Des pipis et cacas partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2006, 12h22
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je sais que le titre n'est pas original mais j'ai essayé de trouver des réponses à mon soucis sur le forum (qui soit dit en passant est génial) sans trop de succès car mon cas est bien particulier.
Je vous explique :
Au mois d'avril, nous (ma petite famille composée de 3 enfants et des parents) avons recueilli une minette (environ agée de 1/2 ans) abandonnée (les gens ont déménagé il y a un an en laissant tous leurs chats sur place) qui est venue faire ses trois petits chez nous (sur le canapé en cuir ! Smiley ). Etant très proche des animaux (1 lapin et 1 chienne à la maison), nous n'avons pas eu le coeur de les abandonné. Les deux mâles sont restés avec nous et leur soeur a emménagé chez ma mère lorsqu'elle a eu 4 mois. Jusqu'à l'âge de 5 mois, ils ont continué à téter leur mère. Dès qu'ils ont pu aller dans la caisse, ils ont été propres.
Mais voici mon soucis : depuis quatre mois, l'un des mâles fait ses besoins systématiquement juste à côté de la caisse (la nuit et quand on est au boulot). On a essayé le vinaigre, la javel dans les TROIS caisses (qui sont toutes dans la salle où ils sont enfermés quand on n'est pas là ou la nuit). Les caisses sont systématiquement débarrassées de leur crottes et pipis tous les matin et soir ; lavées tous les we avec de la javel.
A noter : ils sont stérilisés depuis qu'ils ont eu 6 mois. Et la maman aussi Smiley
Personnellement, ça ne me dérange pas d'avoir a ramasser tous les matins et en rentrant du boulot mais mon mari commence à en avoir ras-le-bol Smiley
Si vous pouviez nous aider.........n'hésitez pas à me poser des questions car j'ai peut-être omis certains détails qui peuvent être importants....
Merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2006, 13h32
ben tu a l'air de tout faire bien. Smiley On pourrait penser que c'est un marquage territorial de l'un des chats, mais si ils ont chacun leur caisse, qu'ils sont tous stérilisés, il ne devrait pas y avoir de pb de territoire? ça va peut être leur passer??? Smiley Ils s'entendent bien entre eux? Tu sais lequel des trois laisse le paquet cadeaux????
Répondre
19/12/2006, 14h54
ils sont dans une salle? Peut-être qu'il a envie de se balader dans la maison la nuit. Ils se sent peut-être trop enfermé? Smiley
Répondre
19/12/2006, 21h06
Merci pour vos réponses Smiley
Effectivement, on sait que c'est le plus âgé des deux mâles.
On ne les laisse "enfermés" que la nuit et lorsqu'on est au boulot car Tigrou (le petit soucis) nous fait pipi à certains endroits dans toute la maison.
Oui, ils s'entendent bien ; ils chahutent ensemble aussi ; ils mangent côte à côte sans soucis.
Il n'y a que les deux "bébés" qui sont enfermés car leur maman est une fille de l'extérieur et nous n'avons pas voulu nous l'approprier : elle vit sa vie et dort souvent à la maison maintenant qu'il fait froid. Les deux mâles sont sortis en laisse dans notre jardin car il y a une route très passagère au bout de notre petit terrain et les voitures roulent très vite (on a souvent vu des minous écrasés et on ne veut pas que ça arrive à nos petits)
Est-qu'il faudrait qu'on laisse juste Tigrou tout seul dans la salle avec les caisses ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion