Présentation Kroleen

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2010, 18h49
Bonjour je suis Caroline, j'habite en Normandie avec mon amoureux et mes 2 chats : une petite femelle de 5 ans et un mâle de 4 ans.
Smiley
ils ont été élevés différemment et ne cohabitent que depuis 2 moisSmiley
Tout se passe bien entre eux, ils se sont bien trouvés on dirait...

Elle s'appelle Séléna, c'est la chatte de mon ami. Elle est tricolore, c'est une petite grosse avec la queue coupée. Un jour elle est rentrée chez lui et elle n'est jamais repartieSmiley Il l'a élevée comme un chien : on lui dit panier elle y va pour vous donner un exemple...
Elle est adorable.

Lui s'appelle Sanka. Mes parents me l'ont offert quand il était bébé. J'habitais encore chez eux donc Sanka a été élevé en plein air à la campagne. Son passage à la vie en appartement a été laborieuse la première fois alors qu'il n'avait que 1 an. Donc retour chez papa et mamanSmiley.
Mes parents déménagent donc j'ai récupéré Sanka depuis 2 mois. J'habite en appart avec mon chéri.

Sanka ne peut pas supporter mon ami. Dès qu'il l'approche pour lui faire une caresse il lui grogne après! Et en plus de ça il fait la grosse commission à coté de la litière donc tous les matins on retrouve un cadeau.
Mon ami n'apprécie pas et il lui met une fessée à chaque fois! Moi pareil! On reste solidaires face aux chats!! Depuis qq jours Sanka a changer son "lieu" et fait à coté de la porte d'entrée et il ne se limite plus à la grosse commission: on a le droit à pipi caca tous les jours. La litière est pourtant nikel tous les jours.

Je ne comprends pas son comportement et je me réveille la boule au ventre en me demandant ce que je dois faire et pourquoi mon chat fait ça.
Si vous avez une idée je suis preneuseSmiley

Merci d'avance
Répondre
01/08/2010, 19h51
Bienvenue Smiley

Tu auras des réponses des pro du fofo mais ce qui me choc en premier lieu c'est la fessée Smiley ont ne tape pas une bête elle ne comprends pas, la violence entraîne la violence et le dialogue et rompu car du coup il doit avoir peur d'où son agressivité.

Il faut tout reprendre du début de un plus de tape de deux plus de cri mais un nom ferme avec autorité.
Quelques goûte de javel dans la litière pour l'attirer
Un diffuseur de feliway peu aussi être utile pour le calmer

Il te faut faire son éducation en douceur
Des jouets pour distraire son attention en cas de signe d'agressivité un arbre à chat avec un spray à la cataire pour le stimuler à jouer

Rien d'autre ne me vient pour le moment les pros compléteront ou te dirons si j'ai écrit des bêtises Smiley

Patience et amour sont les régles d'or d'une éducation féline
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
01/08/2010, 20h14
Bienvenue parmi nous Caroline Smiley !!!

Pour ce qui est des besoins à côté de la litière, il ne faut JAMAIS taper un chat, il ne comprend pas et pire cela rique de le perturber encore plus !!!
Si ton chat fait ses besoins à côté c'est que quelque chose ne va pas...soit un problème de santé soit un problème comportemental, cela peut-être une réaction à l'arrivée de ton compagnon et de son chat par exemple...

Tu peux poser toutes les questions que tu souhaites ICI, nous essaierons de t'aider Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
01/08/2010, 21h13
Merci pour vos conseils si rapides...
Ca va être dur de convaincre mon ami de ne pas frapper mon chatSmiley

Bonne soirée , j'irais sur ton lien demain
Répondre
01/08/2010, 23h54
Bienvenue Kroleen !

Ca va être dur de convaincre ton ami de ne pas taper ???

Un chat ne se frappe pas et plus il va le frapper, plus le chat va avoir des troubles du comportement, voir même le rendre agressif et ce sera la faute de ton ami et non du chat !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/08/2010, 15h15
Je disais plus ça pour plaisanter qu'autre chose parce que le fait que vous m'appuyiez sur ce point mon ami a capitulé et a compris mon point de vue.
Sanka a peur de lui maintenant et depuis le temps que je lui dis il vient enfin de le comprendre.
MerciSmiley
Répondre
02/08/2010, 15h19
Bienvenue à toi!!!
J'espère que tes problèmes seront vite résolus et que tu nous mettras de jolies photos, nous ici on adore les photos... on en veut tout plein!!!! Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
02/08/2010, 17h21
Bienvenue !!
Et oui, nous on adoooore les photos!! Smiley
Avec de la patience et de l'amour, je pense que vos problèmes seront vite résolus, d'autant plus que nous avons des pros du comportement félin ici! Smiley
Répondre
02/08/2010, 17h37
Smiley parmi nous !!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
02/08/2010, 22h02
Citation:
Envoyé par Kroleen
Je disais plus ça pour plaisanter qu'autre chose parce que le fait que vous m'appuyiez sur ce point mon ami a capitulé et a compris mon point de vue.
Sanka a peur de lui maintenant et depuis le temps que je lui dis il vient enfin de le comprendre.
MerciSmiley
Smiley Smiley Smiley pour ce changement.
Maintenant patience est j'espère que tout rentre dans l'ordre
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
02/08/2010, 23h59
Oui des photos sur un post bien à eux !!! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/08/2010, 08h33
Bienvenue Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion