Retour des chaleurs pour Némésis = saillie!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
18/02/2008, 08h47
Voilà, voilà j'ai l'impression depuis hier soir que les chaleurs reviennent tout doucement Smiley , elle commence a miauler un peu dans la journée et un peu cette nuit.
Je ne l'ai pas encore vu faire de roulade et ses miaulement ne sont pas continuelle.
Je voulais chercher Chanel pour les mettre ensemble, mais il n'a pas encore fait son test de Felv/Fiv donc il va falloir avant tout le faire aujourd'hui.
Je crois que les parents de Chanel était testée négatif dois-je vraiment le faire???
Je ne sais plus combien sa coute quelqu'un a une idée?
Dernière question dois-je les mettre ensemble maintenant ou attendre que les chaleurs se pronnoncent plus???
MErci de vos conseils!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/02/2008, 08h50
Smiley C'est génial tout ça. A ta place je ferai qd même le test on ne sait jamais. Pour l'accoupplement, je ne sais pas du tout.
Smiley bientôt des bébés j'espère !
Répondre
18/02/2008, 09h05
Citation:
Envoyé par nemesis
Voilà, voilà j'ai l'impression depuis hier soir que les chaleurs reviennent tout doucement Smiley , elle commence a miauler un peu dans la journée et un peu cette nuit.
Je ne l'ai pas encore vu faire de roulade et ses miaulement ne sont pas continuelle.
Je voulais chercher Chanel pour les mettre ensemble, mais il n'a pas encore fait son test de Felv/Fiv donc il va falloir avant tout le faire aujourd'hui.
Je crois que les parents de Chanel était testée négatif dois-je vraiment le faire???
Je ne sais plus combien sa coute quelqu'un a une idée?
Dernière question dois-je les mettre ensemble maintenant ou attendre que les chaleurs se pronnoncent plus???
MErci de vos conseils!!
Smiley Smiley Smiley
Chanel sort-il dehors est-il en contact avec d'autres chats extérieurs si oui il faut le faire sinon pas besoin, par contre tu devrais faire le test pkd par adn, pour le test pkd adn des 2 parents je crois que c'est environ 60 € le test donc 120 € pour les deux,mais voit avec le véto. Les mettre ensemble de suite oui pourquoi pas, le temps fera son oeuvre..... Smiley


le lien :http://www.antagene.com/index.motsclefs.Polykystose-renale-(PKD)-PKD--polykystose-renale--PKR--polykystique--persan.rubrique_id.126.page_id.210.coderub1.3.coderub2.0.coderub3.5.nav.menuprinc.rubriquetitre..htm l
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/02/2008, 09h24
Non Chanel est un chat d'interieur comme tous nos persans, interdiction de sortir Smiley Smiley Smiley

Je connais bien la polykistose rénal j'ai d'ailleur eue un chat qui en est mort, il y'a maintenant 3 ans.

Je vais téléphoner a mon assistante véto qui elle fait un elevage d'Abyssin pour savoir quand es ce que je peut venir avec Chanel, pas que je loupe le debut de l'ovulation.
Dit moi cassy je suis plus sur tu a dejà fait une portée? je crois pas ?
Comme c'est notre première fois Smiley Smiley je flippe un peu Smiley et je voudrais louper le moment opportun car les persan on le sais ne font pas beaucoup de chaleur!!! Smiley Smiley
Merci de tes conseils Cassy. Smiley
Répondre
18/02/2008, 10h11
Je n'y connais rien ds ce domaine, mais je te souhaite que ca marchera et que tu auras des bébés Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/02/2008, 11h15
Des bébés persans bientôt... ils sont trop beau quand ils sont petits, mais grand, c'est le long poils qui me gêne ainsi que la face plat, mais le persan que j'ai connu était très discret, un vrai roi du coussin...

Hautain sur le bords...
Nemesis, les persans c'est un peu près quoi comme caractère?
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/02/2008, 11h38
Les persans sont les chats les plus gentil de la terre avec les enfants, je n'ai jamais vu un persan griffer ou morder un enfants.
Il sont très doux et docile.
En chat d'appartement ils sont super mais ils aiment aussi sortir dehors.
C'est un chat avec une demarche royal.
Il ont la face applati et des long poils des petites pattes tels un lion d'appartement.
Comme tu dit un vrai roi du coussin.
Répondre
18/02/2008, 12h25
Moi se qui me retient sur le persan c'est sa sensibilité au reins et sa face plate, car j'ai vu dans la SPA avec une face tellement aplatie que la respiration était dur et furent chaque fois euthanasié à cause de problèmes rénaux
Répondre
18/02/2008, 12h32
Pauvres petits. tu vois bcp de chats de race à la spa ?
Remarque que même les gens qui prennent leurs chats en élevage sont parfois irresponsable. un jour mon véto m'a raconté un truc pas croyable. Une femme avait acheté dans un élevage un chat de race. Elle l'a pris chaton et s'est plein de le trouver trop énervé. Le véto lui a répondu qu'à cet âge c'était normal et que le sien était même plutôt sage. Et bien quelques jours plus tard, elle lui trouvait un air bizarre et revient chez le véto : il diagnostique un très gros rhume avec température et tout. Du coup il lui demande q'il a été exposé au froid (c'était en été) ou au courant d'air. Elle répond que non, qu'il ne sort pas "au prix où il coûte" (c'est ce qu'elle a dit) mais que il l'avait tellement embêté qu'elle l'a mis une demie heure dans le frigo pour le calmer. :70:
Répondre
18/02/2008, 12h34
j'hallucine des choses pareilles!!! Smiley

Mais comment peut on faire ça???
Répondre
18/02/2008, 12h45
Des chats de races, oui il y en a... siamois, norvégien, main coon, british short hair, persan, american curl et attention un sphynx et un selrik rex!

Le plus souvent c'est des norvégiens et siamois.
On a eu un norvégien dont quelqu'un avait percé l'oeil. Du coup personne n'en voulait, aussi parce qu'on à du l'amputer, car il avait une triple fracture à la patte arrière, mais il trouva après bien des mois une famille.

Les persans aussi c'est pas rares, mais tous sont euthanasié car problème de reins.
Répondre
18/02/2008, 12h53
Les gens les abandonnent peut-être parce qu'ils sont malades. C'est vraiment triste. Au moment où leur animal a le plus besoin d'eux (et pas seulement pour payer le véto mais aussi pour les câlins et tout), ils l'abandonne.
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h37
Arf, une fois, chez mon véto, j'ai vu une annonce: donne birman loof, 7 ans, bonne santé avant vendredi (euthanasie), pour cause de maître décédé... Smiley Il n'y avait pas de date ni rien. L'annonce pouvait être là depuis quinze jours ou trois semaines...
Il y a aussi de cas des femmes enceintes négatives aux tests de la toxoplasmose. Les médecins débiles disent qu'il est plus prudent d'abandonner le chat!!! Smiley C'est n'importe quoi!!! Dans mon quartier, c'est arrivé il y a quinze jours, pas plus!! pourtant, c'est n'importe quoi: http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=27449
Après, il y a aussi des vétos très cons! Par exemple, Berlioz n'est pas comode quand on va chez le véto: il crache, il grogne, il essaie de mordre et de griffer si on l'approche. Du coup, il est catalogué "chat méchant"!!! Smiley Il n'y a pas plus gentil, plus câlin, plus adorable que Berlioz! Un véto, comportementaliste qui plus est, m'a dit de faire attention à lui, qu'il était dangereux et de ne pas le laisser s'approcher des enfants!! Smiley Pas de bol, il est super tolérant avec les enfants!
Berlioz était donc un bon candidat à l'abandon. Je pense qu'il a eu de la chance de tomber sur moi! Smiley
Répondre
18/02/2008, 19h43
Citation:
Envoyé par Solange
Arf, une fois, chez mon véto, j'ai vu une annonce: donne birman loof, 7 ans, bonne santé avant vendredi (euthanasie), pour cause de maître décédé... Smiley Il n'y avait pas de date ni rien. L'annonce pouvait être là depuis quinze jours ou trois semaines...
Il y a aussi de cas des femmes enceintes négatives aux tests de la toxoplasmose. Les médecins débiles disent qu'il est plus prudent d'abandonner le chat!!! Smiley C'est n'importe quoi!!! Dans mon quartier, c'est arrivé il y a quinze jours, pas plus!! pourtant, c'est n'importe quoi: http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=27449
Après, il y a aussi des vétos très cons! Par exemple, Berlioz n'est pas comode quand on va chez le véto: il crache, il grogne, il essaie de mordre et de griffer si on l'approche. Du coup, il est catalogué "chat méchant"!!! Smiley Il n'y a pas plus gentil, plus câlin, plus adorable que Berlioz! Un véto, comportementaliste qui plus est, m'a dit de faire attention à lui, qu'il était dangereux et de ne pas le laisser s'approcher des enfants!! Smiley Pas de bol, il est super tolérant avec les enfants!
Berlioz était donc un bon candidat à l'abandon. Je pense qu'il a eu de la chance de tomber sur moi! Smiley
Que de bêtises de la part de notre espèce !
Qd mon véto a opéré Fantômette, il m'a juste dit trois choses sur elle : vraie chatte sauvage, bien dodue et surtout très belle. Pourtant elle s'est barrée avec la seringue d'anesthériant dans les fesses.
Qd k'ai fait castrer Fantasio ça a été un vrai cirque. Il était tellement énervé que la cage faisait des bons et il était très très agressif. Le véto m'a même demandé si ça me dérangeait pas qu'il fasse l'anesthésie tout de suite pour que je sois là pour le rassurer et de venir le chercher assez vite pour qu'il ne soit pas plus traumatisé. Mais ça l'a pas empêché de dire que c'était un beau matou qui avait l'air très doux et gentil.
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/02/2008, 19h44
Demain j'emmene Chanel faire le test Felv/Fiv et je les mets ensemble.
Ma Louloute commence a pousser des cri et a se rouler dans tout les sens. Smiley
Répondre
Avatar
18/02/2008, 19h47
:61:
Répondre
18/02/2008, 21h06
Pour continuer la parenthèse.. l'histoire de la femme qui met son chat ds le frigo.. je ne pensais pas qu'on pouvait etre aussi bête ! Je lui souhaite des enfants insupportables , qui ne feront que des bétises et aussi désobéissants et toc Smiley
Pour les femmes enceintes.. c aussi du n'importe quoi ! Je vis avec des chats depuis tjs et je suis tjs négative à la toxo !! J'ai d'ailleurs renseigné ma gynéco sur ce sujet, elle pensait que les chats refilaient ca.. comme ca !! Mais elle ne connaissait pas toutes les infos, mais elle donnait ttes les infos sur ce sujet grace à un petit bouquin!!elle aurait peut etre du le lire Smiley

Némésis, je croise les doigts... vivement que tu es les résultats du test afin que tu saches si il y a possibilité de bébés... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/02/2008, 21h41
aaaah suspense pour la petite Némésis! Smiley

Moi le test Felv/Fiv m'a coûté une trentaine d'euros. Chez d'autre vétos ça coûtait 65€ Smiley
Répondre
18/02/2008, 22h15
Viiite des petites Nemesis... la grande est trop mignonne Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/02/2008, 11h09
MErci les filles!!
De retour du véto, Chanel a été testé Négatif :67:
Il est donc ici avec moi et Némésis.
Elle est toute contente de le voir et lui a fait un bisous dès son arrivé, elle ne crache pas.
PAr contre lui a un peu peur il se planque.
Je le garde 4 jours en esperant qu'ils vont s'y mettrent. Smiley Smiley
Répondre
19/02/2008, 11h18
:60: Smiley
Répondre
19/02/2008, 11h21
va être chaud chez toi à la maison némésis dit Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/02/2008, 11h22
pour l'instant c'est froid Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/02/2008, 11h23
Ah bah je suis sur que Monsieur va bientôt être envouté par l'odeur de némésis Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/02/2008, 11h25
croise les doigts pour lui Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2008, 11h31
quel âge a Chanel ? Espérons que cela marche, il n'a pas vraiment d'expérience. Faudrait que Nemesis l'agiche bien Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/02/2008, 13h05
Chanel a 11 mois.
C'est un peu tôt ma dit mon assistante car les persans sont moin precoce que les autres matou.
Pour ma part j'ai envie d'essayer.
Je ne sais pas si sa va marcher, là il est cacher dans un coin et sens fou de l'odeur de Némésis.
Némésis elle reste pret de lui, je lui ai coupée les poils des fesses pour faciliter l'accouplement.
Je vais attendre qu'il sorte de son trou il a peut être peur, pourtant ce n'est pas la première fois qu'il vient.

En tout cas je surveille de près (sauf après!!! je vais aller me detendre a la piscine Smiley enfin faire de l'exercice)
Smiley Smiley
Répondre
19/02/2008, 13h16
Il a peur de la virilité féminine (m'imagine némésis (la persane) habillé en domina et Chanel son souffre-douleur qui a peur Smiley )
Répondre
Avatar
19/02/2008, 13h38
Smiley lol Kyo, j'imagine Smiley

il faudrait que Nemesis se fasse entreprenante pour décoincer ce pauvre Chanel Smiley
Répondre
19/02/2008, 14h05
Citation:
Envoyé par nemesis
Non Chanel est un chat d'interieur comme tous nos persans, interdiction de sortir Smiley Smiley Smiley

Je connais bien la polykistose rénal j'ai d'ailleur eue un chat qui en est mort, il y'a maintenant 3 ans.

Je vais téléphoner a mon assistante véto qui elle fait un elevage d'Abyssin pour savoir quand es ce que je peut venir avec Chanel, pas que je loupe le debut de l'ovulation.
Dit moi cassy je suis plus sur tu a dejà fait une portée? je crois pas ?
Comme c'est notre première fois Smiley Smiley je flippe un peu Smiley et je voudrais louper le moment opportun car les persan on le sais ne font pas beaucoup de chaleur!!! Smiley Smiley
Merci de tes conseils Cassy. Smiley
Pas avec mes persans , avec notre 1ere minette mais il y a fort longtemps Smiley peut-etre que Chanel est un peu jeune pas mature il risque de bouder, le bougre mais bon si ça se trouve il va se dérider et.... mon éleveuse m'a dit qu'il faisait souvent semblant de rien et puis pof d'un coup op là, même le plus timide.....mais bon ça dépends des matous à suivre , nous on a programmer ça pour l'an prochain, nonobstant Calou est à ces 3eme chaleurs là.... Smiley alors on surveille Cassy mais il s'en fiche, mais enfin on l'a à l'oeuil .... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion