Minette semi sauvage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/09/2007, 07h44
Bonjour,

Voilà depuis le 11 septembre 2007 j'ai adopter via une association une jeune minette de 4 mois et demi. Smiley
Elle à été trouver dans la rue... Elle à été stériliser à 4 mois!

C'est un amour de minette! Smiley Quand elle est dans les bras, elle fait des brins de ronrons, elle ce détend de plus en plus!

En faite son nid c'est une niche pour chien donc qui est carrément plus grand quelle et qui est toujours ouvert! Donc dès que je pars de mon appart et bien elle sort (normal)!Et quand je reviens elle va directement ce planquer... En ce moment elle est derrière la machine à laver...

En gros elle fait sa vie quand je suis pas là et quand je dors!

Je sais que c'est normal... Et que petit à petit elle va sortir...

Je voudrais savoir si sa vous est déjà arriver davoir une minette ou un chat comme sa... Et combien de temps il vous à fallu pour qu'il ou elle sorte ?
La personne qui m'a fait son dossier d'adoption (que j'apprécie beaucoup) ma dis que pour un de c'est chat sa à bien durer 2 mois!
Répondre
17/09/2007, 11h25
il faut beaucoup jouer avec et elle prendra confiance !mais il y a certains chats qui ont un sacré caractère, Tigrou reste toujours peureux, il n'aime pas la compagnie, qd il y a du monde il se cache, mais c rare Smiley ton bébé viendra il faut jouer le + possible avec Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/09/2007, 11h41
oui beaucoup jouer avec elle ne surtout pas la forcer a sortir quand elle se cache,
tu peux essayer de l'attirer avec des friandise et il faut lui donner beaucoup d'amour.
Sa prendra su temps mais sa en vaut la peine.
La mienne au debut se cacher toujours quand il y avait des invitées et des enfants,maintenant elle ne se cahce plus sauf quand mes neuveu arrivent Smiley .
Répondre
Avatar
17/09/2007, 14h27
Merci pour vos réponces...

Mais vu que la mienne reste souvent sous le canapé quand je suis là (sauf quand on joue ou quand elle dort dans mes bras)... Est ce que il y a risque quelle lâche le caca et pipi la où elle est ?

Tous le monde me dis de surtout laisser litière et gamelles à sa place et ne pas en mettre d'autre car elle risque de toujours rester sous le canapé...
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/09/2007, 15h05
oui laisse tout en place il faut bien qu'elle sorte pour faire ses besoin. Elle apprendra. Il ne faut pas la chambouler en changeant tout de place. Smiley
Bon courage
Répondre
17/09/2007, 18h29
Mes deux petits chats Poum et Zorro étaient deux petits chats sauvages... Il m'a fallut beaucoup de patience pour les amadouer... 3 mois pour le premier Zorro et 4 mois pour Poum et avec elle j'ai bien faillit abandonner... pendant 4 mois, a soufflé sur moi tous les jours Smiley Smiley et puis un jour, elle s'est décidée Smiley Ne jamais s'énerver, ne pas forcer les caresses, les laisser venir et super important... Ne JAMAIS la fixer dans les yeux! Tu peux aussi te faire aider des fleurs de Bach: Rescue et Mimulus... tu mets 2 à 3 gouttes de chaque dans son eau! Je te conseille aussi de ne pas bouger sa litière, elle devra bien y aller. Mets là dedans quand elle a fini de manger... et beauoup de bonheur avec ta petite chatte
Répondre
Avatar
18/09/2007, 12h29
Merci beaucoup pour vos réponces !!!

Je suis deg car depuis que je l'ais on allais vers l'avant... Et depuis hier soir on retourne en arrière... Smiley
Répondre
18/09/2007, 13h18
C'est pour ça qu'il faut de la patience... Ne te décourage pas... parfois après un pas en arrière, ça de débloque et on en fait 2 en avant!
Répondre
Avatar
18/09/2007, 15h21
Non je ne me décourage pas... Mais c'est vraie que c'est difficile de ce dire que (normalement) on en véra un jour le bout...
Répondre
18/09/2007, 18h01
Eh oui... l'amour d'un chat ça se mérite! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
18/09/2007, 20h43
Quand j'étais famille d'accueil pour une asso (jai dû arrêter pour ma santé), j'ai recupéré un petit chat adorable mais qui avait été battu et maltraité...
Le simple fait de le regarder ou de se déplacer dans une pièce le terrorisait et il allait se planquer dans des cachettes inimaginables....Pour le caresser, c'était même pas la peine d'essayer...
Alors j'y suis allée petit à petit, toujours avec énormément de douceur, jamais de gestes brusques. Lorsque je m'adressais à lui je prenais ma voix la plus douce possible. Je ne le forcais jamais pour quoi que ce soit (le caressais ou le prendre à bras par ex), je ne le grondais jamais, je le laissais venir vers moi à son rythme.
Il a mis bcp de temps à se laisser approcher et à prendre conscience qu'il ne risquait rien mais avec énormément de patience il a fini par devenir un chat adorable...il est devenu super câlin, très joueur et plein de vie.
J'ai pu le caresser un peu après plus d'un mois, il a commencé à se sentir plus à l'aise dans l'appartement au bout de 2-3 mois.
Aujourd'hui il a été adopté dans une super famille qui s'occupe très bien de lui.
Tout ça pour te dire qu'avec beaucoup beaucoup de douceur et de patiente tu arriveras à la mettre en confiance et à en faire une minette heureuse et épanouie. Vous avez du temps pour vous connaitre, alors surtout sois patiente et ne force pas les contacts, laisse la venir et tout se fera très naturellement avec le temps. Comme dit plus haut, la confiance d'un chat se mérite. Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 07h21
Je suis bien d'accord avec vous la confiance d'un chat sa ce mérite... Et je ferais tous pour mérité celle de ma minette caline!
Répondre
19/09/2007, 19h36
tu verras après tu auras oublié ces moments difficiles à te faire accepter, elle sera vers toi et ce ne sera plus que des souvenirs enfouis
Répondre
Avatar
19/09/2007, 20h01
Oui je sais bien mais pour le moment c'est assez difficile de voir que l'on ne peu pas metre une main dans sa niche (pour chien) sans quelle crache...
Répondre
19/09/2007, 20h26
surtout il ne faut pas forcer, tu fais sentir le dos de ta main ! écoute je pense à quelque chose : achète une boîte de "teinture mère valériane" en pharmacie, tu mets dans un vaporisateur et tu en mets sur le dos de ta main et tu verras elle sera toute folle, c assuré : tu en mets sur les jouets que tu mets où tu vx qu'elle aille et tu verras c magique !
Répondre
19/09/2007, 23h57
je confirme... c'est magique!
Répondre
Avatar
20/09/2007, 07h54
Merci pour le renseignement! Je note!

Hier soir je n'en croyais pas mets oreilles... J'ai enfin entendu une merveilleuse musique qui est le ronron de ma puce Caline... Smiley

J'étais aux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion