retour de vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2007, 22h35
bonsoir!!

alors voilà je sui rentrée ce soir de 15 jours de vacances et j'avais dû laisser ma 'tite bidule à l'appart parce que mon frère a un chien qui "croque" très vite les chats (et j'y tiens moi à ma bidule Smiley ).

j'ai une amie qui est donc passée chez moi chaque jour, le matin et le soir, et qui restait à chaque fois au moins une heure (merci l'amie!!!).

pourtant je crois que bidule m'a fait payer "l'abandon" à sa façon en me griffant et déchirant le papier peint de mon entrée (elle ne l'avait qu'à peine griffé étant jeune et depuis plus rien).
pensez-vous que ce soit vraiment cela? qu'elle ait eu envie de me montrer son mécontentement? et à vous ,c'est déjà arrivé?

en tout cas j'ai eu droit à ma dose de câlins en rentrant et je peux dire que j'en profite encore largement!! elle m'a manqué cette bidule!!!! :65:
Répondre
Avatar
27/08/2007, 09h42
j'ai en effet remarqué que les chats avaient tendance à nous faire payer notre absence Smiley quand je n'avais qu'Attila et que je m'absentait ne serait-ce qu'un week end, je retrouver souvent les coins de papier peints déchirés Smiley
Répondre
27/08/2007, 11h43
je pense aussi que bidule s'est ennuyé et l'a montré de cette façon qui n'est pas agréable mais p-être mieux que faire pipi ??? tt va rentrer dans l'ordre maintenant ! bidule voulait des vacances Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/08/2007, 12h55
Moi franchement je peux pas laisser ma petite sans moi pendant un week end Smiley je n'arrive pas c'est trop dur , déjà dés que je pars dans un parc qui est très loin de chez moi je fait que d'appeler mon frère pour voir ce quelle fait Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/08/2007, 13h50
[quote="Igloo222"]je pense aussi que bidule s'est ennuyé et l'a montré de cette façon quote]

bien sur Igloo a raison il a du s'ennnuyer le pauvre et il s'en est pris a la tapisserie mais ce n'est rien de grave et on ne peut pas leur en vouloir.
Répondre
27/08/2007, 21h46
en aucun cas je ne lui en veux! elle m'a clairement exprimé son mécontentement ça c'est clair et depuis mon retour dès que je m'assoie elle s'installe sur moi et il est difficile de l'en faire bouger...

je pense qu'elle est contente que je sois rentrée et j'avoue que moi aussi ses câlins me manquaient!!! Smiley
Répondre
27/08/2007, 22h54
je nourrie le chat de mes parents lorsqu'ils sont en vacances, et systematiquement, lorsque mes parents reviennent, minet boude pendant un ou 2 jours alors que durant leur absence, c'etait une creme!
je pense qu'il leur rend la monnaie, mais tout rentre tres vite dans l'ordre.

De mon cote, lorsque je m'absente plus de 2 jours, mon chat a une facheuse tendance a mon retour d'etre toujours aussi calin mais au cours de la soiree, se met a m'attaquer (alors qu'il ne le fait jamais dans la vie ordinaire).
Un jour, alors que ma maman venait nourrir le fauve durant mon absence, celui ci l'a coincé dans les escaliers , tres menacant et lui sautant sur les mollets. La "bete" est plus impressionnante qu'autre chose dans ces cas la (minet fait 6.5 kg) mais innofensive puisque plus de griffes et dents peu aiguisees! Smiley

Je ne lui en veut pas du tout, il manifeste juste son sentiment d'abandon à sa maniere...
Répondre
28/08/2007, 08h15
Oh oui c'est ça Osis, elle t'a montrée son mécontetement c'est sûr.
Moi Mimie je l'avais laissée chez une amie qu'elle adore d'ailleurs et bien quand je suis rentrée elle m'a ignorée et ma fait la tête pendant quelques jours! Rien que ça !
Moi je ne savais pas qu'un chat pouvait bouder Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2007, 12h55
Non, je ne pense pas qu'elle ait cherché à te faire passer un message, même si ses griffures témoignent d'un certain état d'esprit.
Les griffures chez un chat sont à double usage: se limer les ongles ( ce n'est pas le cas ici); se rassurer en cas de situation stressante en marquant son territoire.
Ton chat a beaucoup flippé en ton absence et a été très nerveux. D'ailleurs, il te montre qu'il est content depuis que tu es rentrée ( les miens m'ignorent pour se venger... Smiley ). Comme il était flippé, pour se rassurer sur la légitimité de son territoire, il l'a griffé...
Ton chat a commencé à griffer la tapisserie quand il était petit parce qu'il n'était pas très rassuré, pas sûr d'être vraiment chez lui, l'angoisse de l'adoption, du changement de domicile... Du coup, il grattait également à cette période.
Ton chat n'a pas essayé de te faire payer ton absence, même si tu lui manquais. Il avait juste les nerfs en pelote et il s'est défoulé... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion