Besoin de conseil pour un reflex

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2009, 18h47
avec mon zhom,on a décidé de s'acheter un reflex avec nos économies.
le problème c'est qu'on ne connais rien du tout.est ce que certaine d'entre vous pourrais me conseiller?est ce que l'objectif s'achete à part de l'appareil et est ce qu'il est vraiment indispensable?
je peut me permettre jusqu'à 500euros est ce suffisant et quel modèle me conseiller vous.
merci
Répondre
19/01/2009, 19h38
A 500€ tu peux avoir un réflex et son objectif de base, celui qui te permet de faire des photos mais sans plus.
Le Canon EOS 1000D qui me fait très envie doit être dans ces eaux là.

Après si tu investis dans un réflex ce qui est intéressant c'est d'avoir les différents objectifs que l'on achète à part, et d'investir dans un flash externe, voire même un trépied, etc... En ce sens, 500€ ce n'est pas suffisant.

Si tu veut un appareil plus simple d'utilisation et avec lequel tu puisse faire de jolies photos tout de même, opte pour un bridge : c'est entre l'APN et le réflex, et tu n'as qu'un objectif fixé à l'appareil.

C'est l'option que j'ai choisi pour le moment parce que prix j'étais ric rac, et je suis très contente : le seul défaut que je trouve au mien c'est de ne pas pouvoir fixer de flash externe dessus.
Du coup je vais investir dans un soft screen d'ici peu de temps, et puis je me ferai certainement plaisir avec une bonnette macro à rajouter sur mon objo...

Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
20/01/2009, 10h07
Moi aussi j'ai un bridge et j'en suis très satisfaite ! Une fois que tu as appris à l'utiliser correctement, tu obtiens des super photos !
Répondre
20/01/2009, 10h15
je suis assez satisfait du mien, bien que je regrette beaucoup mon reflex argentique.
d'un autre coté, avec le numérique on peut mitrailler la pellicule est moins chère Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
20/01/2009, 18h05
Citation:
Envoyé par félinfélé
je suis assez satisfait du mien, bien que je regrette beaucoup mon reflex argentique.
d'un autre coté, avec le numérique on peut mitrailler la pellicule est moins chère Smiley
Yes !
Et même si j'aimais prendre des photos avec l'argentique de maman et voir papy les développer lui-même, j'aime aussi l'informatique et ses millions de possibilités par photo.

Mais c'est vrai que l'argentique avait un côté unique : prendre la photo au bon moment... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion