Cohabitation Chat/Chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/07/2006, 16h09
Bonjour
j'ai une tracasserie :
comment faire pour que le chat de ma belle mère accepte la chienne qui va arriver de la SPNA mercredi après midi (c'est une petite chienne croisée caniche douce comme tout et qui dès q'elle nous a vues s'est mise sur le dos....donc soumission)
Le problème est que Felix n'accepte aucun animal : j'ai de mon côté recueilie un chaton et j'ai voulu le montrer à Félix .
Résultats : Crachement et plus que gros dos....près à se jetter dessus .Est ce que c'est parce ce que c'est un mal lui aussi ou bien va t'il toujours réagir ainsi .
Quand il avait 6 mois environ il est venu une semaine à la maison et cela s'est bien passée avec Choupete et la chienne de ma mère .
J'attends vos conseils
Bonne journée sous un soleil accablant
Répondre
06/07/2006, 15h21
je n'ai pas vraiment de conseils, peut-être qu'ils faut juste les laisser s'habituer... C'est normal qu'au début il ne soit pas content mais leurs relation peut s'améliorer. Perso moi, Figue n'aime pas le chien de mes parents (ni aucun autre chien) et au debut il l'attauqait un peu. Maintenant il l'ignore mais faut pas que le chien s'apprroche de trop près...
Répondre
06/07/2006, 21h02
Merci pour ta réponse
La chienne est arrivée et pas de problème à l'horizon si ce n'est quelques gros dos. :gasp: ^^
Répondre
Avatar
06/07/2006, 21h07
du moment que la chienne ne montre pas d'agressivité envers le chat, ça devrait se passer rapidement.
Répondre
07/07/2006, 13h19
ah ben bonne nouvelle! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion