mon chat est agressif...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2004, 15h27
bonjour,
j'ai une petite minette, lilou, de 1 an et demi et elle est assez agressive avec moi!
qd je la caresse, et des fois qd je passe à côté d'elle ou qd je regarde la télé, elle me saute dessus et me mord ou me crache dessus!!
je ne sais pas quoi faire pr qu'elle arrete et j'aimerai comprendre pq elle est comme ça! Smiley Pourtant, je ne pense pas l'avoir traumatiser....
le reste du temps, elle est assez calme, bien qu'elle ait des coups de folie, ms comme tt les chats en appart je pense!
tout conseil sera le bienvenu!!
anso
Répondre
Avatar
25/03/2004, 15h31
Quel âge avait ce chat quand tu l'as eu ? tu connais son passé ?

C'est bizarre ma chatte fait la même chose à ma fille, bon ok tout petite elle l'a un peu embêtée mais bon...

C'est vrai que le chat est très indépendant c'est souvent lui qui décide des moments de calins et ils n'aiment pas trop que l'on vienne leur casser les pieds à tout moment, mais de là à souffler quand tu passes Smiley ma chatte fait encore mieux elle se planque et attaque les mollets de ma fille Smiley


Ah oui regardes sur le site dans "Education" à gauche il y a un article intéressant sur les différentes formes d'agressivité
Répondre
28/05/2004, 15h41
je connaissais un chat qui faisait ça aussi, se planquait et sautait sur les mollets mais s'était pour jouer!! c'est bizarre ce comportement! fait lui comprendre qu'il ne faut pas qu'il fasse ça! tu lui jettes un peu d'eau ça les calmes! c'est peut être qu'il est encore jeune! ou qu'il ne supporte pas d'être enfermé dans un appart! il a toujours été en appart? c'est peu être ça sinon! Smiley
Répondre
28/05/2004, 15h42
ou peut être qu'elle est en châleur! ça les rend un peu nerveuse des fois!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion