Au secours elle me fait pitié résister ou pas ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2007, 22h17
Quel sujet Smiley

Salut le monde ,


tout le monde le sais Choupette est stérilisé aujourd'hui j'ai donner la moitié d'un sachet de patée vers 16h30 , elle a tout mangé a 23h13 , elle me suit partout (elle ne miaule pas) et court vers la salle bain ( où il y a sa gamelle) se frotte contre moi et me fait ses yeux doux je craque et je lui donne un tout petit peu de croquettes ( une dizaine ) . J'ai trop peur pour sa ligne Smiley , hier elle ma fait se coup la aussi , je donne une poignée de croquettes et me réclame aussi, j'ai craquer ( enfin c'est plutôt ma mère).


Que faire je lui donne pas assez de croquettes peut être ???

PS : elle a des croquettes light
__________________
miaou !
Répondre
07/09/2007, 22h26
moi je lui donnerai des croquettes à volonté ! elle a faim ! elle a été à la diète qd m^eme la pauvre Smiley
Répondre
07/09/2007, 22h30
Je vais te dire mon secret: "Je met juste un petit peu pour la nuit... et je vais dormir... et j'ai un sommeil de plomb... donc s'ils réclament... je ne les entend pas et ils doivent attendre que je me réveille Smiley Je sais qu'ils font la bringue toute la nuit surtout quand ils n'ont pas pu sortir la journée... et je n'entend rien... ou presque... juste de temps en temps ils viennent chercher des calins et ils sautent sur le lit... N'oublie pas que le chat est un animal nocturne... donc adapte ses repas... tu lui donne certainement assez... mais laisse en un peu pour la nuit.
Répondre
08/09/2007, 08h58
Salut Choupette ...

Comme Mimi ..

A volonté, elle va se réguler et juste avant de te coucher, tu remets un peu pour la nuit ....

Si elle est au light, ça devrait aller ...

Quelle marque tu lui donnes ? RC? Si oui tu as la nouvelle game Stérilised, plus adapté que les light ...

@+ Pat
Répondre
08/09/2007, 10h24
Merci beaucoup c'est ce que je vais faire à 17h00 je lui donne une poignée comme d'habitude ensuite avant de me coucher je lui donne un petit peu , malheureusement Pat je ne suis pas au RC , purina one
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/09/2007, 10h46
Laisse là manger la pauvre elle a faim après opération il faut qu'elle reprenne des force et c'est pas en 2 ou 3 jours qu'elle va prendre 3 kilos il faut que tu surveille son alimentation mais pas trop lui en privée. Elle a un bon poids pour le moment non??? .Donne lui en a volonté mais surveille son poids et note le dans un carnet. Smiley Smiley
Répondre
08/09/2007, 11h10
Oui c'est ce que je vais faire , sa fait quelque mois quelle est opéré sa fait longtemps , mon pèse personne est cassé Smiley je dois en acheter un autre Smiley , pour l'instant elle a été pesé j'ai le véto et elle faisait 3kg500 , ce qui est bien moi tant que je sens ses cotes ça va , mais tout le monde dis WAOU elle a trop trop grossit grrr !!! alors que c'est son pelage qui lui fait un gros ventre
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
08/09/2007, 12h02
Smiley Smiley Smiley Il y a plein de chats stérilisés qui n'arrivent pas à se réguler seuls. Si on leur met à volonté, ils grossissent, ils grossissent, ils grossissent!!!! Smiley
Je te conseillerai plutôt, Choupette, de bien regarder les doses conseillées pour ta minette sur le paquet de croquettes, et de t'y tenir!
Mes deux, si je leur donnais toutes les fois où ils font du charme, je ne m'en sortirai plus. D'autant que s'ils miaulent doucement et se frottent aux jambes, c'est de la gourmandise plus que de la faim. Quand ils ont faim, ils sortent les sirènes et ça crie, ça piaille, c'est terrible!!! Smiley Smiley Tu ne peux pas de tromper!!! Smiley
Répondre
08/09/2007, 12h10
La mienne c'est plus tout par gourmandise alors , c'est le matin ou elle me fait une siérne de miaulements , mais le soir elle miaule doucement se frotte contre mes jambes et aussi se frotte ou il y a les croquettes cligne des yeux doucement .... J'ai cherché des gobelet doseur pour animaux mais je trouve pas
__________________
miaou !
Répondre
08/09/2007, 12h14
Si tu n'a pas de gobelet doseur... tu t'en fait un... tu prend un récipient dont la contenance convien, tu pèse sur une balance de cuisine, la quantité de nouriture pour une dose... tu met dans le récipient, tu secoue pour égaliser la surface... tu prend un marqueur indélébile et tu fais un trait pour marquer le niveau. La fois suivante... tu prend le récipient et tu remplis jusqu'au trait. Et voilà... Smiley
Répondre
08/09/2007, 12h46
Oui c'est une bonne idée Smiley , mdr j'ai pas de balance cuisine Smiley
__________________
miaou !
Répondre
08/09/2007, 12h50
Citation:
Envoyé par Choupette
Oui c'est une bonne idée Smiley , mdr j'ai pas de balance cuisine Smiley
T'a pas des voisins qui font de la pâtisserie. (mmmmhh!!!) qui en aurait une à prêter???
Répondre
08/09/2007, 13h28
Hélas non personne
__________________
miaou !
Répondre
08/09/2007, 13h28
Moi qui suis nul en math j'allais acheter un gobelet pour farine Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/09/2007, 13h46
tu recoit des gobelet en animalerie ou même chez ton veto il sont gratuit moi j'en ai tout plein j'ai fait le stock Smiley le mieu c'est que tu aille en chercher un et que tu regarde sur ton paquet de croquette qu'elle quantité il faut lui donner le diviser en 2 ou 3 fois par jour. Smiley
Répondre
Avatar
08/09/2007, 17h45
Citation:
Envoyé par Choupette
Hélas non personne
ou alors un commerçant que tu connais et qui est sympa? Tu y vas avec un gobelet et des croquettes, tu pèses le gobelet, tu rajoute la quantité de croquettes journalière pour Choupette et tu traces un trait au marqueur pour les différents dosages qui t'intéressent... Smiley
Répondre
08/09/2007, 18h11
Je verrai bien , mais je pense qu'une poignée cela suffit , peut être je vais en trouver une dans une brocante Smiley , là j'ai donné des croquettes elle a mangé un peu et ensuite elle retournera manger. ( sinon sur wanimo il vende des gobelet mais je sais que ma mère ne veux pas acheter )



Aujourd'hui j'ai vu un chat cacher mon frère ma suppliait de donner des croquettes à Choupette pour se chat , je vous l'avoue au début j'ai refusé Smiley , ( j'espère que cela ne choque personne Smiley ) ensuite j'ai pris un verre et j'ai mis les croquettes , j'ai pris aussi une assiette en plastique et j'ai mis de la pâtée , il ou elle a mangé la patée d'abord , pauvre petit/e , j'aimerai bien lui donner chaque jour à manger mais comme vous voyez je ne suis pas milliardaires , mais il y a une dame ou un monsieur qui leur donne à manger , parfois je vois des pattes , eau ...

Ah oui le ou les chats se promène à la SNCF où il y les terminus des trains ect.. enfin pas exactement ou il y a les trains je sais pas comment expliquer , ils sont loin des trains
__________________
miaou !
Répondre
08/09/2007, 18h36
PS: je ne sais même pas si le chat est abandonné peut être qu'il se promène
__________________
miaou !
Répondre
08/09/2007, 18h39
Essaie de voir les personnes qui leur donne à manger... ils en savent ertainement beaucoup sur chats de la SNCF... Ce sont peut-être des greffiers-fonctionnaires Smiley Smiley
Répondre
08/09/2007, 18h52
Je l'est vois jamais je ne sais même pas si c'est il ou elle parfois lorsque je marche je trouve de la nourriture je sais même ou est ce qu'ils habitent , hélas c'est ainsi , ils doivent trouvé de la nourriture à la poubelle
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
08/09/2007, 19h04
Si tu vas acheter quelque chose dans une animalerie tu peux avoir ungobelets doseur gratuit. Les miens je les ai eus là bas, sans payer Smiley
Répondre
08/09/2007, 19h07
Citation:
Envoyé par solange
Citation:
Envoyé par Choupette
Hélas non personne
ou alors un commerçant que tu connais et qui est sympa? Tu y vas avec un gobelet et des croquettes, tu pèses le gobelet, tu rajoute la quantité de croquettes journalière pour Choupette et tu traces un trait au marqueur pour les différents dosages qui t'intéressent... Smiley
Ben oui, ya bien un épicier sympa dans ton quartier... où même au supermarché... ya les balances pour les légumes Smiley Smiley
Répondre
08/09/2007, 19h29
Tiens Enimia je vais demander pour voir
__________________
miaou !
Répondre
08/09/2007, 22h15
Oui dans les animalerie tu peut avoir des doseurs si tu achète du RC ou du Hill's ! Smiley C'est les seuls à faire des doseurs !!!!
Répondre
08/09/2007, 22h36
D'accord je vais voir avec le / la vendeur (se) et j'achèterai du Hill's peut être Smiley
__________________
miaou !
Répondre
08/09/2007, 22h48
Tu peux toujours prendre un tit paquet ! Smiley Smiley Et tu prend un doseur !
Répondre
08/09/2007, 23h55
Oui c'est ce que je vais faire Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
10/09/2007, 19h26
Faut arrêter de stresser comme ça pour le poid des chats !!!! En principe un matou est censé se réguler...donc c'est nouriture à volonté, surtout après une opération....
Répondre
12/09/2007, 13h36
D'accord c'est gentille pfiou avec les cours j'ai pas du tout le temps de répondre merci TSD
__________________
miaou !
Répondre
12/09/2007, 14h48
chez truffaut y'en a tout le temps
Répondre
Lancer une nouvelle discussion