question restée sans réponse !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/01/2007, 20h28
A tous les professionnels du comportement du chat Smiley :

J'ai une question importante...

est ce que les chats dit "de gouttiere" cohabitent bien avec un chien si il arrive a 2 mois dans la maison ???

merci de répondre Smiley
Répondre
Sableutin
06/01/2007, 22h02
On ne peux pas faire une généralité d'une "race" de chat, tout dépend du caractère de chaque individu. Idem pour le chien, ils y en a qui vont accepter et d'autres non, c'est une question effectivement sans réponse Smiley Essaye de voir le comportement du chien avec un chat d'une de tes connaissances et vice et versa si tu as déjà le chat essaye avec un chien.

Et encore ce test est peu fiable vu que les deux "vrais" individus vont peut-être réagir encore differament....

Voilà.
Répondre
06/01/2007, 22h03
Bonjour,

Qu'ils soient de gouttière ou de race, les chats, comme les humains, ont chacun leur personnalité et leurs affinités.
Elevés très jeunes avec un chien, nombre d'entre eux deviennent de grands copains...
Répondre
06/01/2007, 22h58
Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes si le chaton n'est pas trop peureux et curieux et sociable. Ma mère a receuilli une cahtte avec son petit. La mère a un comportement assez agressif envers le chien mais la petite a dès le début joué avec la queue du chien etc et ils sont grand amis maintenant. Je viens de donner un autre chaton à ma mère de 3 mois environ et il s'approche de très près du chien, parfois il reste méfiant mais avec le temps ça ira!
Répondre
Avatar
07/01/2007, 08h44
mes amis qui ont un chat et un chien n'ont pas à se plaindre de la cohabitation. en général, les choses se passent plutôt bien et un chat accepte mieux un chien qu'un chat sur son territoire.
maintenant, si ton chat est petit et il s'adaptera à tout. il arrive dans une maison et ce n'est pas comme si on introduisait un intru sur son territoire. l'intrus, c'est lui et il s'adaptera automatiquement. le pb est pour l'animal qui était déjà dans les lieux et qui voit débarquer un nouvel arrivant!
la question est: le chien est-il gentil avec les chats ou fait-il partie des chiens qui partent à la chasse aux chats? il faudra simplement que tu aies un oeil sur le chien au départ pour voir comment il réagit au chaton.
mais encore une fois, les choses se passent très bien en général.
Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2007, 10h03
Je penses que ca devrait aller, mon chien est une chienne de 6 ans , labrador, elle a eu 6 petits il y a 3 mois et il ne sont plus chez nous et j'ai vraiment l'impression que ses petits lui manques.Elle a donc l'instinct maternelle, je ne penses pas que ma chienne courirait apres le chaton, elle est inteligente, et elle a un coeur en or, elle n'a jamais montré les dents.

Je ne penses pas qu'il y aura trop de problemes, mais je vais biensur evidemment prendre toutes les précautions nécessaires au moment de la rencontre des deux animaux !

Je vous titn au courant et merci pour votre interet ! Smiley
Répondre
07/01/2007, 11h29
Mon chien avait 14 ans 1/2 quand je lui ais collé deux chatons dans les pattes ! C'est un chien de chasse et il a coursé les chats qui s'aventuraient dans le jardin toute sa vie. Et maintenant, il est très content de partager un deux pièces avec deux monstres félins Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion