poid idéal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2007, 09h17
salut à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu, beaucoup de mouvement dans ma vie ces 3 derniers mois !!!
Sinon je pars en vacances demain soir avec mon homme et ma Lilas !
Premiére vacances avec un chat, j'espére que ça va bien ce passer, j'ai tellement peur qu'elle se fasse piquer par une abeille ou autre, elle dévore tout ce qui vole !!! Smiley sinon, je voulais savoir, d'aprés le véto, Lilas est un petit gabarie, et je l'ai peser hier, elle fait 3.4kg, je l'a trouve un peur grosse, qu'en pensez vous ?peut étre que je devrai profiter des vacances pour lui faire un petit régime ? sinon le probléme du harnais n'est toujours pas résolue, elle se couche et ne bouge plus, alors j'espére que là bas elle fera un effort pour que je puisse aller la promener !

merci à tous et bonne vacances à ceux qui partent en aout
Répondre
02/08/2007, 09h28
J'ai essayé avec Poum le harnais... c'était comme ta Lilas Smiley Smiley Alors, je lui met le harnais et je la promène dans mes bras Smiley Smiley Enfin, c'était juste pour essayer "au cas où" parce que qu'elle sort tous les jous ou presque Smiley
Répondre
02/08/2007, 09h50
le harnais tu lui met directement pour aller dehors ?

perso je lui ai mis les première fois une demi heure, et je l'ai laissé gérer, le lendemain une heure, mais elle commencais deja a se deplacer avec, pendant un mois comme ca elle y a eut le droit pendant une heure minimum, avec sorties dans l'escalier , mais je ne lui enlevais pas de suite pour pas qu'elle associe maison = pas de harnais ...

puis petit a petit, j'y ai acroché la laisse dans els esclaier, puis dehros pour quelques mètres ...

ah j'oublias les premières fois , vaut meix que ce soit un peu lache, tu ressera au fur et a mesure qu'elle s'y adapte Smiley
Répondre
02/08/2007, 11h50
ma Moïsha est petite comme ta Lilas et même si ça parait peu, moi aussi je la trouve un peu rondillonnette (je viens d'inventer ce mot, oui oui!). elle fait 3.5 kg environ comme la tienne. mais je ne vais pas lui faire un régime car elle se dépense beaucoup donc je pense qu'elle ne va pas devenir obèse non plus. et puis dans un mois je vais déménager dans une maison avec jardin donc elle pourra encore plus courir!
Répondre
02/08/2007, 12h31
je lui ai mis le harnais un petit peu dans la maison pour qu'elle s'habitue, mais elle ne bouger plus, alors j'avais mal au coeur, je ne lui ai jamais mis trés longtemp ! mais la en vacances, on a louer une maison avec piscine et c'est dans un domaine, donc j'aimerai qu'elle sorte, mais il faudra que je l'attache, j'ai trop peur qu'elle s'échappe sinon ! et par la méme occasion j'aimerai la promener en lesse dans les foret qu'il y a un peu partout ! mais je sais que ça sera compliqué ! A la maison, on a qu'une toute petite cours où elle sort tous les jours ! mais elle ne connais pas les sortie en jardin ou autre, g trop peur de la perdre car j'habite en ville !

pour son poid par contre je pense que ça va quand méme, je me souviens que le véto m'avais dis jusqu'a 3.5kg c'était bien, mais voilà c'est une gourmande ! et je n'ose pas lui refuser !
Répondre
02/08/2007, 13h22
Pour le harnais la mienne marche tranquilement , elle c'est adapter facilement mais dés que je mets la laisse elle ne fait aucun geste elle trois pas puis se couche finalement la faire sortir je pense que c'est une mauvais idée elle a peur, alors j'ai laché l'affaire Smiley
__________________
miaou !
Répondre
02/08/2007, 13h45
Salut Stéphanie

Enfin te revoilà, je scrutais un peu attendant des nouvelles de ta Lila pour le harnais ...

Si tu ne lui laisses pas longtemps alors elle ne va pas faire d'effort Smiley tu devrais persister, aujourd'hui le Bazile a bien comprit que pour aller dehors c'est le harnais, au point que lorsque les enfants sortent, il va à son tirroir et gratte tout en miolant pour qu'on lui mette son harnais... Smiley

Je te souhaite bonne vacances et tu n'oublies pas de nous raconter à ton retour!!!

3.4kg c'est pas gros ça non?? Tu lui sent encore les côtes à la minette? si oui alors tout va...

@+ Pat
Répondre
03/08/2007, 13h39
salut pat,

Je suis bien contente d'avoir de tes news, justement hier j'ai été sur ton site, je me disais que tu avais du prendre des nouvelles photo, et j'adore ton site ! Je pense que je vais bien galéré avec ma Lilas et son harnais, pourtant il y a des supers balade a faire là où je vais en vacances, tout des petit endroit avec des arbres et des petites riviéres, comme elle adore l'eau, je pensai la promener en lesse, mais ça va étre dure, tant pis je la prendrai a bras ! j'ai tout préparer pour qu'elle passe de bonne vacances, (je me suis équipé a la pharmacie d'antipuce, j'ai la pince pour les tiques, j'ai le vermifuge et des cachets anti-inflammatoire en cas de blessure ou piqure d'abeille) la total !!!

justement j'ai pensai à toi hier, lilas à grimper dans la valise, il y avait des photos à prendre...! bisous et à bientot, j'aurai un pc là bas donc je viendrai de temps en temps Smiley
Répondre
04/08/2007, 23h36
mdr pat39, mon Arsouille a le meme comportement que ton chat, il a associé le harnais à "sortie dans le jardin".
Il sait tres bien où il se trouve et ne se fait pas prier pour l'enfiler.
Je me demande si mon chat ne serait pas en fait un chien! Smiley
Répondre
Avatar
05/08/2007, 10h28
Smiley ça me déprime vos histoires de poids de chat!!!!
la véto n'en revenait pas du poids de Bethesda (4,9kilos). pourtant, avant de la peser, elle ne la trouvait pas grosse. elle disait qu'elle était bien.
Du coup, j'ai diminué sa gamelle de 20%, mais j'ai pas l'impression qu'elle maigrisse pour autant!!!!!!
Smiley Elle est grande Bethesda, elle est stérilisée et elle vit en appartement où elle prend peu d'exercice. elle ne peut pas être athlétique non plus!!!
j'ai l'impression qu'ils exagèrent les vétos avec le poids des chats non? je vous jure qu'elle n'est pas grosse...; Smiley
Répondre
05/08/2007, 18h27
ne t'inquiètes pas solange, ma Momo n'est pas au régime pourtant elle a son pti bidou qui pend, mais je m'en fiche elle ne fait que 3,5 kg et elle est en bonne santé, joue beaucoup donc voilà. Par contre Figue c'était autre chose, il ne faisait que dormir et ne jouait plus du tout mais bon il faisait 6 kilos. Si ta bethesdouille est grande ça chnage tout . Momo est assez petite quand même. Tu n'as pas une photo d'elle pour nous montrer? Figue est devenu très voleur après son régime... Smiley
Répondre
11/08/2007, 11h08
pat à raison il te faut perssister , meme si elle ne bouge plus elle va si faire , la mimine à compris le truc , on me mais le harnai je ne bouge plus on me l'enléve, chouette ça marche !!!!!!!! mon lune s'était )pareil au départ quand j'ai compris qu'il me joué la comédie , je lui et remis pour sortir , et maintenant il le reclame pour sortir comme dit nos amies il faut qu'elle associe SORTI HARNAIS, ne t'inquéte pas les chats s'acomode trés bien à leur situation persiste sinon tu auras peur pendant tes vacance et ce ne seras pas des vacances voila passe de trés bonne vacance sans stresse au retour tu nous dira comment ça ces passer trés gros bisou à ta mimine affectueusement mimidou
Répondre
Avatar
11/08/2007, 16h39
stressez pas, avec le poids de vos chats. ils ne sont pas obèses, non plus. ILs ont un petit bidon, et alors ? Tant pis, au moins, ils sont nourris. Un chat maigre, ce n'est pas beau du tout. Attila fait 5kg3, et j'ai arrêté son régime parce que même si il a un bidon, je l'aime comme ça ! Enfin, j'ai quand même l'impression qu'il a encore un peu perdu, avec les hills light.

3kg5, c'est pas beaucoup. Tu n'aurais pas une photo, pour qu'on voit ?
Répondre
11/08/2007, 21h23
3 kg 5 ce n'est pas gros du tout si elle a 1 ans c'est trés bien c'est ma véto qui me la dit, c'est ni trop gros ni trop maigre donc je pense que c'est trés bien la mienne fait 3kg 5
__________________
miaou !
Répondre
11/08/2007, 21h37
Eh ben, moi le tit pere Brico aura 1 an lundi et il fait 5 kilos..... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion