleurs ? et le petit copain a quel âge maintenant ?
Répondre
04/09/2007, 11h58
Citation:
Envoyé par nemesis
Bon courage et donne nous de ses nouvelles après op Smiley Smiley
pas de soucie
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2007, 15h08
Citation:
Envoyé par Igloo222
Et némésis ? plus de chaleurs ? et le petit copain a quel âge maintenant ?
Smiley non toujours pas moi j'y comprend plus rien, le petit Chanel n'a que 4 mois maintenant il faudra attendre l'année prochaine pour les accoupler.
Si elle me refait des chaleurs je lui chercherai un male en attendant que le petit grandise.
Et toi sa va avec Popeye?
Répondre
04/09/2007, 19h56
je retourne demain chez le véto avec Popeye ! il a l'air d'aller bien ! je fais bien attention qu'il ne fasse plus les griffes sur les murs ! c p-être bien ça qd même Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2007, 11h10
c'est demain que Ondine passe sur le billiard??? sa va tu flipppe pas trop?
Répondre
05/09/2007, 11h44
oui, bon courage pour Ondine, je vais cet a-midi pr Popeye et je vais prendre r-vs pour stériliser Shanou et castrer Popeye Smiley triste, mais je n'ai pas d'autre solution, en + je me dis que si Shanou y arrivait je risque d'avoir des prob., la véto m'a dit "voyez pas comment il est costaud Popeye", si shanou avait des bébés de lui elle aurait du mal à les expulser, les persans ont du mal à passer la tête !!! alors je me fais une raison : ce n'est pas de gaieté de coeur, mais shanou est plus âgée que némésis (2 ans en juillet) et ça fait beaucoup de chaleurs pour rien ! et le petit mâle pour némésis ? sera plus gros qu'elle (plus costaud) non ?

Dimanche je vais "p-être" aller à l'expo de Menton
Répondre
05/09/2007, 12h52
Je croyais que c'était la mère qui "décidait" de la taille Smiley Smiley Je m'explique: une amie a un chien assez petit, un "zinneke" comme on dit à Bruxelles et la mère est petite alors que le père est un grand chien, genre "berger allemand". Elle se demandait vraiment comment ça allait se passer Smiley Smiley et ses petits maintenant adultes ne sont pas plus grands qu'elle Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/09/2007, 16h30
Citation:
Envoyé par Igloo222
oui, bon courage pour Ondine, je vais cet a-midi pr Popeye et je vais prendre r-vs pour stériliser Shanou et castrer Popeye Smiley triste, mais je n'ai pas d'autre solution, en + je me dis que si Shanou y arrivait je risque d'avoir des prob., la véto m'a dit "voyez pas comment il est costaud Popeye", si shanou avait des bébés de lui elle aurait du mal à les expulser, les persans ont du mal à passer la tête !!! alors je me fais une raison : ce n'est pas de gaieté de coeur, mais shanou est plus âgée que némésis (2 ans en juillet) et ça fait beaucoup de chaleurs pour rien ! et le petit mâle pour némésis ? sera plus gros qu'elle (plus costaud) non ?
oh oui se sera un gros maousse comme celui là http://www.felinophile.be/colourpoint-MORENVILLE2.jpg
j'ai vu le père et le grand père de Chanel tout deux très grand avec un très beau poil.
Pauvre Shanou je suis triste qu'elle n'est pas reussi a faire une porté.
Si jamais avec Chanel sa ne marcherai pas du premier coup je l'enverrai chez une femelle experimenté pour qu'ensuite lui aussi soit experimenté comme sa il n'y aura plus de problème.... enfin j'espère Smiley

Bon courage pour Popeye et Shanou je sais que c'est triste mais il est vrai que nous ne pouvons pas laissez des minettes en chaleurs pour rien. Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 18h13
Citation:
Envoyé par nemesis
c'est demain que Ondine passe sur le billiard??? sa va tu flipppe pas trop?
et bien non pour le moment ça va je ne stresse pas trop, je me dit que c'est une simple opération banale...
mais bon demain matin se sera peut etre autre chose Smiley Smiley
Répondre
05/09/2007, 18h27
oui c'est bien, ce n'est rien tu verras! Smiley
Répondre
05/09/2007, 18h58
[quote="nemesis"][quote="Igloo222"]ouioh oui se sera un gros maousse comme celui là
Quel beau chat, il est magnifique Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2007, 19h22
oui, de nos jour, c'est une opération banale, pratiquée quotidiennement par les vétérinaires. Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant Smiley
Répondre
05/09/2007, 19h52
oui je pense que vous aurai mes commentaire au fils de la journée sauf si du monde vient me chercher pour me faire passer le temps.....
Répondre
06/09/2007, 08h24
bon ba déja c'était le bazard cette nuit, déja que j'avais du mal a dormir mais comme mademoiselle n'avais pas à manger elle nous a fait le cirque avec se soeur...
ce matin dur de ne pas lui donner à manger mais le plus dure à était de ne pas lui donner à boire comme tout les matin au lavabo de la salle de bain. elle me regardai et ne comprenai pas pourquoi ce matin elle n'avai pas le droit, m'a pauvre petite puce Smiley
après pour le trajet elle n'a rien dit par contre elle a pleuré dans la salle d'attente, dure encore.
mais le pire en faite, ce fut de la laissé... je ne l'avais jamais laissé seul quelque part et ça, ça a été dur..... Smiley Smiley
j'apelle en fin de matinée pour avoir des nouvelles....
Répondre
06/09/2007, 11h19
alors comment va Ondine ?
Répondre
Avatar
06/09/2007, 12h12
Oui, des nouvelles? Ne t'en fais pas, Bethesda n'a pas eu mal du tout et tout s'est très bien passé. C'est sûr qu'on n'est jamais trop rassuré de les laisser, mais bon, il faut. Ils sont mieux après. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/09/2007, 12h23
Alors tout c'est bien passé???
Je sais comme c'est dur de ne pas donner a manger et a boire a son chat, les pauvres.
Mais c'est pour son bien. Tu va bientôt la recuperer???
Répondre
06/09/2007, 12h43
Oui c'est un moment désagréable... mais tout va bien se passer...
J'attends aussi des nouvelles...

Gros calins à tes chats
Répondre
06/09/2007, 14h32
Oula désolé je n'est pas du tout lu se post , donc si je comprend bien elle entrain de se faire opérer ...


Enfin j'espère que cette opération se passera bien Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion