Changement soudain de comportement Help !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2013, 12h00
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma vieille chatte stérilisé.
On l'a récupéré car ma belle mère ne pouvait plus la garder. Elle était très proche de mon chéri car il l'a élevé au biberon. Je suis tombé enceinte et elle est devenu très câline avec moi. Nous avons dut la mettre en pension le temps de ma grosse chez une amie qui a bien prit soins d'elle.

Seulement elle pouvait monter sur le lit ...
Nous l'avons reprise quand mon bébé a été installé à la maison.
Elle a reprit ses bonnes habitudes (ne pas monter sur le canapé ...), et à ma grande surprise n'a pas touché aux affaires du petit.

Depuis quelques temps je me suis rendu compte qu'elle venait faire pipi sur mon tapis de bain. Elle a été grondé et j'ai culpabilisé en me disant que sa litière devait être sale. Du coup j'ai nettoyé à fond. Puis on a vu qu'elle faisait pipi dans nos nouvelles plantes. J'ai mis de l'alu sur la terre pour la décourager et je l'ai grondé encore (pour le coup elle a eu très peur je pense).

Depuis petit à petit et de plus en plus fréquemment, elle s'est mise à grogner même sans nous voir (ou se monter agressive), quand elle est dans sa litière ou couché au frais. Elle gratte frénétiquement dans sa litière très souvent ! Tellement que toute la litière se répand dans toute la maison !

Maintenant elle fait en plus pipi partout sur le sol !

Je ne sais ni pourquoi ni comment faire pour qu'elle arrête !!

Aidez moi s'il vous plait !
Smiley
Répondre
22/08/2013, 10h23
Bonjour,

Tu peux interroger ( gratuitement) l'un de nos partenaires comportementalistes via le formulaire à :

https://www.chatsdumonde.com/general...questions.html

J'espère que tu trouveras l'aide souhaitée.
A bientôt
Répondre
Lancer une nouvelle discussion