Chat persan et diarrhée...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
AurelieFZL
06/05/2005, 21h50
Ma chatte persanne blanche a eu la diarrhée la semaine dernière, c'était un vrai carnage...

Elle en avait plain collé dans les poils et si je ne la nettoyais pas dès qu'elle sortait de son bac je devais laver toute la maison, lits compris!
Répondre
06/05/2005, 23h55
Et lorsqu'ils ont des grands poils c'est la cata Smiley j'avais une petite gouttière mais à poils longs et lorsqu'elle faisait caca elle baissait la queue ce qui fait qu'elle s'en mettait partout alors je devais la nettoyer à chaque fois Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 00h55
Le pire c'est la nuit, la surprise est très agréable au réveil!
Répondre
Avatar
07/05/2005, 09h35
tu fais comme moi, tu interdis lits et canapé, je n'ai pas de problèmes Smiley
Répondre
07/05/2005, 12h34
Mais quand même le matin on est obligé de couper et de nettoyer les poils Smiley mais bon on a pas le choix on ne peut pas les laisser plein de c... Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 18h05
Je n'interdis pas le lit, j'aime trop dormir avec les chats Smiley .

Quand Amande a eu la diarrhée, je ne lui ai pas coupé de poils, dès qu'elle sortait de sa litière je lui passais le culcul sous le robinet (eau tiède) pour nettoyer tant que c'est tout mou, quand c'est sec, c'est galère à nettoyer Smiley .
Répondre
07/05/2005, 21h54
Nous avons eu la même surprise mardi dernier avec Vulcain qui s'est empiffré des croquettes d'Arès...Pas fier minou avec le Q mouillé...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
08/05/2005, 12h38
Smiley Smiley Smiley C'est vrai qu'ils la font pas belle, ces petits monstres quand ils ont le QQ mouillé Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/05/2005, 23h13
Mais c'est indispensable, sinon, surtout avec les chats à poils longs, c'est un vrai carnage, ils mettent de la meumeu partout.
Répondre
Avatar
12/05/2005, 00h12
J'avais beaucoup de problèmes de ce genre quand mon chat était petit ! il avait fréquemment la diarrhée, et je me rappelle une fois avoir retrouvée de véritables trainées de m.... sur le sol de la cuisine ! Je m'étais posée des questions, et peu de temps après ça a recommencé, et j'ai compris pourquoi, il se trainait le derrière par terre pour l'essuyer car il y en avait de resté Smiley Smiley
Répondre
12/05/2005, 09h22
Smiley Smiley Smiley Pas bête le chat Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2005, 20h23
que c'est mimi...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
15/05/2005, 19h19
Un chat à poil long ne peut pas se laver seul quand il a ce genre de problème, il faut le laver....
Répondre
Avatar
28/05/2005, 09h08
Citation:
Envoyé par Enimia
J'avais beaucoup de problèmes de ce genre quand mon chat était petit ! il avait fréquemment la diarrhée, et je me rappelle une fois avoir retrouvée de véritables trainées de m.... sur le sol de la cuisine ! Je m'étais posée des questions, et peu de temps après ça a recommencé, et j'ai compris pourquoi, il se trainait le derrière par terre pour l'essuyer car il y en avait de resté Smiley Smiley



Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
31/05/2005, 17h02
La meilleure solution c'est de ne pas leur donner de lait et ne leur donner que des croquettes.

Même si parfois ça peut-être dû à un parasite comme la giardia qui est relativement fréquent. Donc si ça persiste malgré une bonne alimentation, il faut faire un bilan parasitaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion