Chat perdu, besoin d'aide.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2009, 15h04
Bonjour,

J'ai eu le malheur de promener mon chat mercredi dernier dans un parc qui est près de chez moi, il semblait vouloir sortir, il faisait tres beau, je voulais qu'il profite un peu. Il s'est échappé de son collier, je n'ai pas pu le rattraper, mon mari a essayé de le prendre, il l'a griffé a plusieurs reprise et il a craché quand je l'ai approché, je ne comprend pas ce comportement, comme si il ne voulait pas rentrer?

A savoir que nous l'avons adopté il y a 5 mois, il a été abandonné dans un square nous a t on dit, on nous a dit qu'il avait surement eu peur qu'on l'abandonne une nouvelle fois.
Je sais qu'il est toujours dans ce parc, je ne sais pas comment faire pour le reccuperer, peut être l'appâter avec de la nourriture, il viendra quand il aura vraiment faim?

Il était très proche de moi, mais j'ai eu l'impression que tout avait changé, qu'il était comme possedé. Je suis très malheureuse, il me manque énormement, j'ai besoin de conseil pour le reccuperer et savoir si vous connaissez ce comportement.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Il s'appelle Néo il a presque 3 ans, gris ardoise et un peu blanc.

Répondre
22/03/2009, 17h11
bonjour,avez vous mis des annonces avec sa photo?il faudrait en mettre un peu partout surtout dans les environs et à l'intérieur du parc,mettez en un maximum possible,chez les vétérinaires,contactez les refuges et les spa au cas ou quelqu'un l'aurais trouvé et ramené là haut.Regardez dans les moindre recoins quand les chats on peur ils savent malheureusement très bien se caché.J'espère qu'il est identifié par tatouage ou par puce.N'hésitez pas à retourner au parc et demander aux passants si ils on vu votre chat avec la photo,moi c'est ce que je ferais.On ne sais pas ce qui se passe dans la tête d'un animal,mais apparemment il à été pris d'une crise de panique,c'est pour cela qu'il s'est comporté de cette manière envers vous,dans ces cas de peur,ça arrive souvent,c'est comme si il ne vous reconnaissez pas .Vous pouvez ne pas savoir son passé dans ce square ou il à été abandonné,mais apparemment une chose l'a effrayée,je pense que quand quelque chose de dangereux est arrivé à un animal ,il en garde un instinct de peur donc de défense pour sa survie,vous ne pouvez pas vous en vouloir car vous ne pouviez pas savoir.J'espère que vous le retrouverez bientôt,ne découragez pas et donnez nous des nouvelles.
Répondre
23/03/2009, 15h45
Merci pour ces conseils, c'est très gentil.
Il a une puce et il est aussi tatoué, ce soir nous allons dans le parc, vu qu'il y aura personne, avec du thon, ça nous aidera peut être.
Répondre
25/03/2009, 11h19
Avez-vous retrouvé votre chat? Soyez sûre que je suis de tout coeur avec vous Smiley
Répondre
25/03/2009, 12h16
Allez Néo, soit mignon et rentres vite chez tes maitres
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
25/03/2009, 15h50
[img align=left]http://img297.imageshack.us/img297/5397/1146129969.gif[/img]
[img align=left]http://img297.imageshack.us/img297/6530/b367985image21.jpg[/img]
[img align=left]http://img220.imageshack.us/img220/706/e1ttepyn.gif[/img]

nous espérons et souhaitons de tous cœur que Néo retrouve sa maison.
Répondre
01/04/2009, 19h26
merci! ça fait chaud au cœur!
figurez vous qu'on l'a localisé il y a une semaine, mercredi dernier en fait, on a été dans le parc la nuit, et le seul chat qu'on a vu c'était lui!! je lui ai donné du thon, le problème, c'est que je n'arrivai pas à le mettre dans la caisse de transport :/ et quand il a vu mon conjoint, il s'est enfuie, il l'a pas reconnu, il m'a fait des câlins, je l'ai porté dans les bras, un vrai soulagement! on l'a revu après, et avt hier, pareil, mais un grillage nous séparait et impossible de l'emmener, il est dans un coin du parc assez accueillant et sécurisé, il y a des gens qui apportent de la nourriture, ils sont plusieurs chats. Maintenant le soucis est de savoir comment l'appâter? j'ai pensé à une trappe ce serait plus facile, mais cet endroit déborde de barrière!!
Répondre
01/04/2009, 20h44
eh bien dis-donc quel vilain coquin, au moi l'important c'est qu'il va bien,l'endroit fais parti du parc ou c'est une propriété?il n'y a vraiment aucun moyen de passer?en tout cas j'espère que tu vas trouver la solution,c'est vrai que je serais frustrai à ta place Smileyde le voir et de ne pas pouvoir l'atteindre!!!surtout que tu l'a tenue en plus dans les bras!!et quand tu l'appel il ne viens pas?il est castré? Smiley
Répondre
01/04/2009, 22h53
en fait je l'ai tenu dans mes bras le mercredi, mais il a prit peur qd il a vu mon conjoint venir, il s'est enfuie! Oui, il est castré, quand je l'appelle il me regarde, on voit bien qu'il nous reconnait, contrairement aux autres chats qui sont dans le coin.

Oui c'est un parc, ouvert au public.
Mon conjoint est rentré en contact avec une personne qui possédé une trappe, on sait où Neo dort, on peut y accéder mettre la trappe et attendre!

Mais oui, comme tu dis c'est frustrant de le voir, pire de le toucher et de pas pouvoir l'emmener! mais on est content qu'il soit calin avec nous, il nous a pas oublié je pense!

Je vous tiens au courant de la suite des envenements!
Répondre
03/04/2009, 04h18
Je croise les doigts pour que tu parviennes à recupérer Néo Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
04/04/2009, 18h15
alors,à tu réussie à récupérer Néo?
Répondre
14/04/2009, 13h53
on a réussit a reccuperer une trappe samedi dernier, le parc était noir de monde ce WE, donc dès aujourd'hui on va essayer de l'attraper!

on l'a vu vendredi, a 2 mètres de nous dans une bène a ordure ou les jardinier jettent les mauvaises herbes et tout ça, il mangeait un sandwich entamé je crois.. la situation etait drole! il nous regardait mais bon, il y a eu du monde et après il s'est sauvé!

je vous tiens au courant pour la trappe!
Répondre
14/04/2009, 18h10
Mince alors tu ne l'as pas encore récupérer!effectivement, il vaut mieux que tu y retourne en jour de semaine quand il y aura moins de monde, il doit être effrayé par les gens, j'espère en tous cas que tu le récupérera en bonne santé, a mon avis une fois que tu l'aura, faudra bien le dépucer et vérifier que tous vas bien question santé, il est vacciné?Bonne chance et continue de nous donné des nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes Smiley
Répondre
20/04/2009, 04h18
Alors Néo s'est-il laissé attraper ?
J'espère qu'il va bien et que tu vas pouvoir parvenir à le ramener à la maison. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
23/04/2009, 08h15
Aucune nouvelle de Néo ??? Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
25/04/2009, 13h02
oui, il est vacciné!

toujours pas attrapé! =( C'est vraiment difficile, on y va en journée, en semaine, on pose la trappe avec du thon à l'intérieur et autour, pour qu'il sente de loin, mais rien.

On le voit pourtant, à chaque fois qu'on y va, c'est au moins ça! je me dis qu'à persévérer on y arrivera un jour de toute façon!

C'est gentil de demander après lui en tout cas! Smiley
Répondre
25/04/2009, 15h27
Courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion