nouvelle manie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2006, 14h50
bonjour

j'ai découvert hier que bidule mordillait les fils électriques de la lampe, de ceux (et ils sont nombreux) qui dépassent de l'ordinateur.
est-ce qu'un répulsif vaporisé sur les fils suffira ou faut-il que je fasse autrement?

merci
Répondre
Avatar
24/09/2006, 16h02
quand mon gros était petit, il avait mordillé les fils d'un kit wifi que nous avions payé 120 €.
Pour éviter qu'il le ravage, j'avais mis du répulsif et n'a jamais plus retouché
Répondre
24/09/2006, 17h33
fait attention quand même, je connais le chat d'un copain qui est mort en mordillant les fils de sa chaîne-hifi!!! Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2006, 12h56
oui, la mienne aussi elle adore mordiller les fils. alors je la gronde parce que c'est super dangeureux: elle peut s'électrocuter.
alors pour compenser, je lui ai trouvé un petit jouet qu'elle adore mordiller.c'est comme une fritte, avec des petits rubans au bout.je l'ai choisie parce que ça avait la grosseur d'un fil gros fil électrique. elle a compris je crois maintenant que le fil était interdit et qu'elle devait plutot jouer avec sa fritte. comme cette dernière lui convient parfaitement - elle l'adore, je crois que c'est son jouet fétiche!!! - elle joue avec ça plutôt qu'avec les fils Smiley
Répondre
01/10/2006, 09h50
des jouets l'appart en est plein...elle sait qu'il ne faut pas mordiller car quand elle y touche je la regarde et elle file en courant! je vais tenter le répulsif.
En fait je crois qu'elle teste en ce moment car elle se met a griffer aussi les murs (mais sans les déchirer pour le moment et pour toujours j'espère!) mais ça reste ma petite bidulette adorée
Répondre
Avatar
02/10/2006, 17h24
moi le truc que j'arrive pas à lui faire passer, c'est l'évier. dès que j'ai le dos tourné, elle file dans l'évier. elle sait qu'elle n'a pas le droit, mais il n'y a rien à faire. alors je ne laisse plus rien trainer dedans et je fais attention à ce qu'il n'y ait plus de savon vaisselle, parce qu'elle lèche le fond de l'évier Smiley Smiley Smiley c'est répugnant, elle a son bol d'eau fraîche pourtant, je ne comprends pas pourquoi elle continue à faire ça et j'ai rien trouvé pour l'en empêcher. j'imagine qu'il faut que je me résigne Smiley
Répondre
TSD
TSD
02/10/2006, 17h51
Dés que je fais la vaisselle, mon Kahuet se met à côté de moi et n'en bouge que si je lui file de l'eau dans un bol !!!! Et mes 2 pépéres boivent aux robinets dés qu'ils en ont l'occasion!!! Smiley Smiley
Si tu veux que cette manie lui passe, oui, il faut persister!!!
Répondre
03/10/2006, 16h41
Figue boit leche aussi parfois la bac de la douche après qu'on ait pris une douche Smiley Smiley et comme les chats de TSD il adooooore boire au robinet!
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/10/2006, 17h41
ma chatte attend toujours que je sorte de la douche pour s'y faufilé et laicher le bac elle va aussi souvent dans le lavabo et aime surtout boire l'eau de mon pôt de bambou, y'a rien à faire et pourtant son eau est changé 2 fois par jours Smiley ce chat est incorruptible. Smiley
Répondre
03/10/2006, 19h37
bidule idem à côté du lavabo il ya la machine à laver et elle se met dessus quand j'y suis et de temps en temps elle miaule en se penchant vers moi pour la petite léchouille sur le nez du matin!
et le robinet pareil elle adore!
Répondre
04/10/2006, 17h41
Balthazar adore boire l'eau qui sort en filet du robinet Smiley
Répondre
07/10/2006, 11h23
concernant le répulsif, la nana de l'animalerie m'a donné une astuce: mélanger de la moutarde avec un peu d'eau et mettre le tout dans un vaporisateur.
Je ne sais pas si c'est efficace mais depuis Bidule n'est pas revenue mordiller les fils.
Répondre
Avatar
07/10/2006, 14h30
bien oui les chats détestent l'odeur de moutarde Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/10/2006, 15h31
la technique de la moutarde n'a pas marché avec les miens.... Smiley. J'ai jamais rien trouvé de mieux qu'un coup de journal sur les fesses pour faire passer les mauvaises habitudes (aujourd'hui il me suffit de le sortir pour qu'ils sachent qu'ils ont fait une betise!)
Répondre
07/10/2006, 15h34
j ai essayé mais c'était sans compter le fichu caractère de bidule ,elle rattaque par derrière! mais bon c'est ma tite choupine quand même...
Répondre
08/10/2006, 16h45
je voulais revenir sur bidule qui se met à faire ses griffe sur les murs, j'ai lu quelque part que c'était parce que le chat avait du mal à se sentir chez lui, et qu'il essayait d'y mettre des repéres... Les deux chattes que j'avais avant le faisais dès que j'avais le dos tourné... Je n'ai jamais rien pu faire pour les en empêcher..;
Répondre
08/10/2006, 19h41
ben en fait elle ne le fait plus, enfin elle le fait par provocation pour me dire de venir jouer. en même temps elle effleurait le mur il n'y a pas de griffes. comme c'est mon 1er chat je décode peu à peu ces attitudes!
Répondre
08/10/2006, 21h09
Les miennes m'avaient dévasté l'appartement! Une horreur. on m'avait même demandé si je n'avais pas un taz à la maison! Et je n'ai jamais réussi à les en empécher... Tant mieux si toi elle ne fait ça que pour jouer.
Répondre
09/10/2006, 18h09
j'espère en effet que ça en restera là! j'ai une collègue qui a un chat qui lui a aussi détruit la tapisserie ça doit être rageant de ne pas pouvoir l'empêcher!
Répondre
Avatar
09/10/2006, 22h26
Bonsoir à tous ! Eliott, presque 1 an 1/2, lui aussi mordille les fils si il est très contrarié, mais il a une préférence pour les chargeur de téléphone portable (que nous cachons désormais) et surtout pour le fil téléphonique du modem Smiley !!! parfumer le câble avec un parfum fort ne l'en éloigne que quelques temps; dernière solution qui date d'hier : faire passer ledit câble dans une gaine électrique (habituellement placée dans les cloisons) coupée à la bonne longueur et entourer les quelques centimètres qui en dépassent avec de l'adhésif épais. Et bien sûr fermer la pièce quand nous n'y sommes pas. J'espère que ça suffira à dissuader ce petit diable Smiley !!!
Répondre
10/10/2006, 11h50
Yomi a tendance à lécher le savon lui... Je sais pas pourquoi, mais il adoore ça !
Répondre
10/10/2006, 17h08
Citation:
Envoyé par Yui
Yomi a tendance à lécher le savon lui... Je sais pas pourquoi, mais il adoore ça !
pour être sûr que sa litière sente bon!...désolée...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion