Coucou de Narbonne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2008, 07h32
Salut a tout le monde, je m'appele Hombeline, j'ai 20 ans.
J'ai 2 chats chez moi : Cannelle 3 ans et Chamiel 6 mois.
Je suis bénévole au refuge de Narbonne et fait famille d'accueil.

Je viens ici aujourd'hui sur ce forum car je suis a la recherche de la race de chat qui nous correspond le mieux. Nous avons toujours adopté nos chats, dans l'urgence ou dans les coups de coeur.

Dimanche dernier nous sommes allés a animal expo a narbonne et nous avons craqué sur une demoiselle abyssin, je suis donc a la recherche de l'éleveur pour en savoir plus sur cette race.
Nous ne sommes pas dans l'optique d'acquérir un chat de race tout de suite, mais nous cherchons un caractère, une facon de vivre....au dela du physique.

J'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche pour que nous ne nous trompions pas d'ici quelques années.

Nous aimons les chats vifs, joueurs, très calins, pas des statues, sociables.
Nous avons une maison, un jardin, et nous essayons de faire au mieux pour eux, autant du niveau de la nourriture, que des jouets.

Voilà je vous en ai dis un petit peu sur moi Smiley
__________________
Bénévole au refuge de Narbonne
Répondre
18/01/2008, 07h48
Bienvenue à toi Smiley
Ici tu pour communiquer avec des supers éleveur d'Abyssin. C'est un très beau chat, j'ai aussi craqué. Attends un peu et les pros de l'Abyssin pourront t'expliquer Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
18/01/2008, 08h19
Bienvenue à toi et à tes poilus ! Smiley

Et bravo pour ton bénévolat. Smiley
Répondre
18/01/2008, 08h34
Bienvenue à toi et aux minous...je pense que tu pourras être bien renseignée par ici Smiley
__________________
Nathalie - Crapule et Kitty...
www.natcoljf.skyrock.com
Répondre
Avatar
18/01/2008, 08h42
Bonjour Hombeline................et bienvenue...........et félicitations pour ton investissement auprès des laissés pour compte. Smiley Smiley Smiley
Tu es tombée sur le bon forum.................tu as de la chance nous sommes plusieurs à avoir des abyssins et à les adorer !!!!
Tu as craqué sur ma puce....................que je suis venue chercher à Narbonne .........tu pourras la suivre sur le fil de Casting !!!!!! (chaton 3/6 mois )
Habitant Narbonne, si tu es intéressée par les abyssins, tu as un élevage familial sur Toulouse, et je te donnerai en mail privé les coordonnées si tu le veux.
La petite Casting est née à Toulon, et elle vit maintenant dans les Landes.......elle a traversé la France !!!!!
Répondre
18/01/2008, 09h16
Bienvenue sur ce forum !!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
18/01/2008, 09h50
bienvenue parmis nous ! Tu es une véritable amoureuse de nos petits félins, ce que tu fais est génial !
Je peux te renseigner sur le "chat" (l'abyssin), c'est toujours avec grand plaisir que je partage ma passion pour cet être extraordinaire.
je te donne mes coordonnées par mp, si tu as envie passes moi un petit coup de tél, c'est plus sympa que par écrit pour parler de ces merveilles !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/01/2008, 10h35
Par mail privé je peux te donner mes coordonnées pour un coup de tel et partager moi aussi ma passion avec ces merveilleux petits félins que sont les abyssins...........
Tu me donnes ton tel et je te rappelle !!!!!
Répondre
Avatar
18/01/2008, 10h59
Coucou et bienvenue Smiley

J'ai l'impression que tu es bien tombée ici Smiley !
Répondre
18/01/2008, 12h37
Tout d'abord merci pour cet accueil chaleureux.
Je ne pense pas pouvoir acquérir un chat de suite (je le précise), on a adopté Cannelle dans une spa cet été, au bout d'une semaine nous avons observé de gros troubles du comportement a cause de ces 2 abandons successifs. Pour l'instant elle est sous thérapie comportementale (ce qui fait rire certaines personnes)
Donc je ne pense pas qu'elle soit prette a accepter un aute chat pour l'instant, j'en parlerais lundi avec la comportementaliste.

Donc j'en profite pour voir qu'elle est la race qui nous correspond, et pour avoir un peu plus d'argent afin de pouvoir continuer a nourrir mes chats au Hill's meme si on doit en nourrir un de plus.

J'ai été très décue par une éleveuse de norvégiens au cour de cette expo a narbonne, pour moi il faut principalement voir le caractère principal d'une race de chat une fois adulte.
Car j'aime beaucoup les chats aux poils longs mais paraissent plus pantouflards que ceux aux poils courts et je voulais voir si c'était le cas, mais elle n'a envie d'avoir des visites que quand il y a des chatons.

Nos chats sont très actifs, jouent toute la journée, se font des calins...Et j'ai une large tendance à créer des liens d'hyper attachement avec mes chats.
Il est donc important pour nous d'avoir des chats qui ne passent pas toute la journée couchés et qui soient sociables.

Pour ceux qui me donnent leur numéro, c'est super sympa de votre part, je vous appelerais en février car là j'ai plus de forfait Smiley
Encore merci
__________________
Bénévole au refuge de Narbonne
Répondre
Avatar
18/01/2008, 12h52
Si tu me donnes ton numéro, je peux sans souci te téléphoner.... avec grand plaisir pour te parler de mes chéris.. et bien sûr, je sais que ce n'est pas pour une adoption de suite....cela se fait toujours après mûre réflexion !!!!
Répondre
18/01/2008, 13h05
Oki d'accord pas de soucis, en tout cas tu as une magnifique chatonne.
Toutes mes félicitations
__________________
Bénévole au refuge de Narbonne
Répondre
18/01/2008, 17h45
Bienvenue Hombeline ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/01/2008, 18h29
bienvenue !

tu es bien tombé ici tu vas avoir l'occasion de voir pleins de petits abyss
mais n'oublions pas l'essentiel... l'abysin c'est bien mais le siamois c'est encore mieux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley (j'crois que je vais me faire lyncher Smiley )
Répondre
Avatar
18/01/2008, 19h00
bienvenue Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 19h42
Citation:
Envoyé par bloodymarie
mais n'oublions pas l'essentiel... l'abysin c'est bien mais le siamois c'est encore mieux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley (j'crois que je vais me faire lyncher Smiley )
Et le Devon c'est le must ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 23h54
Citation:
Envoyé par bloodymarie
bienvenue !

tu es bien tombé ici tu vas avoir l'occasion de voir pleins de petits abyss
mais n'oublions pas l'essentiel... l'abysin c'est bien mais le siamois c'est encore mieux Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley (j'crois que je vais me faire lyncher Smiley )
Bienvenue ! Et je suis tout à fait d'accord avec Bloody ! Il est temps de réhabiliter le siamois ! Non mais, on va pas se faire bouffer par les abyssins ! Smiley Smiley

Le siamois est hyper pot de colle, sociable (il ne supporte pas la solitude), très très très joueur, très très très câlin, très très très beau, très très très bavard (si tu veux un chat qui parle, c'est lui qu'il faut choisir). C'est un chat hyper-tout, qui ne connaît pas les mots "un peu" ou "moyen". Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2008, 23h58
J'ai oublié : il y a une éleveuse de siamois à Toulouse ! Na !
Répondre
Avatar
19/01/2008, 00h12
Euh....


"j'aime beaucoup les chats aux poils longs mais paraissent plus pantouflards que ceux aux poils courts"


C'est que tu ne connais pas le balinais qui a l'avantage d'être aussi réactif que le siamois, mais à poils longs !

Alors, qui c'est qu'a tout bon ?

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2008, 00h23
Emmanuelle m'a dit que le balinais avait un caractère légèrement plus doux que le siamois... Tralalalalèreuuuu !! C'est le siamois qui surpasse tout au niveau caractère ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2008, 00h25
La pauvre Hombeline, si elle aime pas les siamois, elle va plus savoir quoi dire... Smiley Smiley T'inquiètes, on aime aussi les orientaux (très large d'esprit, la Callas !! Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
19/01/2008, 06h28
Bienvenue parmi nous ainsi qu'a tes minous
Smiley
Répondre
19/01/2008, 08h04
et Smiley parmis nous Hombeline et tes poilus !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
19/01/2008, 11h44
Bienvenue ! Je connais bien Narbonne : j'ai acheté récemment une maison à Gruissan Smiley
Répondre
20/01/2008, 16h18
Bienvenue
Répondre
20/01/2008, 20h55
Je ne suis pas trop fan du siamois, mais il y a de nombreuses races que j'aime du genre maine coon, norvégien, sacré de birmanie,.... et j'ai recemment découvert l'abyssin.
__________________
Bénévole au refuge de Narbonne
Répondre
21/01/2008, 17h17
Bonjour Hombeline.
et Smiley à toi et à ton petit monde de poilus.

A bientôt et gros Smiley
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
12/02/2008, 19h11
Bienvenue Hombeline, et bravo pour ton amour des bêtes et ta ferveur pour les aider... :bravoo: De plus tu as la chance d'habiter une belle région que j'adore... je descend chaque année à Gruissan où j'aime à me ressourcer !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion