Pitbull me fait la misère depuis les travaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/08/2009, 23h10
Coucou,

Depuis qu'il y a eu des travaux chez moi, Pitbull semble devenir pek ! Ca doit plus lui plaire chez lui, lol.

J'en rigole, mais c'est un peu pas mal pénible à supporter.
Pour commencer, en rentrant après quelques jours d'absence, l'appart avait qd même pas mal changé, puisque nous avons eu de gros travaux.
Et là, en entrant dans le salon, je ne sais pas quelle mouche a piqué Pitbull, mais il s'est découvert une haine féroce et soudaine contre mon ficus ! Smiley
Il a sauté dedans comme un furieux ( mon ficus est grand, il fait 1.60 m, +/- ), et s'est acharné à grand coups de pattes, il me l'a quasi tout effeuillé Smiley
J'ai chassé Pitbull du ficus à cause de la sève, mais il le déteste ! Et c'est tout nouveau comme lubie.
Et voilà qu'aujourd'hui, Pitbull a achevé mon ficus, il l'a tué ( pipi dans le terreau )

Bref, adieu le ficus, ca c'est rien encore, mais mon chaton semble anxieux. Il n'a jamais trop supporté de rester seul, mais là c'est pire que tout.
Je lui ai interdit l'accés à l'étage du bas ( les chambre ), en mettant une barrière de bébé devant l'escalier. Eh bien, je ne peux plus m'absenter, ne serait ce que 3 min pour aller aux toilettes, que le voilà devant la barrière à crier à la mort, comme une âme en peine.
J'ai la chance de pouvoir dormir en paix, car depuis son arrivée à la maison, il a été habitué à dormir à la cuisine. Je pense qu'il a asimilé cela, vu qu'il reste calme, et sait mon retour le matin.
Mais mes absences quand je descend, y'a pas moyen il supporte pas.

Un truc encore, qu'il ne faisait pas avant, quand il entend du bruit dans le couloir de l'immeuble, il se jette sur la poignée de la porte, mais férocement, et essaye de l'attraper avec ses dents.
Il a toujours gardienné la maison, hihi, allant grogné et miaulé dès qu'il entendait un truc, mais là, sauté et mordre la poignée, j'ai peu qu'il se casse les dents Smiley

Vous pensez que tout celà peut avoir pour cause les travaux ?
Comment faire pour qu'il se retrouve chez lui, je peux quand même pas tout redémonter pour remettre en position initiale ? Smiley

Merci pour vos conseils.
Répondre
11/08/2009, 23h32
C'est tout à fait normal, si son territoire à changer qu'il réagisse comme ça. Surtout qu'il ne doit plus du tout y avoir ses odeurs. C'est très perturbant pour un chat.

Quelques idées :

Le confiner à une pièce avec ses affaires (pas lavées surtout) et lui faire découvrir l'appart peu à peu comme si c'était un déménagement., pièce par pièce en le laissant explorer sans intervenir.

Prendre un linge propre, le frotter à la commissure de ses lèvres et frotter les endroit où il te semble qu'il n'est pas bien avec.

Lui permettre de marquer son territoire : multiplier les postes de griffades, les litières.

Le rassurer aussi bien sûr.
Répondre
11/08/2009, 23h43
d'accord avec Elsa il réagit comme ça parce qu'il est inquiet alors il attaque tout ce qui fait peur, une fois rassuré tout ira mieux.
en tout cas il porte bien son nom ce ptit fauve ! Smiley
Répondre
12/08/2009, 08h47
Je pense que les filles ont raison.
Serait-il possible, q'en plus, Négrito lui manque? Apparemment, il était très content de sa présence, et il ne le voit plus... Comme il n'aime pas être seul, et qu'il avait trouvé un super copain en Négrito... (Je ne fais que supposer, je ne dis pas que ça entre en ligne de compte, mais...)
Répondre
18/12/2014, 10h37
d'accord JN0-343 pdf avec Elsa répondre comme ça à la lumière du fait qu'il se inquiète quand il agresse tout ce que les alarmes une fois que tout sera mieux garantis.

quel que soit il est nommé à propos de cette gigantesque lil!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion