Lechouilles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2006, 21h07
Bonjour, c'est mon premier message ici, et a vrai dire, je ne sais guère comment m'y prendre avec les chats ..

Pour la petite histoire, hier soir je rentrais a pied, et un chaton m'a suivis sur les quelques kilometres de trajet jusque chez moi.
Je lui ai donc donné un peu de lait.
Et aujourd'hui, il était toujours présent, je l'ai donc nourri.

On en arrive a ma question hihi..

Le chat vient se blottir sur moi, et me léche le ventre en me mordillant et en griffant un peu..

Est-ce normal ?

Et de plus, j'ai vérifier, il n'a pas de tatouage, ni de collier..
Que dois-je faire si je veux le garder ?
C'est que j'ai pas envie de le laisser seul dans la nature ce petit Smiley

Vétérinaire ? déclaration a faire ?

Bref, je sais pas trop quoi faire et comment m'y prendre, j'aurais donc besoin de vos conseils Smiley

Merci d'avance !
__________________
http://lacfab.free.fr
Répondre
TSD
TSD
10/07/2006, 22h15
Hello et bienvenue sur le forum!

Si tu veux le prendre, je te conseille une visite chez le véto pour son état de santé.
Pour savoir s'il est perdu tu peux le prendre en photo et mettre des annonces autour de chez toi, si personne ne le réclame alors il est tout à toi.
Ensuite, pour le faire reconnaître tu peux le faire tatouer ou le pucer (perso, j'ai préféré tatouer les miens, un tatouage est clairement visible contrairement à la puce qui est sous la peau de l'animal.) Tu peux aussi le faire vacciner pour être vraiment au complet! Il y a certains vaccins obligatoires dans certaines régions me semble-t-il mais suis pas très sure de ce que j'avance...
Après, pour ta tranquilité je te conseille également de le faire castrer ou opérer (si c'est une femelle)...

Voili voilou ! Smiley
Répondre
11/07/2006, 12h10
Bonjour.
Renseigne-toi à la SPA et chez le véto pour savoir s'il n'est pas recherché par ses propriétaires.
Une petite visite chez le véto pour connaitre son état de santé. Je te conseille aussi le tatouage ou puçage, stérilisation et vaccination, mais le véto te parlera de tout ça.
Question alimentation, oublie le lait, il risque de ne pas le digérer et d'avoir de la diarhée. Donne-lui en libre service de l'eau et des croquettes, c'est mieux que de la patée.
Voilà, si tu le gardes je te souhaite plein de bonheur avec cette petite boule de poils et n'hésite pas si tu as d'autres questions. Smiley
Répondre
11/07/2006, 14h18
et en allant au véto, tu seras fixé si il a déjà une puce ou pas !
__________________
ch
Répondre
Lancer une nouvelle discussion