Se laisse mourir de faim !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/08/2009, 08h10
Un chat est-il capable de se laisser mourir de faim s'il n'aime pas sa nourriture ? Je n'ai pas trouvé les croquettes habituelles de Noisette et depuis, elle ne mange plus et ça dure....Je m'inquiète car depuis je lui ai acheté de nouveau les siennes mais elle ne mange pas plus. Je crois qu'elle boude. Pouvez-vous m'aider ? Smiley
Répondre
22/08/2009, 08h37
Je pense que si elle n'est pas malade elle va commencer à manger.
Tu peux prendre une petite croquette et lui mettre dans sa bouche (comme un médicament), elle va le gouter et probablement se rendre compte que c'est OK de les manger.

Autrement si elle ne mange pas, tu peux essayer avec un peu de jambon, pour lui donner l'appétit, et prendre une croquette et mettre dedans un morceau de jambon et lui mettre dans sa bouche, mettre des miettes de jambon sur ses croquettes plus tard etc.

Mais si elle est malade, semble amorphe etc, c'est direction véto TOUT DE SUITE !

Si possible peux tu te présenter ici, c'est coutume sur notre forum.
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=4521
https://www.chatsdumonde.com/forum/f32/
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
22/08/2009, 10h06
Smiley
Jecrois que j'ai trouvé le point faible de Noisette. Elle aime le thon, je lui en ai donc donné une "noisette" qu'elle a dévoré. Est-ce qu'elle ne risque pas de ne plus vouloir de ses croquettes ?
Répondre
22/08/2009, 10h55
Depuis combien de temps a-t-elle cessé de s'alimenter ?
Si cela fait plus de 3 ou 4 jours, tant pis pour les croquettes, il faut qu'elle mange !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/08/2009, 13h00
oui, ça fait plusieurs jours, c'est pour cela que ça m'inquiète mais comme elle a mangé un peu de thon ce matin, je pense que ça va aller. Mais elle ne touche toujours pas aux croquettes...C'est pour cela que je demandais si elle se serait laisser mourir de faim ou si elle aurait fini par prendre les croquettes qu'elle n'aime pas ?
Répondre
22/08/2009, 13h54
Et si tu essayais de mélanger le thon à ses croquettes habituelles ? Smiley
Tout en réduisant peti à petit les proportions de thon...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
22/08/2009, 16h20
Si elle a accès à l'extérieur et à d'autres jardins, peut-être a-t-elle trouvé meilleure pitence ?! (j'apprend souvent que Tigris va manger chez les voisins)
Répondre
22/08/2009, 18h10
Attention, un chat qui ne mange pas du tout, c'est direction véto pour un petit bilan ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/08/2009, 10h22
C'est une chatte qui ne sors pas de notre jardin, elle a été habituée comme cela et est assez farouche pour ne pas dépasser nos limites...Hier je lui ai acheté des petites boites de pâtée au carrelet et je dois dire qu'elle fait plaisir à voir quand elle les déguste. Comme cela est assez chère, j'ai peur qu'elle ne s'habitue et qu'elle ne veuille plus de ses croquettes. Est-ceque ces petites boites sont suffisamment équilibrées ? Je crois que je vais essayer de mélanger avec des croquettes mais elle est très maligne et je pense qu'elle va trier. On verra bien en tout cas merci à toutes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion