Pas très bonne réaction...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2008, 22h58
Bonjour,

Aujourd'hui nous avons accueilli Kiera une petite chienne de 2 mois tout juste. Nous l'avons ramenée à la maison et Tina, notre chatte, n'a pas super bien réagi ou en tout cas moins bien que se que je pensais. Le plus âgé des 3 est un chien, bon lui pas de souci, il sait que c'est un bébé et d'ailleurs je crois qu'il a vu que Tina n'avait pas bien réagi et à chaque fois qu'elle tente une approche il vient et se met limite entre les deux pour vois se qui se passe. Bref, après quelques heures passées, Tina se trouve toujours sur le balcon, n'a toujours pas mangée et observe de loin se qu'il se passe. Si elle voit que la petite se déplace et qu'elle risque d'approcher elle se met à cracher et devient toute raide. J'ai essayé de la rassurer et là elle a craché et m'a griffée... Je sais plus trop quoi faire, est ce qu'il faut la laisser dans son coin jusqu'à se qu'elle se décide toute seule à venir ?? faut-il l'engueuler quand elle se met à cracher ?? Faut-il la rassurer, passer du temps avec elle ?
Je ne pense pas qu'elle veuille lui faire du mal mais je suis perdu !!

Quelqu'un peut il m'aider ???? Smiley Smiley

Merci, Noony
Répondre
24/05/2008, 23h34
Bonsoir,
et bien je pense qu'il faut un peu de temps à Tina pour "analyser" le nouveau venu, ne la brusques pas, laisses-la faire, peu à peu, d'elle même elle se rapprochera pour observer l'intru...je pense que la gronder ne sert à rien sinon à la braquer encore plus (elle risque de penser, depuis l'arrivée de ce truc, mes maîtres me grondent beaucoup donc ce truc est responsable de mon mal-être !!!)

Voilà, laisses les faire connaissance (en restant vigilant mais de loin) et tiens nous au courant !!! Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
24/05/2008, 23h54
bonjour noony,je suis assistante vétérinaire alors voici quelques petits conseils: l introduction d un nouvel animal doit etre progressive.il sera cantonné pendant quelques jours dans une pièce de la maison avec gamelles et litière. les animaux feront connaissance à travers la porte close.pour familiariser chacun aux odeurs de l autre, il faut échanger quelques objets possédant leur odeur correspondante.au bout d une semaine faire la présentation plutot dans la cuisine en leur donnant à manger.meme si le contact est tres sonore ne pas intervenir et surtout ne pas gronder les animaux.il faut savoir que si le maitre est angoissé les animaux vont le ressentir alors pas de stress devant les animaux.l adaptation peut prendre 24 heures comme plusieurs semaines il faut etre tres patient.pour détendre l atmosphere vous pouvez jouer avec le chiot devant la minette; la minette ne se sens pas rassurée devant un nouvel intrus alors pensez à aménagez des lieux de repos en hauteur pour le chat bonne chance!!!!!!!!
Répondre
24/05/2008, 23h55
bonjour noony,je suis assistante vétérinaire alors voici quelques petits conseils: l introduction d un nouvel animal doit etre progressive.il sera cantonné pendant quelques jours dans une pièce de la maison avec gamelles et litière. les animaux feront connaissance à travers la porte close.pour familiariser chacun aux odeurs de l autre, il faut échanger quelques objets possédant leur odeur correspondante.au bout d une semaine faire la présentation plutot dans la cuisine en leur donnant à manger.meme si le contact est tres sonore ne pas intervenir et surtout ne pas gronder les animaux.il faut savoir que si le maitre est angoissé les animaux vont le ressentir alors pas de stress devant les animaux.l adaptation peut prendre 24 heures comme plusieurs semaines il faut etre tres patient.pour détendre l atmosphere vous pouvez jouer avec le chiot devant la minette; la minette ne se sens pas rassurée devant un nouvel intrus alors pensez à aménagez des lieux de repos en hauteur pour le chat bonne chance!!!!!!!!
Répondre
25/05/2008, 11h09
Merci pour vos conseils, je vais la laisser faire. J'hésite à lui mettre un petit coin à l'écart avec gamelle et litière mais je ne veux pas non plus qu'elle se sente exclue...
Je vais surveiller de loin et suivre tout vos conseils!! Merci à vous 2 !!

Smiley Smiley
Répondre
27/05/2008, 22h02
Comme promis quelques nouvelles !!
Tina a fini peu à peu par s'approcher, à ce jour ils passent tous leurs journées ensemble, Tina doit encore se poser quelques questions mais il semblerai qu'elle l'accepte assez bien. Et elle s'est remise à manger!!
Bien contente que tout soit pratiquement rentré dans l'ordre !

Merci pour vos conseils !! Smiley
Répondre
28/05/2008, 04h55
Génial !! contente que la cohabitation se passe bien !!! Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
28/05/2008, 12h11
hihi merci !! J'espère que ça va continuer comme ça !! Avec un peu de temps elle lui fera peut être des câlins !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion