Hommage à Mimine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2007, 22h06
Un poste que j'ai déjà laissé sur un autre forum mais que je tiens à placer ici aussi :

Je voudrais rendre hommage à Mimine, une adorable chatte qui a grandi avec moi et qui a partagé mon enfance ainsi que mon adolescence:

J'avais 6 mois quand un matin, une chatonne est arrivé sur la terrasse de la maison que mes parents venaient de faire construire. Elle ne devait pas avoir plus de 3 mois (d'après ce que mes parents m'ont raconté plus tard) et son dos était tordu (coup de bâton, attaque quelconque? Mystère).
Elle ne devait en aucun cas rentrer dans la maison et elle était nourrie dehors. Une semaine plus tard, elle dormait sur le fauteuil de mon père
Elle fut baptisée Mimine (oui c'est pas très original!)

Nous avons grandi ensemble et elle faisait partie de la famille, partant en vacances avec nous ou restant garder la maison, nourrie par un ami
C'était une magnifique chatte aux poils longs et extrêmement affectueuse. Toujours là à nous attendre, sur le pilier de cloture, lorsque nous rentrions de quelque part. Ramenant des oiseaux et des souris dans la maison au grand désespoir de ma mère.
Veillant sur son territoire comme une mère sur ses petits.
Une vraie chatte de jardin, rodant et vadrouillant dans le lotissement, se chamaillant avec ses copains et les matous un peu trop insistants.

Elle n'eut qu'une portée vers l'âge de 1 an avant de se faire opérer pour cause d'infection mais le seul chaton survivant- un mâle - fut donné dans une bonne famille où sa descendance fut nombreuse .

Et puis le temps a passé et les années se sont accumulées sur notre Mimine chérie.
Elle avait 15 ans (et moi aussi!) lorsque ses forces ont commencé à décliner. On ne savait pas trop ce qu'elle avait et le véto non plus.
Une après-midi, je suis allé la voir dans le jardin, elle s'était couchée sous un buisson. Elle m'a regardé et a miaulé comme à son habitude mais aucun son n'est sorti.
Elle était si faible.

Mon père l'a une nouvelle fois amené chez le vétérinaire le soir même.
Il est revenu avec notre Mimine endormie pour toujours.
Je n'en revenais pas. Mimine plus là? Mais comment est-ce possible?
Comment allions nous faire?
La soirée fut très triste et morose.

J'ai 33 ans et cela fait donc 18 ans que Mimine nous a quittés mais ses souvenirs sont intacts et je n'oublierai jamais cette superbe chatte qui m'a accompagné tout au long de ma jeunesse, contribuant sans aucun doute à mon équilibre.

Aujourd'hui mes parents ont une "Minette" qui est venue vers nous il y a 5 ans pour ne plus jamais repartir.
Elle aussi court dans le jardin, bondit dans les buissons, se dore au soleil comme un lézard.
Parfois elle s'installe sur ce massif de fleurs jaunes qui sentent si bon au printemps.

Minette ignore certainement que sous elle, à 1 mètre sous terre, dans une petite boite en bois, Mimine veille éternellement sur nous.



Une tendre pensée pour elle.



Ma Mimine.
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
01/04/2007, 22h10
Ton histoire est pleine de tendresse..... on sent que tu l'as beaucoup aimée cette Mimine. Une chose est sûre, on ne les oublie jamais....
Répondre
Avatar
01/04/2007, 22h15
Non, on ne les oublie pas... Surtout quand ils passent une aussi grande partie de leur vie à nos cotés.

Pensées affectueuses pour Mimine.
Répondre
Avatar
02/04/2007, 06h29
Enorme pensée pour la belle étoile qu'est devenue ta Mimine.

Ton recit m'a enormement toucher, j'en ai versé quelque larmes...
Répondre
02/04/2007, 07h36
C'est très tendre et plein d'amour ton hommage pour Mimine.
Mes pensées vont vers toi et elle.
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
02/04/2007, 09h58
Smiley Oui pensées pour ce petit ange....
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
02/04/2007, 11h50
Même longtemps après le souvenir doit rester présent pour continuer à les faire vivre. Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
02/04/2007, 11h59
Ton texte est très touchant, j'ai également versé quelques larmes... Mimine a du avoir une vie très heureuse auprès de vous et doit être actuellement paisible au paradis des chats !
Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
16/04/2007, 20h00
Ton histoire est si émouvante et pleine de tendresse, j'en ai les larmes aux yeux ! Pensées pour tous ceux qui sont partis, on ne peut jamais les oublier ! Smiley
Répondre
21/06/2007, 10h49
Moi aussi, j'ai les larmes plein les yeux..
C'est si beau comme tu écris ca.. je resens toutes les émotions!!!
Merci d'avoir partagé ceci avec nous!!!

moi aussi j'ai perdu notre chat avec mon père.. je l'ai eu a 2 ans et lui avait 5 mois.. il nous a quitté le 20 février 2007.. j'avais 19 ans.. et lui aussi.. il commencait sa 20ième année.
quand on vit si longtemps avec un chat.. et qu'on grandi avec il fait forcémement fartie de nous! gros bisous à toi et à ta mimine..
de douces pensées du fond du coeur!!
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
23/06/2007, 06h47
ton histoire ma touchée beaucoups, que ta mimine repose en paix. Moi aussi j'ai perdu mon bambou à 15ans l'année dernière en 2006. Vivre autant de temps avec un animal, on ne peu pas l'oublier. Il reste dans notre coeur pour toujours. Penser a toi et a ta mimine. Smiley
Répondre
20/11/2007, 19h31
Voici une photo de ma Mimine alors âgée d'une douzaine d'année:
C'était il y a 22 ans environs:


__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
20/11/2007, 20h55
Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2007, 08h13
Elle était super belle ! Smiley
Répondre
21/11/2007, 08h27
Oui vraiment !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
21/11/2007, 13h37
Quelle jolie fourrure !!!!! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
21/11/2007, 15h27
elle était vraiment belle
Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2007, 15h38
C'est super émouvant ton récit, j'en ai les larmes aux yeux... Ca me fait tellement penser à la chatte de mon enfance, aussi une chatte de jardin, parcours un peu pareil... Smiley
C'est tellement difficile quand on est séparés.
Répondre
21/11/2007, 21h15
Ma chère Mimine Smiley on a jamais su de quelle race elle pouvait provenir mais on l'aimait beaucoup Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
22/11/2007, 10h18
Pensée à Mimine Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
22/11/2007, 13h41
Ton histoire me touche beaucoup, PolanX...Sincèrement, j'en ai les larmes aux yeux. Les animaux nous apportent tellement, sur le plan humain. Quand ils nous quittent pour un monde meilleur, on ne les oublie jamais.

Mon petit chien Toby va bientôt fêter ses 14 ans, et son arthrite commence à dégénérer. Je n'ose imaginer le jour où on devra abréger ses souffrances...C'est un extraordinaire compagnon, un véritable ami plein de tendresse et de compassion. Je peux même dire qu'à certains moments, sa présence m'a sauvé la vie. Alors, sans vouloir comparer ma situation à la tienne, je crois comprendre exactement ce que tu ressens...

Mes meilleures pensées à toi et à ta douce Mimine.
Répondre
22/11/2007, 19h57
Merci beaucoup, c'est très gentil pour elle, elle le mérite
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
22/11/2007, 23h22
Polanx,

Ton hommage à ta mimine m'a beaucoup émue aussi. Tous nos disparus mériteraient d'avoir un hommage digne de ce nom. C'est rare qu'un homme mette ses sentiments à nue et c'est tout à ton honneur. Smiley

Une grosse pensée pour cette superbe minette si chère à ton coeur. Smiley

Smiley
Répondre
28/11/2007, 16h07
Qui peut oublier ceux qui nous ont aimé? je n'avais pas de chat à l'époque et j'avais 14 ans quans Diane ma chienne est partie. j'ai 56 ans maintenant et cela reste hier dans ma mémoire et la liste et maintenant longue (3 chiens et plus de 20 matous). mais comme dit le sage il faut pleurer les morts après s'être occupé des vivants.

amitié féline Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
02/12/2007, 09h49
BONJOUR,
Quelle magnifique histoire d'Amour !
Elle était très belle cette petite Mimine
Smiley pour ce beau témoignage
Bisous
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion