meute de chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2011, 08h32
bonjour , je vis dans une maison mitoyenne et nous avons un probléme , c'est dernier temps une meute de chats a élu domicile sur notre toit et jardins ils essaye de rentrés chez nous marque leur téritoir au niveau des fenétre , on essaye de les chassé mais rien a faire ils revienne toujours et de plus en plus nombreux , la nuit ils se bagarrent sur les toit sa nous reveille je ne peu méme plus ouvrir les fenétre sans qu ils essaye de rentrer je vous avourer qu ils nous font assez peur , mais chat ne veulent mais plus sortir dehors , que puis je faire ??
Répondre
25/03/2011, 16h14
situation très difficile.....n'y a t-il pas une association près de chez vous qui pourrait vous aider ? car je pense que ce sont vos chats qui attirent cette meute.....
- combien de chats y a-t-il ?
- ont-ils peur lorsque vous approchez ?
- ces chats semblent-ils semi sauvages ou domestiqués ?
- sont-ils comme cela car ils sont affamés ???
- cette situation est-elle toute nouvelle ou est-ce venu petit à petit ?

etes-vous sures que ces chats ne viennent pas d'une autre maison où ils avaient à manger et dont maintenant ils ont été chassés ?

il faudrait vraiment qu'un association (spa, école du chat, chats libre.....) vous aide.
Répondre
25/03/2011, 16h52
Je pense aussi qu'il faudrait faire appel a une association dans un cas comme celui là.
Répondre
23/04/2011, 23h12
Tu ne dois pas avoir peur, cela s'appelle un îlot de chats. C'est îlot sont très répandus eu égard au nombre de chats errants. C'est vrai que l'on ne peut pas faire grand chose à part contacter une SPA. Néanmoins il faut que tu saches que si tu contactes une fourrière ils seraient trappés et euthanasiés. J'ai 10 chats et certains "étrangers". Par rapport à mon travail je peux les faire opérer (la meilleur solution) pour leur éviter la mort. Je te souhaite néanmoins bon courage car l'on trouve très peu de personnes pour aider les chats errants.
Répondre
29/04/2011, 07h04
Même la SPA ne s'occupent plus des chats SDF, aujourd'hui seul les associations ou école des chats s'en occupent avec leur propres moyens (Trappage, campagne de stérilisation etc) et des moyens, il n'y en a pas beaucoup Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion