notre chatte donne des coups de tête

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2006, 20h46
Bonjour

Smiley Smiley Je suis déjà venue sur le forum. Mon mari et moi sommes en retraite et nous avons trouvé une chatte abandonnée; elle est hyper adorable et bien sûr nous la gardons. Elle mange et dort, pas compliquée!
Parfois, quand je vais la voir, elle est couché sur une chaise à elle, elle se fait caline et me donne de petits coups de tête.
Que veut elle dire? On dirait que c'est affectueux. Qu'en pensez vous ?
C'est la première fois que j'ai un chat. Mais j'ai déjà un lapin bélier et une tortue abandonnée elle aussi.
Répondre
Avatar
24/09/2006, 11h18
Bonjour annie

par mon expérience avec mon gros, il me donne également des coups de tête, venant de sa part, c'est très affectueux et ça veut dire "caresse-moi"
Répondre
24/09/2006, 11h29
oui la preuve qu elle vous aime.
pas comme mon chat , lui il fait ca pour me dire " bouge de la c est ma chaise" Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2006, 17h03
En effet, c'est signe d'affection, elle réclame des caresses ! Mon chat fait pareil, mais peut parfois être violent avec ses coups de têtes Smiley
Répondre
24/09/2006, 17h09
Bonjour tout le monde

Merci pour vos réponses. Je pense effectivement que cette attitude est affectueuse vu son comportement vis à vis de nous.
Cette chatte nous adore ; cela se voit et c'est réciproque.
D'aprés mes recherches c'est une chatte angora turc. C'est la première fois que je vois de prés cette race et il faut dire que c'est une race gracieuse. Cela diffère des chats de gouttière que l'on a l'habitude de voir !
Je vais prochainement contacter le véto pour la faire stériliser. Je lui demanderai de me donner l'âge approximatif de la chatte. Elle est jeune mais on ne sait pas quel âge elle a.
On ne sait pas comment elle s'appelle. J'ai essayé plusieurs noms de chatte mais à chaque fois elle ne réagit pas. Alors j'ai capitulé et on l'appelle minou ou minette suivant les jours.
Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez. Bonne fin de journée à tout le monde.
Répondre
24/09/2006, 17h32
ooh oui ce serait bien si on pouvait le voir en photo! Smiley
Répondre
24/09/2006, 17h40
Oui, Igloo aussi donne des coups de tête pr se faire caresser, c très gentil Smiley
Répondre
24/09/2006, 17h51
Citation:
Envoyé par annie
D'aprés mes recherches c'est une chatte angora turc.
une photo !!!
mon chat timmy est de type angora.
c est clair les poil mi-long , c est la classe.
voir trop pour lui , il a pris la grosse tete Smiley
http://img218.imageshack.us/img218/7258/img2296pg2.jpg
Répondre
Avatar
24/09/2006, 20h35
c'est normal, ta chatte va mettre un petit temps à s'habituer à son nom.
Tu peux lui donner le nom que tu veux, d'ici quelques semaines, elle y répondra.
Mon gros dès que je l'appelle il vient et répond également à ses surnoms style "viens mon gros" et il arrive en miaulant Smiley
Répondre
TSD
TSD
24/09/2006, 21h17
Citation:
Envoyé par winnie
c'est normal, ta chatte va mettre un petit temps à s'habituer à son nom.
Tu peux lui donner le nom que tu veux, d'ici quelques semaines, elle y répondra.
Mon gros dès que je l'appelle il vient et répond également à ses surnoms style "viens mon gros" et il arrive en miaulant Smiley
Tout à fait, il faut qques semaines avant qu'un chat s'habitue à un nom. Tu peux donc l'appeler comme il te plaira.
Je possède également un type angora turc et c'est vrai que c'est très beau et très calin !!! J'adore !!! Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2006, 12h51
ma minette aussi me donne parfois un coup de tête amical. ça à l'aire d'être un truc cool pour elle. mais ce qu'elle préfère c'est le baiser esquimeau: elle colle son museau contre mon nez, ça, pour elle, on dirait que c'est la big déclaration d'amour Smiley
sinon j'ai appris à la chatonne à répondre à l'appel de son nom. c'est simple, tu lui montres une friandise qu'elle connaît et qu'elle aime. tu ne la lui donne pas tout de suite, tu l'appelles et si elle vient tu la lui donne et ainsi de suite tous les jours. à chaque fois que tu lui donnes sa patée ou un truc qu'elle aime, tu appelles. en une semaine c'est bon
seulement, hier, je l'ai appelé" bastet, bastet !!!!!" et elle est venue en galopant et en miaulant Smiley elle ne s'appelle pas bastet!!!! Smiley
il va falloir que je repense mon dressage: en fait elle répond à n'importe quoi, pour peu que j'appelle Smiley
Répondre
25/09/2006, 22h58
Le mien donne des coups de tête ... dans la porte de ma chambre à 5h du matin Smiley ça réveille croyez moi !
__________________
ch
Répondre
27/09/2006, 20h44
Smiley Bonsoir,

Je reviens simplement vous dire que pour la photo il faudra attendre, car :
- nous n'avons pas encore fait de photos !
- et ensuite je ne sais pas comment il faut faire pour envoyer photo par Internet !
Notre fille doit me le montrer quand elle viendra, probablement dans une quinzaine de jours. Elle vient de rentrer à l'école d'infirmière en première année et nous avons eu beaucoup de choses à faire ( logement, dossiers, contacts... ). Tout cela nous a pris du temps. Maintenant cela se calme et dans la semaine j'y prendrais quelques photos à mon petit minou.
Surtout qu'il a des yeux verts amandes, je vous dis pas. Magnifiques!!!
Mais il est coquin, qu'est ce qu'il est coquin; mais c'est ce qui fait son charme.
Je vous quitte . Bonne soirée. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/09/2006, 19h11
Tu a de la chance qu'elle te donne des coup de tête, effectivement c'est une marque d'affection, la mienne ne donne pas de coup de tête et ne fait pas de calins ou très très rarement, :69: c'est à moi de lui faire de gros calinou et de gros bisous. Pour son petit prénom la mienne se reconnait en tout la grosse, mama, némé, boule de poil enfin bref..... des qu'elle m'entend elle arrive en courant.
Bizar ses chats Smiley
Répondre
10/10/2006, 13h10
Le mien aussi il fait ça! Je prends ça comme un bisou. En général je me mets à sa hauteur je lui dit "filou un bisou?" et il arrive et me donne un coup de tete sur mon front. Quand il répond pas c'est qu'il fait la tête...
Répondre
10/10/2006, 22h59
coup de boule à gauche ... coup de boule à droite ...


désolé Smiley
__________________
ch
Répondre
11/10/2006, 10h11
Smiley J'essaie de lui apprendre la danse mais il n'a pas une vocation de petit rat...
Répondre
11/10/2006, 12h17
La mienne me donne des coups de têt quand elle revient de sa petite tournée dans le quartier. Elle miaule, se met à ma hauteur et me donne des coups de tête en ronronnant. Elle répond aussi à "ses" prénoms: sockette (l'oficiel), toquette (le diminutif) et minette.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion