Photos de la meute

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2010, 15h37
Dans ma presentation j'ai dit que j'allais poster des photos de ma tribu, donc je pense que cette section du forum sera appropriée Smiley

On commence par Sylvie, 14ans, tortue ibéra.



Ici c'est presque toute les troupe des minous, il y en a 4, ils adorent boire au robinet Smiley Celui qui tire la langue c est Guizmo.



On continue avec Pedro, un vieux pepere de 40ans, cest une graeca.



Et on finit avec Maya, elle a 13ans environ...





Voilà, il y aura surement d autres photos qui viendront Smiley
Répondre
19/12/2010, 16h10
trés sympa toute cette famille. la deuxième tortue a 40 ans ???
ils sont beaux vos chats noirs, et semblent bien s'entendre...
et je souhaite encore de belles années à votre toutou...
Répondre
19/12/2010, 16h17
Merci Smiley
Eh oui, pedro a 40 ans, et il s'est tres bien entendu avec sylvie des le depart... tres tres bien XD, il a voulu lui faire des bébés tortues, mais on les a séparés pour eviter l'hybridation entre 2 especes.

Les chats s'entendent bien, mais celle qu'on a eu en 1er a eu du mal a accepter yoru et guizmo, on a dû y aller petit a petit, maintenant ils s'entendent bien, ils se font des lechouilles sans arret.

J'espere aussi que Maya va encore avoir de belles années devant elle, elle est encore en forme, a part quelques problemes d exema.

Même Maya aime bien les chats, quand ils étaient bébés ils jouaient avec sa queue, ils plantaient les griffes mais elle restait de marbre Smiley
Répondre
20/12/2010, 19h19
Encore une petite fournée de photo, toute petite, promis Smiley

Voici l'un des petits de Lechat (c'est celle qui a une tâche dans l'oeil, on l'apelle le chat, elle repond pas a d autre sobriquets Smiley)

Il a un regard genial, il me fait craquer Smiley



Yoru et Guizmo qui se font un calin, même si il sont souvent avec les autres chats, il ont quand meme leurs moments à eux deux où ils se lechent, et ils se font des calins et pleins de bisous Smiley





Bonne soirée à tous !
Répondre
27/12/2010, 15h22
Ils sont tous craquant tes bébés!!! Smiley
Pour les tortues, ça me rappelle celle que j'avais quand j'étais enfant, en Bretagne, ma mère avait dût la confier a sa voisine qui s'en occupait bien lorsque nous avons déménager et changer de région, ça m'avais brisé le cœur.Aujourd'hui si elle est encore en vie elle devrait avoir plus 43 ans en rajoutant mes 10 ans de l'époque Smiley
Répondre
18/01/2011, 15h01
J'adore les tortues pour ça, elles vivent tres longtemps si on s'occupe bien d'elles Smiley Malgres les apparences elles sont tres vives, l'avantage c'est qu'en hiver on peut partir en vacances sans probleme vu qu'elles hibernent Smiley

Je vous donne quelques petites news de la troupe, evidement les tortues dorment encore Smiley
Yoru a ses chaleurs j'ai fait un post dans "santé"
Vendredi matin j'etais malade, une petite gastro, et quand j'etais dans la salle de bain, la tete au dessus des wc j'ai eu la surprise de voir 4chats venir me reconforter cetait trop mignon Smiley Yoru est restée + longtemps et avait une tete du style "mais qu'est ce qu'il t'arrive ??" Smiley

Sinon un truc rigolo, hier un des bébés a élu domicile dans la baignoire, c'etait vraiment drole de le voir dans la baignoire comme si c etait son panier Smiley


Voilà pour les nouvelles, je pense avoir rien oublié, carresses a vos meutes Smiley
Répondre
20/01/2011, 14h12
Encore quelques news, vivement que les tortues sortent d'hinernation, les chats sont un peu monochromes là Smiley (non non pas monotones, monochrome Smiley)
Parfois je me demande ce qu'il se passerait si on etait supersticieux Smiley"
Mais toute suite, mes 2 fiertés de la journée, mes 2 photos reussies !!!! Smiley

Regard profond, rhaou, il fait craquer toutes les filles comme ça Smiley




Là il prenait la pose, il etait fasciné par l'appareil photo (ou la dragonne qui pendouillait à coté, on se demande Smiley )




On aperçoit sa maman et son frere derriere en flou Smiley'

Bonne soirée à tous, caresses a vos matous! Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h19
Ah oui, je confirme tes photos sont réussies Smiley Il a une très belle tête Smiley j'adore les chats noirs, c'est lequel celui là?C'est celui de droite sur la photo de Yoru et Guizmo?
Répondre
20/01/2011, 19h58
Celui en gros plan là c'est un bébé de la portée à Lechat. Je sais pas trop si il a un nom c'est chiant alors je l'apelle Yoda je trouve qu il a le meme regard XD
Sur la photo que tu a montré c'est yoru et Guizmo, Yoru fait la tete, a droite, et guizmo fait son ptit calin, il est a gauche Smiley

C'est sur de s'y retrouver, j'avais pensé à acheter de la teinture ou du decolorant pour les animaux Smiley

On aurait decoloré une partie sur corps differente de chacun d eux pour les reconnaitre Smiley
Répondre
21/01/2011, 05h02
merci pour ces photos.....très bien reussies...
l'autre jour ma veto m'a expliqué que une chat noir et un chat blanc.....c'était le même chat : il est très rare que les chats noirs n'aient vraiment aucun poil blanc, et il est très rare qu'un chat blanc n'ait aucun poil noir.....en réalité ce sont des chats noirs et blancs mais dont une couleur predomine......
Baghera, elle, a effectivement un petit triangle de poils blancs au niveau du "maillot"....elle est trop mignone.....
Répondre
21/01/2011, 16h31
Yoru a le meme triangle noir, on dirait un string Smiley
Le seul qui n'a aucun poil blanc pour le moment c'est le plus gros des bébés, il est parfaitement noir, il est encore tout doux comme un piti chaton *-*
Les chats blancs doivent pas etre evidents a prendre en photo non plus Smiley

Guizmo a un tout petit peu de poils blanc sur la gorge c'est mimi Smiley
Je sais pas si t'a remarqué mais les chats noirs ont des reflets brun/rouge, c'est trop joli au soleil Smiley

J'ai un ptit peu modifié la photo je l'ai mise en noir et blanc et j'ai laissé l'oeil vert, c'est plus joli mais elle est pas fini, il y a trop de demarquation sur l'oeil Smiley


Répondre
23/01/2011, 16h33
Une petite photo prise aux environs de noel, c'est Capucine, la minette de mes voisins, elle est assez sauvage mais reclame toujours sa dose de calins Smiley
Elle vient souvent chez nous, pour se rechauffer, on lui donne 2/3croquettes aussi, ça lui fait plaisir Smiley
Là elle avait l'air de trouver agreable la compagnie des jeux videos Smiley



Elle me fait penser a Dove, c'est un peu les mêmes couleurs Smiley
Répondre
24/01/2011, 03h37
alors, ce minet, il ne peut pas faire comme ces voisins chats.....devenir tout noir ????? s'il vient vous rendre visite...c'est qu'il sent que vous aimer beaucoup les animaux.....attention qu'il n'ait pas l'idée de chagner de maison......avec les chats, tout est possible...
Répondre
25/01/2011, 16h53
Les chats noirs sont chez mon copain, Capucine vient chez moi où il y a les 2 tortues, d'ailleurs elle a appris a ses depends qu'une tortue ça pince fort Smiley Une fois Capucine d'amusait à narguer Sylvie, mais elle a laissé trainer la queue, âïe !!
C'est pas le genre de chat à changer de maison, c'est assez drôle, quand elle entend la voiture de ses maîtres elle se precipite pour sortir !! Puis on la laisse pas dormir chez nous, a part quand on la garde bien sûr Smiley
Répondre
25/01/2011, 17h06
Elle est choux !!
Elle fait comme chez elle et elle est a son aise Smiley
Oui, elle a la même Robe que Dove , les photos sont un peu trompeuses parfois donc je ne saurais dire pour les couleurs, Dove est Marron clair et noir.
En fait leur robes sont marbled et non vraiment tigrés puisque ça fait comme des cercles.
Répondre
10/02/2011, 19h14
Encore des photos, je suis sur mon ancien ordi, j'ai retrouvé des photos de la portée de lechat :
voici un bébé a quelques heures Smiley

http://img838.imageshack.us/i/photo0048x.jpg/


J'ai pu mettre que le lien, je suis desolee Smiley

Répondre
11/02/2011, 04h21
très jolie cette photo....très mignone....
Répondre
12/02/2011, 13h26


Smiley Smiley Smiley Comment c'est trop choux mignon!!Chat chat réveille l'instinct maternelle Smiley
Répondre
28/02/2011, 09h34
J'ai pris de nouvelles photos, hahaha j'ai joué la papparazzi !!!!!! Smiley

Grahou quel regard !! Smiley C'est la premiere fois que je vois un chat avec un regard comme ça, on dirait qu'il est tout le temps blazé XD




Lechat qui a trouvé une nouvelle planque "on ne me voit pas.. pom pom pom..." Mais moi je l'ai trouvée dans sa grotte !! Elle devait se prendre pour un ours en hibernation... Smiley
Par contre j'ai l'impression qu'elle est pleine, et ça, c'est pas cool
Smiley



Le frere et la soeur a la fenetre. Qu'y a t il ?? Ah ben rien en fait ... Smiley On imagine facilement leur dialogue Smiley






Bisous a toutes vos boules de poils Smiley
Répondre
28/02/2011, 16h31
Super tes photos!!! Smiley Surtout la dernière elle est sublime, j'adore Smiley
Citation:
Par contre j'ai l'impression qu'elle est pleine, et ça, c'est pas cool
Par contre ça effectivement c'est pas cool,Smiley
Répondre
28/02/2011, 19h49
La derniere on dirait des petits vieux a leur fenetre qui regardent passer les voitures Smiley

J'ai bien l'impression qu'elle est pleine Smiley
Elle etait toute maigre, une taille de guepe, et maintenant elle a un petit bidon...
Comment on voit qu'elle va mettre bas ? Quels sont les signes ? Smiley
Répondre
01/03/2011, 14h50
Bonjour Syfrenne,
elles sont toujours aussi belles tes photos......et je trouve cela vraiment epatant de n'avoir que des chats noirs.....moi qui confond deja de dos mes deux ragdolls.....comment ferais-je avec 4 chats noirs......ou 6 puisque j'ai 6 chats.......mais bon, c'est vrai que j'ai des problèmes de vue.......
par contre, mauvaise nouvelles si Lechat attend des petits....elle sort dehors ???
Répondre
01/03/2011, 17h10
Le probleme quand on a que des chats noirs c est que les photos au final c'est toutes les mêmes, en plus ces filous ils ont une preference: ils ne choisissent que des couchages noirs !! alors le ton sur ton c est pas extra Smiley

Lechat est rarement sortie, en fait mon copain a demenagé il y a 1mois et 1 semaine, elle sort de temps en temps depuis un mois, mais elle est tres associale, même pendant les chaleurs, et elle ne va que chez le voisin dont les chats sont castrés... Les seuls chats non castrés avec lesquels elle est en contact c'est les deux bébés qu'on a gardé (enfin ils sont nés a paques l'an dernier donc c'est plus trop des bébés) Smiley
Ca me fait un peu peur, vu que si c'est un de ses bébé qui l'a montée. Hum ils seront consanguins ? (deja qu'ils sont pas malins... Smiley )
J'ai assez peur des malformations surtout...

Je voulais demander aussi, les chats ne sortent que par un coté de la maison, c'est du cote jardin, moi j'aime pas trop, il y a le train qui passe pas loin Smiley mais comment faire pour qu'ils restent dans le jardin ? il est tres bien cloturé vu qu'il est entouré de murs.... Mais les chats passent par dessus et vont voyager, ils n'ont jamais été habitués a aller dehors Smiley
(je suis aussi une grande stressée et j'aime pas les savoirs dehors Smiley)

désolée pour le pavé Smiley
Bisous aux matous Smiley


Edit: j'ai oublié de demander, quels sont les signes que madame va mettre bas ?
Répondre
05/03/2011, 14h58
j'ai vu sur un forum sur internet que certaines personnes mettaient un fil electrifié dans le sol avec collier autour du cou.....lorsque le chat s'approche du fil...sonnerie.....si le chat continue....petite decharge (très douce apparemment) et rapidement le chat comprend.....d'autrer mettent ce fil sur leur cloture....mais même principe.....et l'ensemble fil + collier coute environ 150 euros ......mais cela peut être installé que si l'on est proprietaire du terrain autour du logement.....

mais est-ce que les rails de chemin de fer sont aussi dangereux que la route ????? si le train surprend le chat, le chat va s'applatir et ne plus bouger et le train va lui passer au dessus (car le chat risque de se trouver entre les rails et non sur.....) sans lui faire de mal.....enfin, c'est ce que je pense mais je me trompe peut-être completement !!!!!!!!

quand aux signes pour Lechat, je ne sais pas.....et je ne sais pas quels sont les risques de consanguinité chez les chats, si c'est les même probabilités que chez les humains.....

et, voici ce que ma mère faisait lordsque j'étais enfant.....j'espère ne choquer personne.......comme nous avions 4 chattes et pas les moyens de les faire steriliser......des que les petits apparaissaient (dès qu'ils étaient sortis de la mère), ma mère les prenait et les posait sur une bouillotte tiede puis elle leur faisait respirer de l'ether.....rapidement les petits s'endormaient pour ne plus se reveiller. Pour être sur qu'ils étaient bien morts (mais c'était plutot pour se rassurer car ils étaient bien morts) elle les mettait dans le congelateur 24 heures........
Sur le bouillotte tiede enveloppée de coton, les petits ne criaient pas, se croyant sur le ventre de la maman, et comme cela la mère chat ne disait rien.....mais souvent nous laissions quand même vivre un chaton........mais quand même ma mère en a eut vite raz le bol de cette methode et mes parents ont fini par faire steriliser toute la petite troupe !!!!!!
Répondre
05/03/2011, 20h18
Le probleme de la cloture electrique c est que les chats doivent avoir un collier, et ils peuvent se pendre si ils s'accrochent a un arbre :/ je connais un peu ce dispositif pour les chiens. Et puis ça fait cher vu qu'on a 5chats !
Ce que tu dis sur le train m'a l'air logique Smiley ça me rassure un peu. Je suis toujours un peu stressée de les voir vagabonder quand meme Smiley je prefererais qu'ils restent dans le jardin Smiley'

Je sais pas si j'aurais le courage de tuer les chatons de lechat Smiley

J'ai pris de nouvelles photos, je mettrais ça quand je viderais l'appareil photo Smiley

Smiley a tous
Répondre
06/03/2011, 04h19
pour le collier je comprends.....je trouve les colliers "antipuce" plus efficaces que l'antipuce par pipette.... , mais si j'en mets à deux de mes chats, pour deux autres je ne m'y risquerais pas.....ils sont trop alpinistes !!!!! même en resatnt dans un enclos !!!!!!

dans le jardin de mes aprents beaucoup ( Smiley ) de chats circulent.....et regulièrement ma mère trouve des colliers (heureusement avec le petit elastique, les chats peuvent s'en defaire sans rester pendus) le dernier trouvé était il y a trois jours, et en plus il y a un aimant qui doit permettre de debloquer une chatière accroché au collier.....mais nous ne savons pas à quoi ressemble ce chat et encore moins à qui il appartient.....j'ai fait le tour du quartier hier mais par cette forte bise, personne dehors......

bonne journée
Répondre
12/03/2011, 14h28
ça y est, 'j'ai enfin trouvé à quel chat appartient ce collier.....
et voila Baghera.....pour une fois que j'arrive à la prendre correctement......

Répondre
12/03/2011, 15h55
ohh geniale la photo !!! Smiley
Elle a des poils blancs sur les pattes ?
Quelle belle langue !! Smiley"
Répondre
12/03/2011, 17h05
non, non, ce que l'on voit, ce sont ses griffes car elle se lave le bout des pattes.....seulement un triangle de poils blanc sur le bas-ventre (on en voit un peu d'ailleurs.....)
Répondre
13/03/2011, 15h58
Ah oui j'avais mal compris la photo Smiley je pensais que ses coussinets c etaient ses griffes.. Pfiouu je suis fatiguée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion