urgent besoin de conseil et d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/12/2008, 19h44
bonsoir a tous et a toutes

voila j'ai un gros soucis, depuis deux ans je nourris des chats qui on ete delaisser depuis des lustres je les nourris tout les matins il y a actuellement quatre adultes et deux chatons que la petite femmelle a eu dernierement. Ils sont plus ou moins sauvage mais dernierement y en a un je l'appel mon blanc a enfin eu un geste de sympatie envers mois il est venu frotter sa tete sur mon bras pendant pour que je le caresse j'etais sur un tit nuage lui qui me crachait dessus avant enfin il s'est laisser aller mais l'ombre au tableau fu aujourd'hui, l'endroit ou je les nourris ce trouve sur mon ancien lieu de travail qui se trouve entourer de pavillons et en debut de semaine les coproprietaires se sont reunis et on decider de porter plainte contre moi et m'interdise de retourner nourrir les chats.Que puis-je faire? Et mes miouxmioux que vont ils devenir ? Car avant que j'arrive dans ce travail le chef des coproprietaires a empoissonner la plus part des chats et chatons, car le vrai proprietaire des chats ne s'en occupe jamais. J'ai telement peur pour eux alors s'il vous plait aider moi a trouver une solution car je ne peux me resoudre a les abandonner comme leur soit disant maitre la fait, et je ne veux surtout pas qu'ils meurts
Merci de votre aide
(j'ai telephoner a la spa qui ma dit que j'avais tort de les nourris et que je devais les laisser se debrouiller seuls)
Répondre
03/12/2008, 19h52
Il faudrait joindre une association pour les faire trapper. Association type école du chat.
Répondre
03/12/2008, 19h56
Au fait, ce n'est pas illégal de nourrir des chats libres.
Répondre
Avatar
03/12/2008, 20h08
ben les chats sont libre mais vu que c'est un lotissement les propritaires estimes que je viol leur domicile
Répondre
03/12/2008, 20h28
Un lotissement, le chemin aussi est privé ? il y a un panneau qui l'indiquer ou une grille ?
Répondre
Avatar
03/12/2008, 20h33
ben il y a une barriere mais elle ne fonctionne plus depui des mois
Répondre
03/12/2008, 21h07
Je pense que la meilleure chose à faire est de contacter une assoc. Eux pourront avoir les autorisations nécessaires pour trapper les chats. Sur le forum rescue, il y a un annuaire des assoc par région. Tu peux aussi poster un message, beaucoup ont l'habitude de s'occuper de chats libres ou font parti d'assoc.
Avec l'hiver qui arrive, les pauvres vont avoir faim. Smiley
Répondre
05/12/2008, 13h14
Tu ne sais pas les attrapper et les ramener chez toi?

Ps : petite parenthèse : si ce sont des chats livrés à eux-même, il faudrait opérer la femelle pour ne plus qu'elle ait de chatons, sinon ça va se répéter...
Répondre
05/12/2008, 14h39
C'est fou.. C'est plutot eux qui sont hors la loi, s'ils les empoisonnent !! Effectivement il faut contacter une asso ! courage Galadriele !!
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
05/12/2008, 18h59
oui le soucis c que de les nouorrir sans les stériliser ca veux dire encore plus de chatons. Apres c vrais c tres bien de les nourrir mais faut aussi les stériliser il faut que les deux aille enssemble car sinon ca n' en fini pas c'est un cercle vicieux.

essaye de les capturer avec une nasse, ca coute pas tres cher 25€ et deplace ces chats quitte a leur trouver un logement provisoire le temps de trouver une solution plus sur le temps.

bonne chance.
Répondre
05/12/2008, 19h11
Citation:
Envoyé par Arween
essaye de les capturer avec une nasse, ca coute pas tres cher 25€
Tu l'as trouvé où ? Il m'en faudrait une mais j'en trouve pas. Smiley
Répondre
05/12/2008, 19h16
ho et bien deja a coté de chez toi essaye les magasins de bricolage ou meme au marché a la campagne Smiley
apres sur le net y en a pas mal.

tu en a sur ce lien mais elles sont pas donnés: http://www.piege.com.fr/Catalogue_masy_ ... _e_20.html

http://www.topbrico.com/bricolage-2/bri ... oom-fr.htm

enfin faut que tu cherche nasse a lapin.
Répondre
05/12/2008, 19h20
Ok merci. J'irai voir à la coop agricole alors. Smiley Ça sera plus pratique pour chopper un de mes sauvages quand il y a un soucis.
Répondre
05/12/2008, 19h22
c hyper pratique la nasse vraiment et d' une simplicité....
honnetement sur tout les chats que j'ai trapé j'ai eu des soucis que avec fleur car trop maline la merdeuse mais sinon tout les autres trop facile.
Répondre
05/12/2008, 19h24
En fait, d'habitude, je prends celle de mon véto mais bon, il faut d'abord aller la chercher, qu'elle soit dispo et tout... Donc je serai plus rassurée d'en avoir une, surtout que Caramel se fatigue de plus en plus.
Répondre
05/12/2008, 19h26
c vrais que en avoir une sous la main c pratique au moin si y a urgence tu peux agir immédiatement. tu devrais investir Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2008, 19h49
Il se laisse encore avoir tes "sauvages" Elsa ?
Répondre
05/12/2008, 19h55
Caramel... tant qu'il y a de la bouffe !
Par contre, Fantômette, j'ai mis du temps la première fois et quand j'ai voulu la retrapper, que dalle ! Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2008, 19h58
Eh eh maligne la belette !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite