Stress

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
07/08/2008, 21h39
Merdouille, hier soir, j'ai laissé traîner dans l'escalier chez mes parents un paquet cadeau avec les rubans. Deux rubans assez courts. Ce matin, plus de rubans... Smiley J'ai remué toute la maison, regardé sous les meubles avec une lampe torche: nada... Smiley Suis inquiète. Berlioz machouille et essaye toujours d'avaler les rubans en plastiques des paquets cadeaux... Bethesda mange des balles.... suis vraiment très nerveuse avec ça...
Je sais qu'il ne reste plus rien d'autre à faire qu'à attendre et à regarder les crottes, et que vous ne pouvez pas trop m'aider sur ce coup, mais je me sens très coupable... Comment ai-je pu oublié ce paquet!!!! :69:
Répondre
07/08/2008, 21h43
Ça arrive à tout le monde Solange. Hier Plume s'est enfilé une demi crêpe Smiley J'ai eu peur qu'il soit malade avec ça. Habituellement je ferme toujours mais là j'avais la tête ailleurs.
Ils ont fait leurs petites commissions aujourd'hui ? Ils ont l'air mal ?
Répondre
Avatar
07/08/2008, 21h50
La commission ce matin. Mais je n'ai pas pensé à regarder exactement qui avait fait quoi...
Pour l'instant, ils mangent tous les deux normalement. Mais je suis morte d'inquiétude. Suis quasi sûre qu'un des deux a avalé les deux ficelles du paquet cadeau... Ils peuvent faire une occlusion avec ça non? Smiley Je savais qu'il fallait que je range ce paquet, mais avec la chaleur, suis assomée moi et n'ai pas toute ma tête en ce moment. Je m'en veux terriblement! :69: :69:
Répondre
07/08/2008, 21h55
La balle qu'avait avalée Bethesda avait causé une occlusion en gonflant non ? Avec du ruban, il y a peu de chance qu'il fasse une occlusion, ça ne gonfle pas. Ça va sans irriter le tube digestif et être difficile à sortir mais normalement ça devrait aller. Plume a bien fait des brin d'herbe de 20cm !
Tu peux contrôler qu'ils vont autant au bac que d'habitude.
Sinon pour aider la flore intestinale à tenir le choc, le yaourt nature est très bon.
Répondre
Avatar
07/08/2008, 22h00
ok, je ferai ça... :62:
Répondre
07/08/2008, 22h06
Au pire tu auras un beau chapelet de crottes tenu par un joli ruban à cadeau. On se demande quel plaisir ils ont à manger des trucs pareils !
Répondre
Avatar
07/08/2008, 22h09
Je ne sais pas, mais suis morte de trouille. Je suis sûre que l'un des deux l'a mangé... j'ai tout retourné.... et pis j'ai fait un test pour montrer à ma mère qui ne me croyait pas... J'ai montré un autre ruban cadeau à Berlioz, qui s'est jeté dessus comme un dingue en couinant et qui s'est mis à machouiller et à avaler. Ma mère était consternée... Je crois qu'elle est convaincue... Smiley
Répondre
07/08/2008, 22h12
Moi ça ne m'étonne plus, entre Plume qui broute les touffes de poils au sol et Grumeau qui mange le savon d'alep Smiley Grumeau a même déjà bu de l'eau vinaigrée, les chats sont juste censés détester ça !
Pour éliminer ce genre de choses, il faut au minimum 24h.
Répondre
Avatar
07/08/2008, 22h17
Tu crois que je vais trouver ça dans les crottes de demain? Ils ont dû manger ça dans la nuit ou ce matin... donc, à partir de demain... ça a déjà du passé dans l'intestin, non? Parce qu'aucun des deux n'a vomi aujourd'hui... ça n'est donc pas coincé dans l'estomac... je sais que l'intestin des chats est plus court que celui des humains et que le transit est assez rapide.... demain ou après demain.... J'ai pensé leur donner plus à manger pour que ça sorte plus vite. Tu crois que c'est une mauvaise idée? Smiley
Répondre
07/08/2008, 22h20
Tu peux leur donner quelque chose qui passe vite comme de la viande blanche mais c'est peut-être pas bon pour Bethesda ?
Répondre
Avatar
07/08/2008, 22h24
Nan, c'est pas bon pour elle... Smiley
Répondre
07/08/2008, 22h28
Je t'avais raconté que Lalah avait avalé presque toute la ficelle en plastique d'un sac poubelle... heureusement... je l'ai chopée à temps... il restait 10 bon cm et j'ai tout récupéré Smiley Smiley Et voilà que les tiens font le même truc Smiley Smiley Smiley Tu es certaine qu'il ne l'ont pas planqué quelque part... Lalah cache tous ses jouets et je les retrouve parfois dans de endroits très bizarres et inaccessibles!
Sinon surveille... et pourquo pas comme pour Plume, une bonne dose d'huile de parafine pour tout faire glisser Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2008, 22h29
En revanche, je leur ai donné du yaourt, avec de l'eau, pour que les crottes soient moins sèches.... ça aidera à faire passer... je vais aller me mettre au dodo et j'espère que je trouverai une bonne surprise demain dans les crottes, sinon je vais stresser jusqu'à après-demain... quelle c***e je suis! Smiley
Répondre
Avatar
07/08/2008, 22h30
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Je t'avais raconté que Lalah avait avalé presque toute la ficelle en plastique d'un sac poubelle... heureusement... je l'ai chopée à temps... il restait 10 bon cm et j'ai tout récupéré Smiley Smiley Et voilà que les tiens font le même truc Smiley Smiley Smiley Tu es certaine qu'il ne l'ont pas planqué quelque part... Lalah cache tous ses jouets et je les retrouve parfois dans de endroits très bizarres et inaccessibles!
Sinon surveille... et pourquo pas comme pour Plume, une bonne dose d'huile de parafine pour tout faire glisser Smiley Smiley Smiley
Oui, tu m'avais dit! Mais je suis sûre j'ai bien regardé partout. Hier soir, la ficelle était là, j'en suis certaine, cet après-midi, elle n'y était plus! :69: J'ai tout inspecté, mon père m'a prété sa lampe torche pour que je puisse tout bien voir sous les meubles! Smiley
Répondre
07/08/2008, 22h39
Ya plus qu'à surveiller alors... j'espère seulement que ce n'est pas Bethesda... une balle, ça suffit!!! OOHHH la la!!!! Pour Berlito... montre lui la bouteille d'huile Smiley Smiley
Répondre
08/08/2008, 08h54
la ficelle était longue ???
Alors ? des nouvelles ce matin ?
Tu sais ici aussi ils "bouffent" tout ce qui traine.. Caramel et Channel mangent tout ce que les chats sont censés détester (vinaigre, moutarde, poivre etc..) et adorent aussi les touffes de poils Smiley
J'essaie d'etre super vigilente mais ils trouvent tjs qqc à se mettre sous la dent ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
08/08/2008, 09h24
Toujours rien... seul Berlito a fait une mini crotte ce matin, un tout petit truc. J'ai fouillé (beurk) et il n'y avait rien.... Les ficelles faisaient une vingtaine de centimètres chacunes... Smiley
S'il n'y a rien qui sort, je leur donnerai de la parafine.... Il faudrait qu'Elsa me donne les doses... Smiley
Répondre
08/08/2008, 09h25
C'est une cuiller à café par chat et il faut compter 24h pour que ça fasse tout le chemin.
Répondre
Avatar
08/08/2008, 09h33
C'est de l'huile de parafine, c'est ça? On achète en pharmacie? Smiley
Répondre
08/08/2008, 09h41
Oui. Huile de paraffine, à acheter en pharmacie ou parapharmacie
Répondre
08/08/2008, 10h39
effectivement c'est long.. il vaut mieux que tu lui donne quelque chose. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/08/2008, 10h58
Je ne souvient de Némésis qui avait mangée une ficelle.
Je ne sais pas exactement qu'elle jour c'était, mais un beau jour elle avait la diarhée (je pense a cause du corp etrangé) elle avait une boule collé au cul en en voulant la néttoyer j'avais vu un morceau de ficelle dans son anus Smiley j'avais tiré dessus et c'était la ficelle de la souris qu'elle avait mangée en plus elle étéit bien longue.
Je ne pense pas que Berlioz risque l'oclusion, cette ficelle devrait sortir aujourd'hui normalement.
Répondre
Avatar
08/08/2008, 12h35
et bien je me demande ce qu'il leur passe par la tête, à nos chats ...
L'autre jour Potiron a été chercher une bobine de fil dans ma boite à couture et je l'ai retrouvé en train de macher le fil. Il le déroulait et le mangeait au fur et à mesure ... si je n'é tais pas intervenu, il aurait mangé toute la bobine ? Smiley

Donne nous dez nouvelles Solange, mais ne te sens pas coupable, c'est quand même difficile de prévoir les bêtises qu'ils vont faire Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2008, 13h20
Alors Bethesda a fini par faire sa crotte... et devinez ce qu'il y avait dedans.. Smiley les deux rubans.... Smiley C'était encore elle en fait! J'espère que tout est passé. Les rubans étaient presque digérés. C'était des rubans de bonne qualité apparemment, pas en plastique.... digéré, ça faisait de la fibre, mais on reconnaissait bien une coloration qui n'était pas du caca. Smiley Le truc, c'est qu'ils étaient marron: un ocre et l'autre marron foncé, roux. Alors il a bien fallu regarder... Mais on voyait bien des pigments... Smiley Quelle concombre cette Bethesda! On ne peut vraiment pas lui faire confiance! Berlioz a davantage de bon sens! Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2008, 13h26
au moins tu tiens la coupable ... Elle aurait encore pu se rendre malade, décidément ! la balle ne lui a pas suffit ? Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2008, 13h35
Non, la balle n'a pas suffi... Elle est vraiment bêbête cette chatte... Mon père, qui bricole en ce moment lui a montré une grosse éponge en lui disant: "miam! tu vois ça Bethesda, c'est délicieux" Smiley tout le monde dit que c'est un concombre cette Bêbethesda, et c'est un peu vrai... Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2008, 13h38
elle s'entendrait bien avec Potiron. Ils pourraient se faire de bons festins tous les deux Smiley
Répondre
08/08/2008, 13h38
Tant mieux ! c'est passé c'est le principal Smiley
Regarder dans les crottes ce n'est pas drôle du tout, je sais de quoi je parle Smiley
Répondre
Avatar
08/08/2008, 13h41
J'ai suivi tes conseils Elsa: j'ai donné du yaourt et du lait aussi pour faciliter le transit... J'attendais ce soir pour aller à la pharmacie prendre de l'huile de parafine pour le cas où elle n'aurait toujours rien fait... Bon, les copinautes, c'est pas que je m'ennuie avec vous mais j'ai une copine qui m'attend à la plage! Smiley Smiley Smiley Smiley (suis un monstre, hein? Smiley )
Répondre
08/08/2008, 13h46
Citation:
Envoyé par Solange
Bon, les copinautes, c'est pas que je m'ennuie avec vous mais j'ai une copine qui m'attend à la plage! Smiley Smiley Smiley Smiley (suis un monstre, hein? Smiley )
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion